Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Scandale du stade Jean Bouin : "quand on veut arracher son arbre on dit qu'il est chétif" !





Décidé à poursuivre coûte que coûte son projet de stade "Guazzini" à Jean Bouin, Delanoë fait feu de tout bois, en particulier de celui des arbres parisiens.



Scandale du stade Jean Bouin : "quand on veut arracher son arbre on dit qu'il est chétif" !
Pour le juge des référés du Tribunal administratif de Paris, trois irrégularités au moins vicient le permis de construire du nouveau stade : le nombre d'arbres replantés est inférieur à celui arrachés ( voir la scène de ce massacre en cliquant ici) et ils sont également plus petits ; la surface réservée au stationnement des deux-roues motorisées est insuffisante et l'impasse est faite sur les aires de repose pour autocars.

Immédiatement, la ville de Paris a claironné qu'elle avait la possibilité de modifier le permis sur ces trois points tout en continuant les travaux.

Tout cela est fort douteux. Il faut se souvenir que, pour faire entrer son stade de 20 000 places là où il n'y en avait moins de 10 000, elle va densifier la parcelle au maximum. Il sera donc bien difficile de trouver un espace dédié à la dépose des passagers de cars équivalent à celui prévu au stade de France ou au Parc des princes, par exemple. Bref, de la matière à annulation en perspective ...

Mais la plus cocasse est la question des arbres. Les 27 sujets à grand développement honteusement tronçonnés sont impossibles à replanter car il n'y a plus de place. Que peut faire la mairie ? Un subterfuge semble tenir la corde : un projet de délibération sur la révision du Plan local d'Urbanisme prochainement soumis au Conseil de Paris contient une tirade sybilline : "D’autres dispositions doivent être réajustées afin de faciliter la réalisation de projets d’architecture contemporaine. Il s’agit là de modifications à caractère essentiellement technique, dont l’objectif principal est de sécuriser encore mieux les autorisations d’urbanisme. Il est, par exemple, prévu d’adapter les dispositions réglementant les plantations d’arbres (article 13), afin d’éviter qu’elles soient interprétées comme exigeant la conservation ou le remplacement de tous les arbres existants abattus dans le cadre d’un projet, lorsque les plantations initiales sont trop denses pour permettre aux arbres de se développer convenablement."

Si, comme on peut le penser et comme nos informateurs nous l'ont dit, l'architecture contemporaine en question est celle du nouveau stade et que les plantations initiales trop denses étaient celles des anciens arbres, on aurait la solution : ces pauvres végétaux qui ne se développaient pas convenablement étaient bien ceux massacrés à Jean Bouin !

D'où ce nouveau proverbe delanoesque : "quand on veut arracher son arbre, on dit qu'il est chétif" ... Mais les photos mises en ligne ci-dessus prouvent bien qu'ils étaient parfaitement sains et en plein développement.

A suivre ...



Lundi 14 Mars 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Jacques le 16/03/2011 11:15
C'est tout bonnement un mépris total de ses concitoyens et de leur environnement pour sacrifier sur l'hôtel de l'inculture (au sens propre comme au figuré) les intérêts de tous dans le long terme pour vivre en harmonie au profit d'une politique de l'immédiateté teintée de clientélisme barbare ! Et - qui sait ? - peut-être bien d'affairisme peu avouable (espérons que non !) !!
Scandaleux, mais le respect de la nature en tant que partie intégrante de notre vie , qui est en conséquence un facteur majeur influant sur la qualité de vie et donc sur les humeurs et les comportements de tout un chacun, disparaît surtout, semble t'il, chez ceux qui devraient non seulement le prôner mais le défendre bec et ongles !
Triste feuilleton à suivre...

2.Posté par Berardi le 16/03/2011 21:30
Une fois encore les manigances delanauséennes donnent envie de vomir, c'est toujours dans l'ombre que ce pauvre mec planifie ses mauvais coups et il croit que c'est ça qui le rend plus malin que les autres, tout çela pour quelques cons qui jouent et perdent au rugby Purement dégueulasse;

3.Posté par Jean Tourret le 19/03/2011 14:09
En ce moment tous les journaux lèchent le cul de delanoe qui doit les gaver en pubs et nourritures terrestres, la soupe de l'h^tel de la ville c'est meilleur que la soupe populaire. Alors vos arbres et toutes les critiques pourtant évidentes ne passent pas les mùédais.

4.Posté par merret le 20/03/2011 22:36
Ils coupent nos arbres, coupons lui les ...

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes