Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Sieg Auto !



Le Delanopolis ne résiste pas à la tentation de vous faire partager immédiatement cette information dégottée sur le Net et relative aux tirs de la Grosse Bertha propagandiste municipale.

Pour vanter Autolib', Bolloré n'aurait pas hésité à acheter des partisans (dits followers) sur Twitter.

Problème : une de ces recrues n'est pas du tout fréquentable !



the blue car !
the blue car !
"Des followers douteux pour Autolib'

Alors que le service de voitures en libre-service s'installe à Paris, le compte Twitter d'Autolib suscite l'ironie. Lancé le 29 septembre, il rassemble déjà plus de 2000 abonnés, ou "followers". Problème, ces derniers semblent clairement avoir été achetés. L'achat d'abonnés est proposé par des entreprises sur internet, comme Usocial, qui en fournit 1000 pour 87 dollars. Le but est souvent de lancer le compte, en le rendant artificiellement populaire.

Avec des couacs. Dans le cas d'Autolib, l'un des abonnés est un jeune indonésien néo-nazi dont les tweets sont ponctués de "Sieg Heil", le cri de guerre des partisans d'Hitler. Qu'il s'agisse de Nicole, 11 ans, Philippine, de Haney, jeune Malaisienne, ou de Yuvraj, 16 ans, Indien, les abonnés du compte @Autolibfr ne sont en tout cas visiblement pas près d'utiliser une voiture à Paris. (Claire Friedel/DioraNews)"

Popularité artificielle ? C'est du Delanoë dans le texte ça.

A quand une plainte au pénal de la mairie contre Bolloré pour provocation à la haine raciale ?

Mardi 4 Octobre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Dominique Delport le 04/10/2011 22:40
Bonjour,
Ayant piloté cette campagne, je tenais à vous informer que votre papier est totalement infondé : la campagne de promoted tweets a été lancé pendant 4 heures le dimanche 2 octobre au matin afin de diffuser auprès des franciliens le plan des 10 sites de démonstration d'autolib ouverts au public. Cette campagne, la première lançée en France par Twitter, n'a recruté que que des blogueurs majeurs et français. Merci de rectifier votre information car elle associe à ce projet des valeurs qui lui sont étrangères, et contrairement à Facebook, Twitter ne permet pas de filtrer ceux qui vous suivent, en France comme à l'International. Si vous pouvez sur Facebook choisir vos amis, vous ne pouvez sur Twitter éviter vos ennemis. DD

2.Posté par Serge Federbusch le 04/10/2011 23:01
Bonsoir,

Je vais naturellement publier votre réponse intégralement en vous indiquant néanmoins que le texte publié est entièrement tiré du site "Voilà", dont j'ai conservé une capture d'écran. il serait bon que vous leur précisiez également vos arguments (les noms des auteurs sont indiqués à la fin de mon article qui cite d'ailleurs leur texte entre guillemets).

Bien à vous.

SF

3.Posté par Maurice le 05/10/2011 06:19
Ah, la fameuse capture d'écran par le bouton "impr écran"(ou un logiciel qui le fait en en sélectionnant une partie), c'est souvent oublié de la part de ceux qui veulent se défendre, et c'en est heureux.
-
Mais si, ses personnes vont venir exprès à Paris essayer ses voitures bleues (pourquoi ne pas leurs avoir donner un nom Français ?).

4.Posté par Beton le 05/10/2011 08:34
@ monsieur maurice c'est vrai c'est bizarre ces followers étrangers qui s'intéressent aussitôt à autolib?

5.Posté par Hipstagazine le 06/10/2011 19:00
Diponegoro, Kartini, Supratman, etc., L'Indonésie possède un panthèon de Héros qu'elle cèlèbre le 10 novembre de chaque année.
Qu'un jeune indonésien y intègre Hitler et Autolib n'est peut être pas un hasard...
Pour mémoire, Jakarta est à 16 h d'avion de Paris...
Côté empreinte carbonne, c'est futé d'avoir choisi un adepte aussi proche pour promouvoir une voiture électroécolo !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes