Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Scoop : Hidalgo fait payer par les Parisiens ses condamnations personnelles pour diffamation !



Le Delanopolis est consterné de devoir vous informer que, non contente d'aligner les condamnations pour diffamation, Stupidalgo, toujours aussi près de ses sous, les fait prendre en charge par la Ville c'est à dire le cochon de contribuable parisien ! Sa retraite de cumularde ne lui suffit pas.

Un scandale dans le scandale !



Dirty H
Dirty H
On se souvient de la condamnation qui s'est abattue sur Hidalgo, coutumière des déclarations intempestives et haineuses dans la presse, cette fois dans un procès l'opposant à Jean-François Cabestan, un historien de l'architecture membre de la Commission du Vieux Paris qu'elle voulait à tout prix éjecter car il dénonçait ses projets sur la halle Freyssinet ou la poste du Louvre.

Elle n'avait pas hésité à accuser Cabestan, dans un entretien au Parisien, d'avoir détourné des informations recueillies à la Commission du Vieux Paris ses fonctions pour nourrir ses autres activités professionnelles.

Il s'agissait naturellement d'un prétexte pour se débarrasser d'un empêcheur de tourner en rond, assorti de propos diffamatoires.

Hidalgo, qui a les connaissances historiques et juridiques d'une huître, est coutumière du fait et des déboires judiciaires, quand elle a accusé par exemple le Front national d'être complice du nazisme alors qu'il a été créé dans les années 1970 ...

Quoi qu'il en soit, la Cour d'appel a confirmé le jugement du TGI de Paris et l'a même assorti d'une obligation de publication, aux frais d'Hidalgo elle-même, nommément désignée, dans le Parisien. Elle a confirmé également les condamnations à rembourser à Cabestan ses frais de justice. Voir ICI.

Las ! Qui croyez-vous qui mît la main à la poche pour régler ces ardoises ?

S'agissant d'une faute personnelle caractérisée, détachable de l'exercice de ses fonctions de maire, il était naturel, logique et de bon droit que ce soit Hidalgo Anne qui payât pour les fautes d'Anne Hidalgo. On est dans l'hypothèse d'un fameux arrêt de principe du Tribunal des Conflits qui définit depuis 1873 la faute personnelle comme celle qui "révèle l’homme avec ses passions, son imprudence, ses faiblesses ..." Imprudence et faiblesse : ce pourrait être une devise d'Hidalgo.

Du reste, on ne trouve nulle trace d'une demande de protection judiciaire qu'Hidalgo aurait formulée auprès de la collectivité qu'elle représente.

La diffamation est par nature une faute personnelle. Comment imaginer qu'une collectivité puisse en tant que telle et par la simple bouche de son représentant diffamer qui que ce soit ?


Patatras ! C'est pourtant la Ville de Paris, donc le contribuable, qui a raqué pour les errements de sa maire, le compte de Jean-François Cabestan ayant été directement crédité par un virement municipal.

Scandale sur scandale ! Stupidalguisme sur l'hidalguisme !

Il faut désormais qu'Hidalgo rembourse et qu'elle demande aux Parisiens de l'excuser. Ce qui n'arrivera ni dans un cas ni dans l'autre.




Lundi 26 Juin 2017
Serge Federbusch






1.Posté par Jacques le 28/06/2017 11:50
Ne serait-ce pas typiquement un détournement de fonds publics ?
Une plainte en bonne et due forme s'impose !

2.Posté par Phil75 le 28/06/2017 12:31
Dans la mesure où elle est condamnée PERSONNELLEMENT c'est inadmissible !

3.Posté par Sebastien le 28/06/2017 14:12
Une plainte en bon et due forme s'impose mais seule une association de défense du contribuable parisien pourrait la déposer, il faut qu'il y ait préjudice et intérêt à agir....
Contribuables associés ou anticor pourraient s'en emparer...

4.Posté par blum le 28/06/2017 14:15
Monsieur, en cas d'impayé, de la part d'un particulier,--- fût-ce le maire de Paris---, , la Justice est en droit de lui adresser un commandement par voie d'huissier, me semble-t-il.
Anne HIDALGO doit rembourser les Parisiens que sa calamiteuse politique asphyxie ( écologiquement , et
financièrement parlant).

5.Posté par Denis HUNEAU le 29/06/2017 10:26
Bonjour

la lecture du jugement montre bien qu'il ne s'agit pas d'une faute personnelle "caractérisée" de Mme Hidalgo, facilement détachable de l'exercice de ses fonctions de maire. Au contraire sa qualité de maire est bien rappelée et tout le litige tourne autour de l'éviction de M. Cabestan de la Commission du Vieux Paris, dont les membres sont nommée par le Conseil de Paris.

Faute du maire donc.
Déplorable certes mais pour laquelle elle bénéficiait de la protection fonctionnelle, comme tout agent public de la part de la collectivité publique dont il dépend.

6.Posté par Challier le 01/07/2017 02:36
Ce n'est pas une faute du maire, dans l'exercice de ses fonctions, mais un délit personnellement imputé à Mme Hidalgo, ainsi que le précise l'arrêt qui la condamne personnellement à payer l'insertion au Parisien.
Le litige tourne autour de la diffamation, dans le Parisien, d'avoir violé des règles qui n'existaient pas, diffamation préalable à l'éviction de Cabestan de la commission sans motif.

7.Posté par Temple le 02/07/2017 12:07
Ce qui serait amusant, c'est qu'un grand nombre d'habitants réussissent à faire envoyer des commandements de payer par huissier pour des remboursements ridicules à hauteur de leur quotepart, mais obligeant l'hidalgo Hidalguesque à payer les frais d'huissier, cela pourrait être douloureux.

Mais chez les mafieux, je suis certain qu'ils produiront l'excuse en comptabilité d'un compte spécifique de collaborateur qui reçoit les émoluments et autres pensions et qui est débité de sommes qui incombent au collaborateur, comme par exemple le virement à M. Cebestan....
Pour ne pas avoir un tel personnel politique, il faut former les électeurs avant l'élection, mais l'école de Ripoublique s'occupe des rejetons depuis qu'ils ont 2ans et demi, et force est de constater, qu'ils ne comprendront plus rien à leur propre culture (qui n'existe déjà presque plus), à l'économie, et même à la réalité factuelle avec des inversions logiques ou conceptuelles.
Nous savons tous pourquoi l'école hors contrat strictement chrétienne est ciblée par les gouvernements gauchistes.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes