Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Squat et skate : la République d'Hidalgo a déjà trouvé sa vocation !


Pour la deuxième fois en à peine plus d'un mois, la "nouvelle" place de la République a été occupée par les tentes d'associations réclamant le droit au logement pour tous, micro-organismes politiques encouragés et subventionnés par la mairie de Paris qui leur a souvent emboité le pas dans des opérations de squat, comme au 24 rue de la Banque par exemple.

Cherchant sans doute à la remercier pour ses bienfaits, ces défenseurs auto-proclamés et professionnalisés des damnés de la terre, ont décidé de donner une vocation à la dalle de la République, espace laid, froid et minéral qui a surtout séduit, jusqu'à présent, les skateurs.

La crise du logement, attisée par la logique bureaucratique de Duflot et compagnie, n'étant pas près de se résorber en France, cette nouvelle occupation de 100 heures n'est qu'un avant-goût de ce que deviendra ce lieu dans le futur.

Hidalgo, la dauphine de Delanoë, a commis une sorte de crime domestique en faisant détruire la fontaine aux dauphins de la République. Les squats qui les remplacent désormais en sont comme les fantômes.



Squat et skate : la République d'Hidalgo a déjà trouvé sa vocation !

Populèèèèère et feeeeestif !
Populèèèèère et feeeeestif !

Squat et skate : la République d'Hidalgo a déjà trouvé sa vocation !

Lundi 19 Août 2013
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 20/08/2013 15:48
cette place jadis superbe ressemble de plus en plus a la cour des miracles.
pas un jour sans occupation illégale, manif .....
les associations du droit au logement ne sont que le bras plus ou moins clandestin de la mairie , elles permettent a cette derniére de légaliser ces occupations illégale.

2.Posté par YESWECAN le 21/08/2013 13:20
Les touristes étrangers apprécient !

Très récemment, des amis anglais sont revenus me voir à Paris, après 10 ans.
Constat : Paris est devenu une ville sale et dangereuse. A côté de Paris Plage, montré par les télévisions, les gitans harcèlent les passants dans tous les quartiers, les trottoirs sont sales et il n'est plus possible de conduire à Paris
conclusion : ils ne reviendront plus avant 10 ans et dépenseront leur argent en Espagne la prochaine fois

3.Posté par aristarque le 23/08/2013 01:14
Passé en début de semaine pour la première fois depuis que les palissades de chantier ont disparu, j'ai été comme.... disons.... surpris par la nouvelle esplanade de la République.

La platitude de cet espace peu fini m'effraie, comme aurait pu le dire Blaise B...

J'espère que vous n'avez pas payé trop cher le maître d'oeuvre pour un résultat aussi peu marquant sauf justement par cette platitude d'autoroute.

Z'êtes pas gâté avec votre équipe rosâtre !...

4.Posté par Maurice le 26/08/2013 09:12
@ aristarque : Les parisiens ont sûrement craché un max au bassinet pour " ça " !
Et ce n'est sûrement pas fini, il va falloir entretenir cette place et les manifestations comme celle-là ne vont pas faire baisser la facture !
à vos cassettes !!

5.Posté par francois le 30/08/2013 15:21
Elle est très bien cette place, on peut enfin s'y promener (autrement qu'en bagnole). Et si elle est squattée par les pauvres, c'est clairement a cause de 10 ans de gouvernement de droite. Si Nicolas S n'avait pas fait perdre 600 milliards a notre beau pays, nous n'en serions pas la.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes