DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Scandale du stade Jean Bouin : Hidalgo droppée !





Nos lecteurs fidèles se souviennent des dizaines d'articles que nous avons écrits et des manifestations organisées pour tenter de sauver la tribune Art Déco de Jean Bouin et éviter à la ville de gaspiller plus de deux cents millions d'euros à construire un équipement inutile.

Mais rien n'y a fait.

Delanoë voulait à tout prix chouchouter Max Guazzini et le massacre a été commis.

Bilan et moralité : quelques années plus tard Guazzini a été débarqué et Delanoë a mis les voiles.

Restait une enceinte démesurée au regard des quinze rencontres annuelles au plus qu'elle héberge pour son club résident.

Mais le pire restait à venir.

La fusion annoncée cette semaine entre le Stade français et le Racing va faire éclater au grand jour l'un des pires scandales de la municipalité socialiste à Paris depuis 2001 ...



In memoriam ...
In memoriam ...
C'est Jacky Lorenzetti, président du Racing, qui a vendu la mèche selon France Info : "Les grandes affiches seront réservées à l'Arena 92, et que Jean-Bouin accueillera le tout-venant du Top 14."

Mazette ! Un crime architectural, deux à trois cents millions d'euros gaspillés, des années de travaux et de batailles juridiques pour quelques matchs de "tout-venant", cinq à six fois par an !!! Bravo Delanoë et Hidalgo.

Evidemment cette dernière fait grise mine. La machine à communiquer de la mairie est déjà en branle pour tenter de faire gober aux médias que les choses ne seront pas si graves.

Toujours est-il que les raisons mêmes de cette fusion sont édifiantes : les clubs franciliens n'ont ni le public ni l'audience qui justifiaient ces dépenses.

Ce fait du prince absurde qui a abouti à la destruction d'une magnifique tribune figurera avec les Halles, les aménagements de voirie, les serres d'Auteuil et les Batignolles au top 4 - pas au top 14 - des méfaits delano-hidalguesques.

A suivre ...

Mercredi 15 Mars 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par christian15e le 15/03/2017 17:17
Quel gâchis !
Mais qui (à part Delanopolis) pour reprendre toutes ces infos pour le grand public? Dans le temps, Le Figaro s'y collait... mais c'est fini...

2.Posté par Sémaphore le 15/03/2017 19:01
Dire que nous avons failli (dans l'Essonne) nous faire enfler d'un stade de rugby pour 50.000 places soit disant pour offrir un écrin à la hauteur de la renommée de ce sport...

3.Posté par phidias le 15/03/2017 19:16
Un tel entêtement dans la stupidité et l'erreur ne peut venir que de considérations dl'intérêts, et comme il n'y a pas de fumée sans feu, le combustible de telles gabegies ne peut venir que de commissions. En cherchant , un peu, beaucoup, gageons qu'un jour, "on nous parlera de Janina"... et les "Morcerf" de la politique coasseront leur probité devant des pais effarés, comme il se doit.

4.Posté par Maurice le 16/03/2017 06:43
Oui, il n’y avait pas bousculade parmi les médias pour parler de ce que dénonçait « Delanopolis », il faut le reconnaître que l’on soit d’accord avec ce médias ou non. (je suis pleinement d’accord avec lui)
C’est comme si les oncle Picsou étaient à la manœuvre derrière les chantiers et leurs attributions ! Mais là, je dois délirer car nos élus sont intègres, c'est toujours de la faute des autres comme pour l'auditorium de la villette.
Les exemples donné par Delanopolis sont parmi les plus médiatisés par lui, mais combien de petites magouilles traînent par-ci par-là ? Un qui n’est pas triste et devrait figurer dans les premiers : Autolib’s, en voilà une belle arnaque qui rapporte à son créateur ! (c’est la cas de la dire : le créateur mousse, mouais, ça ne va pas être apprécié par tous mais ça fait plaisir à écrire)

5.Posté par Jojo le 16/03/2017 09:40
Vous avez raison Christian15 . Ne reste que Delanopolis comme bonne lecture .

6.Posté par Corail 77 le 16/03/2017 13:37
Coluche disait : donnez le Sahara à des technocrates, dans 2 ans, il faudra acheter du sable ailleurs. On pourrait en dire de même avec les socialistes.

7.Posté par bouquiniste1 le 17/03/2017 07:25
la bonne question est " combien de retrocommission en espece ? "

le bakchich a toujours bien fonctionné avec les socialistes aussi tout comme le copinage

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis