Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Surtaxation des résidences secondaires à Paris : la taxe qui va tuer la taxe


Hidalgo bat la campagne pour tenter de boucher les voies d'eau ouvertes par Delanoë qui a choisi de quitter au bon moment une nef trouvée budgétairement florissante mais qu'il a peu à peu ruinée en dépenses clientélistes et en gaspillages.

Puisque la taxe sur les poids lourds est abandonnée, que l'augmentation de la taxe hôtelière passe mal et que les recettes de la hausse des droits divers (stationnement, tarifs municipaux) n'iront pas chercher bien loin, la mairie socialiste a fait pression pour obtenir une majoration de la taxe d'habitation pour les résidences secondaires en zone dite "tendue".

Cette nouvelle et stupide augmentation de la pression fiscale sera contreproductive : un vrai résumé de l'hidalguisme qui n'est décidément qu'un delanoisme en pire.



Surtaxation des résidences secondaires à Paris : la taxe qui va tuer la taxe
"Les hauts taux tuent les totaux" : l'aphorisme est visiblement inconnu d'Hidalgo. Elle raisonne en bonne socialiste qui espère pressurer une population captive de "riches" et de "nantis" qui, ô merveille, ne votent pas à Paris et ne la sanctionnera donc pas.

Las ! Une telle hausse aurait pour effet certain d'inciter les propriétaires provinciaux ou étrangers, non à louer, mais à vendre leurs biens, accélérant un mouvement déjà bien engagé de tassement du prix de l'immobilier.

Résultat : les droits de mutation en baisse sensible reculeront davantage encore et les recettes municipales se tariront.

Les treize ans de Delanoë, nous l'avons déjà montré à plusieurs reprises, ont été en réalité des mandats de dilapidation de la rente foncière dont la ville a bénéficié grâce à la bulle immobilière. Une fois crevée, cette bulle Delanoë vient se répandre de manière disgracieuse sur le visage de la pauvre Hidalgo.

Encore un ou deux ans avant que les Parisiens finissent par comprendre, comme les Français l'ont fait avec Hollande, de quelle arnaque ils ont été victimes.

Mercredi 5 Novembre 2014
Serge Federbusch






1.Posté par stal19e le 06/11/2014 16:15
Pourquoi "" la pauvre Hidalgo "" ?; seriez-vous en train de la plaindre?.
Elle est aussi responsable que delanoé des finances désastreuses de la ville de Paris puisqu'elle participait à la précédente législature de façon active.

Elle récolte ce qu'elle a semé voilà tout .Les seuls à plaindre dans cette histoire sont les contribuables qui ont vu les impôts locaux en augmentation de 40% et qui n'ont pas voté pour la gauche et ses variantes"" extrême gauche"" . Eux seul sont à plaindre.

De toute façon , elle s'en moque, l'argent il faudra bien le trouver , jamais ils n'accepterons une seule seconde de baisser leur train de vie municipale et elle viendra faire les poches "" des sans dents "" comme ils nous appellent . les augmentations c'est pour la justice sociale comme ils nous racontent toute la journée ,telle des sectes qui endoctrinent.

Sauf que les socialistes font comme toujours le contraire de ce qu'il faut faire.
Eux commencent à vider les poches des plus pauvres pour finir par celles des très riches ,ça c'est la justice sociale des socialistes .
Ils s'occupent d'abord et en premier de LEUR POUVOIR D'ACHAT.
Les pauvres ? vous pensez ,ils n'ont pas de pain pour manger ,donnez leur de la brioche doit dire notre ultra reine plus reine que reine (parapluie au marché aux fleurs) en oubliant une chose LA CLASSE , chose qu'elle n'aura jamais et qui ne s'achète pas.

Mettez une serpillière sur le dos d'une reine , elle aura toujours l'air du reine
Mettez un vison sur le dos d'une clocharde ,elle aura toujours l'air d'une clocharde (san antonio)

Ils méprisent tellement , qu'ils ne prennent même plus le temps de répondre aux parisiens pour des faits pourtant très grave ,tel le maire du 19e à qui j'ai écrit et déposé à son cabinet un courrier en juin 2014 , à ce jour toujours pas de réponse

2.Posté par Aquilon94 le 06/11/2014 17:23
Si ça ne s'arrange pas, les taxes sur les résidences secondaires ne sont qu'un début.
J'attends une taxe sur les collections de timbres, de voitures, de trains électriques et j'en passe.
Tout va être bon jusqu'à l'explosion finale. Merci à la désindustrialisation totale de notre pays.
Je n'attendais pas ça de la mondialisation mais on ne sait pas s'adapter, alors les jeux sont fait.

3.Posté par poulbot le 07/11/2014 03:34
vous n'attendrez pas longtemps @ Aquilon94 pour une nouvelle taxe puisque ce gouvernement vient d'inventer la taxe sur les parkings d'entreprise et oui on veux faire payer les entreprises sur le fait qu'elles mettent a la disposition de leur personnel des endroits pour y stationner leur véhicule ; tout cela pour financer la construction des transports en commun du grand paris.
ce "rackette" , appelons un chat un chat ne va n'avoir comme résultat qu'une fuite encore plus grande des entreprises de la france vers des pays ou l'état ne cherche pas a vidé leur caisse par des taxes et impôts tout aussi loufoque que stupides les unes des autres.
que ce soit Paris ou le gouvernement , la gauche démontre une fois encore sont incompétence a gérer les finances l'argent des contribuables.

4.Posté par Aquilon94 le 07/11/2014 22:28
taxe sur les parkings, celle-là fallait la trouver !!!!! Ils doivent payer des gars pour chercher ce qu'ils peuvent inventer comme taxes diverses. On en est presque à bientôt payer l'air qu'on va respirer !!! Ça devient du grand n'importe quoi !!!

5.Posté par poulbot le 08/11/2014 11:52
j'oubliais que sur les parking d'entreprise on y trouve également les véhicules de l'entreprise (camions, camionnette...... ) décidément avoir un travail , une entreprise , bref gagné sa vie de ses mains est mal vu par la gauche qui préfère privilégier l’assistanat et taxer jusqu’à dégouter les entrepreneurs, les salariés d'essayer de vivre de leur travail.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes