DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Stupidalgo joue de la flûte participative !


Du côté des conservatoires, on n'en revient pas : Hidalgo demande aux Parisiens de voter (ou pas) pour… l’achat d’instruments de musique !



Stupidalgo joue de la flûte participative !
"C’est ce que l’on appelle un bon coup de com de la part de l’équipe d’Anne Hidalgo : faire croire à une « innovation démocratique majeure » avec la mise en place du fameux budget participatif. Sauf que la mairie de Paris prend ses administrés pour des gogos, car l’astuce de ce budget participatif est de faire voter les Parisiens sur des projets qui de toutes façons sont à la charge de la mairie de Paris. Ainsi, les rénovations de nombreuses bibliothèques sont, cette année, soumises au vote.

Et là, on peut dire que l’équipe d’Anne Hidalgo charge la barque avec pêle-mêle la rénovation de la bibliothèque Brassens (XIVe) ou de François Villon (Xe), voire de faire d’une pierre deux coups avec l’agrandissement et la rénovation de l'espace jeunesse de la bibliothèque Valeyre (IXe). Tudiou..

Mieux, la mairie propose à nos participatifs de voter pour….l’achèvement de la rénovation de la bibliothèque Andrée Chedid (XVe). Il est vrai que celle-ci n’avait pu aller à son terme faute de crédit ! Habile…

Mais là où la mairie fait vraiment très fort, c’est lorsque elle propose de faire valider par la participation… la mise aux normes handicapées pour accéder à la bibliothèque Faidherbe (XIe) ou Sagan (Xe). Bon, la liste est non exhaustive puisque sont, entre autres, également concernées par ce dévoiement démocratique la bibliothèque Forney (IVe) et Germaine Tillion (XVIe).

Du côté des conservatoires, on frise carrément l’arnaque puisque la mairie demande aux parisiens de voter (ou pas) pour… l’achat d’instruments de musique ! C'est plus du participatif, c'est de la flute! Comme on le voit, alors que tout cela relève de l’administration normale d’une collectivité, l’équipe d’Anne Hidalgo se défausse désormais sur les (maigres) votants pour justifier de ses immenses carences. Reste plus l’année prochaine pour la mairie (qui doit déjà y penser) de demander aux parisiens si les bibliothèques doivent acheter des livres ou encore si les éboueurs doivent continuer de ramasser les poubelles ! Une innovation démocratique majeure pour sûr.

Ah, on oubliait le meilleur pour la fin : cette année la mairie de Paris a décidé de demander aux parisiens de se pencher sur l’hygiène de nos petits pour savoir si il faut…des toilettes rénovées pour tout les élèves du XIIème arrondissement. Merde alors, là fallait oser…."

Lire aussi ICI.

Mercredi 28 Septembre 2016


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Phil75 le 28/09/2016 17:14
Pas plus tard qu'aujourd'hui, en marchant dans le 18ème, une personne (de la mairie) devant une urne m'a demandé si j'étais Parisien pour voter à ce fameux "budget participatif".

J'ai demandé si je pouvais voter pour ou contre les Jeux Olymfric ou la tour Triangle... et que j'aimerais qu'on me demande mon avis sur ces sujets, et qu'en revanche je me contrefichais de voter pour l'emplacement des pots de fleurs.

2.Posté par Parisien le 29/09/2016 16:22
Cette histoire de budget participatif ou les parisiens peuvent voté pour telle ou telle idée est une astuce de la municipalité Hidalgo pour ce dédouaner en cas de fiasco, en rejetant la faute sur les parisiens ayant voté pour ce budget.
"je veux bien la place de maire ou de conseillé(e), le salaire,les primes plus les avantages qui vont avec mais surtout pas les responsabilités en cas d’échec" , voila la vision de cette municipalité. Désolé mais pour moi c'est DEHORS , vous n'avez rien a faire a la tête de la ville .

3.Posté par Challier le 29/09/2016 17:40
Les toilettes du 12ème c'est pour mieux les faire chier.
Et tout cela est du pipeau au sens propre et au sens figuré. Flûte alors !

4.Posté par JEJ le 01/10/2016 11:28
"Mais là où la mairie fait vraiment très fort, c’est lorsque elle propose de faire valider par la participation… la mise aux normes handicapées pour accéder à la bibliothèque Faidherbe (XIe) ou Sagan (Xe). "

De ma part d'une "ancienne inspectrice du travail" c'est énorme !
Enfin il parait... qui a dit emploie fictif ???

5.Posté par Der Garnement le 02/10/2016 19:51 (depuis mobile)
Une chose me taraude la bibliothèque Sagan est ouverte depuis 1an et demi environ...comment se fait il que la mise aux normes PMR n' est pas été prévue lors de la construction? Un oubli dans le cahier des charges ? Sont pas fufutes!!!

6.Posté par Parisien le 03/10/2016 16:59
@ Der Garnement ; Vous avez déjà vu les services de cette municipalité réfléchir avant de faire quelques chose ? Cela ce saurai et ce verrai si c'était le cas .

7.Posté par Der Garnement le 04/10/2016 19:50 (depuis mobile)
Dans le privé " ces têtes pensantes' se feraient virer pour bien moins que ça...😏

8.Posté par Parisien le 05/10/2016 17:22
La liste de lauréats du budget participatif vient de sortir , il y a de quoi ce taper la tête contre les murs.
Dans la Série verdure et mobilité nous avons droit pour le 10 ieme a des élargissements de trottoirs et plantations de verdure dans les rues :...Rue de Paradis ; rue d’Enghien (entre la rue d’Hauteville et la rue du Faubourg St Denis) ; bas de la rue de la Grange-aux-Belles ; rue Vicq d'Azir (entre l'avenue Claude Vellefaux et le boulevard de la Villette) ; rue Eugène Varlin ; rue Groussier ; Rue des petites écuries..... Quand on connait ces rues et leur largeur , on est en droit de ce demander comment la mairie va faire pour élargir les trottoirs tout en conservant des places de stationnements pour les riverains, les livreurs ainsi qu'une voie de circulation permettant aux camions de livraison, de déménagement, pompiers de rouler sans accrocher les véhicules en stationnement , n'oublions pas les pistes cyclables non réglementaire qui vont s'en doute être élargie par la même occasion ; que de nouvelles dettes en perspective . Pour la suite des gagnants...https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=search-solr&conf=elected_projects&sort_name=nombre_de_votes_long&sort_order=desc

9.Posté par Der Garnement le 05/10/2016 20:37 (depuis mobile)
Ben si le bd de la Villette se transforme en espace vert et fleuri ce sera difficile de faire du camping pour les clandestins, qui sont à nouveau en grand nombre de dessous le métro jaures jusqu''au niveau du canal cote Jemmapes....ramassage?quand?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes