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Tir à vue !


Christiane Chavane fait mouche !



Tir à vue !
DOUCHE ECOSSAISE

L’Ecosse reste donc dans le giron de la couronne britannique. Sachant que les indépendantistes espéraient s’approprier la manne pétrolière pour faire de la redistribution (on dirait du Chavez), on saluera la sagesse des électeurs. Les mêmes causes produisant invariablement les mêmes effets, le pire était à craindre. Ensuite il y aurait eu contagion. Nos amis d’Ibérie ont suivi le scrutin avec attention, parce que le prochain candidat est la Catalogne. Or là aussi, les indépendantistes veulent bien les recettes de la région la plus riche d’Espagne, mais à condition que la dette accumulée par des années de gabegie socialiste revienne à l’Espagne.

Est-il du reste souhaitable de faire des pays européens un patchwork de petits états avec leur dialecte ? Imaginons que l’Allemagne ou l’Italie se rescindent en provinces avec leurs roitelets comme c’était le cas jusqu’en 1870, que la Bretagne, la Corse, le Pays Basque se retirent, que la moitié de Midi-Pyrénées s’associe à la Catalogne ? Déjà l’Europe ne parvient pas à avoir une politique de défense et de diplomatie commune, alors là ce serait un sacré bordel… Plus prosaïquement c’est la fin définitive de l’Europe.



AIR FRONDE

La compagnie aérienne la plus sûre du monde, disait un jour un chansonnier, parce qu’on ne sait pas quand les avions volent, donc elle ne risque pas le détournement. L’histoire est un éternel recommencement. Cette remarque a plus de 20 ans, et rien n’a changé : les pilotes sont tout le temps en grève, pour un oui, pour un non, et cette fois pour un « peut-être ». Les pilotes les mieux payés de la planète et qui travaillent le moins ont toujours tout eu en clouant les avions au sol. Pas de raison que ça s’arrête, puisque ça marche, et tant pis si on coule la boîte puisque depuis des décennies l’état est là pour renflouer les caisses. Et si pour une fois on leur disait stop ?

Je viens d’ailleurs de lire que ça y est le projet Transavia qui était la cause du mouvement des pilotes est suspendu jusqu’en décembre. La prochaine grève c’est pour les congés de Noël. Prenez vos précautions si vous comptez voyager.


SARKO II LE RETOUR

Attention le revoilà. 45 minutes d’interview pour lui demander pourquoi il est candidat à la tête de l’UMP. Selon lui « il n’a pas le choix », on l’attend comme le messie. On l’a pourtant foutu à la porte que je sache. Peut-être faut-il lui rappeler que personne n’est indispensable. Sa vraie raison est bien plus simple : il veut de nouveau être « moi, président ».
Mais le plus effarant c’est que les jeux sont faits par la presse : a-t-on demandé aux autres candidats pourquoi ils se présentaient pendant 45 minutes ? Entend-on seulement la presse parler des autres ? Entend-on des journalistes commenter les primaires de l’UDI ? Non, jamais. En revanche on parle beaucoup des « affaires » de Sarkozy, ce qui a un quadruple avantage : ça fait parler de lui, ça lui permet de se poser en victime puisque toutes ces affaires finissent par faire pschitt, ça permet de passer sous silence le mauvais bilan de Hollande (quoi qu’il en faille beaucoup pour que les gens ne le remarquent pas) et de diluer les affaires honteuses du PS.

Mais tout ça me laisse une drôle d’impression. L’actuel « moi, président » trouve que son job est dur, il sait qu’on ne le reconduira pas. Il veut avoir Sarko en face de lui… Serait-ce la nouvelle alternance à la Française ? Après tout ils ont les mêmes conseillers, d’Attali à Rocard en passant par BHL et NKM qui a déjà prévenu qu’elle ne voudrait pas de virage à droite, et les mêmes associés dans le capitalisme de connivence. Donc :
2007-2012 : Nicolas 1er, bilan lamentable, la faute à la crise.
2012-2017 : François 1er, bilan calamiteux, la faute à Sarko et Merkel
2017-2022 : Nicolas II, bilan catastrophique, la faute à Hollande
2022-2027 : François II ? Destruction définitive de la France ? A moins qu’entretemps Nicolas II ne finisse comme son homonyme.

On va se foutre de nous encore longtemps, là ?

PARIS-PEAGE

Il n’y a pas de bonnets rouges à Paris, donc Hidalgo va y expérimenter la mal nommée Ecotaxe sur le périphérique dès le 1er octobre pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. En attendant la mise en place définitive du péage au 1er janvier. Ne nous leurrons pas, ça commence par les camions et ça va continuer avec les voitures, les khmers verts en rêvent.
Si j’étais société de transport, j’organiserais le blocus de Paris. Plus de livraisons, na ! Parce que c’est juste du racket. Depuis 20 ans il n’y a plus un investissement routier en région parisienne où le réseau est à la fois sous dimensionné et mal entretenu. La A86 n’est pas bouclée, elle emprunte la A4 au niveau de Nogent, d’où saturation. La 104 n’est pas terminée non plus. Mais bon Hidalgo veut faire des pistes cyclables supplémentaires à Paris. Elle va peut-être persuader Huchon d’en faire une le long de l’A6A ou sur l’A1 ? Les Maréchaux ont été saccagés par le tram ce qui contribue à saturer le périphérique. Or les embouteillages c’est mauvais pour la qualité de l’air, pour les nerfs et pour l’économie. L’option « supprimons les embouteillages en supprimant les voitures et camions » ne marche pas, puisqu’il n’y a pas d’offre alternative, ni pour livrer, ni pour se déplacer (et il ne peut pas y en avoir à un coût raisonnable).

Ne comptons pas sur la madone des métros, Nathalie Fiasco-Morizet la bien nommée, qui se pose en leader de l’absence d’opposition à Paris, pour s’opposer à Hidalgo sur ce nouvel impôt qui renchérira les prix pour les Parisiens (les tarifs des routiers se répercutent sur les prix de vente), puisque l’écotaxe, c’est son œuvre.

CC

Lundi 22 Septembre 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Barbech le 23/09/2014 11:12
Référendum Écossais : N'est-il pas sidérant de constater que les instances européennes sont quasiment muettes sur ce phénomène des indépendances régionales? Qu'attendent donc tous ces élus et non-élus si prompts à édicter des lois et règlements sur tout et n'importe quoi, pour clamer haut et fort que l'UE est déjà ingouvernable à 28 et que chaque région qui opterait pour son indépendance ne pourrait en tout état de cause, être représentée au sein de l'UE que par la nation à laquelle elle était antérieurement rattachée?
Grève de la SNPL : C'est un véritable suicide! La conclusion de ce bras-de-fer est que Transavia sera délocalisée (en décembre ou avant) et que la compagnie ira chercher ses pilotes ailleurs qu'en France. Tout cela est à l'image de l'action syndicale totalement bornée que déclenchent de trop nombreux responsables syndicaux en France. Et quand Air-France aura besoin d'être recapitalisée, c'est à nouveau le contribuable qui casquera pour payer des pilotes qui travaillent moins et gagnent plus que leurs homologues européens.

2.Posté par Aquilon94 le 24/09/2014 21:22
Paris péage.....Encore une fumisterie sortie des cartons Hidalguesque. Quand on voit le marasme économique et social que traverse notre pays, on est quand même en droit de s'interroger sur la bonne santé mentale d'une élue....
Et j'ajoute les circonstances de la crise politique internationale.
Tout ça pour renflouer les caisses de la municipalité... et je passe sur la suite, c'est à dire tous ces projets pharaoniques et grotesques pour ne pas dire inutiles et elle le sait très bien, qu'elle attend de mettre en oeuvre si par malheur elle trouve la manne céleste.
Passerelle, pont divers, pistes à vélos dont on se fout éperdument, rond point à gogo et étranglements divers. Projets issus bien sûr en droite ligne de son maître à penser, deviner qui !!!!
Pour en revenir au "périph" le projet date des année 53-54. Dans cette affaire tout le monde à mis la main à la poche pour sa construction (voir wikipédia)
Y compris pour les voies sur berges. Alors c'est facile aujourd'hui pour la reine hidalgo et du haut de son trône, de prendre des décisions sans options de remplacement. "Les spécialistes de la création de bouchons" C'est encore facile de donner des leçons sur la pollution....Pas plus tard qu'avant hier
j'ai entendu un sombre personnage de WKZEU, pardon je veux dire eelv dire que si ils mettait ce péage c'était dans le but de lutter contre la pollution "sic" voir Ant2. Encore un qui à fait l'école de faucultologie et qui a été sûrement reçu 1er de sa classe d'huluberlu.
Pour en terminer avec le périph c'est quand même fort d'avoir mis la main à la poche pour le payer et d'être obliger de repayer pour rouler dessus ????
En conclusion dommage qu'on n'ai pas de bonnets rouges à Paris et vous savez, les histoires de la mairie de Paris me font un peu penser à "Games of Thrône"


3.Posté par poulbot le 25/09/2014 20:20
l'ubuesque impératrice Idalgo , aider par ses conseillés écolo de pacotille a décider comme cela, un matin en ce levant de sont royal lit que les camions utilisateurs du périphérique devaient payer une gabelle pour y circuler , cela au nom de la lutte contre la pollution.
déjà que Dieu Delanoê avait instituer une circulation ralentie avant sont départ ; on en vois les résultats (pollutions supplémentaire, bouchon dés 6h du matin) maintenant , il faut que sa lèche botte taxe la pollution imposer par sont mentor , balèze l'idée ; je fait polluer les automobilistes , après je leur demande de payer la pollution qu'ils engendrent suite au dictat de dieu Delanoê .
il fallait le pensé et surtout osez le faire.
pour excuse ils sortent que ce sont les camions étranger qui viennent polluer l'air de paris , si ils sont là c'est qu'ils sont obligé d'y passer pour allez livrer leurs clients , soit a paris soit proche de paris.
peux ce risqueraient de venir sans y être obliger sachant que l'on y perd un temps précieux , ils préfèrent contourner quand ils le peuvent en passant par l'est , étant donner que l'état dans sa mansuétude a donner la concession de l'A86 ouest au privé qui ne voulant pas investir a préfère faire un tube ou il faut circuler dans de toutes petites voitures exit les camions pour qui ce tronçon auraient été fort utile.
comme d'habitude les politiques aider par des fonctionnaire ne regardant que le bout de chaussure en permanence n'ont pas suent ou plutôt voulus voir loin devant pour anticiper le développement du trafic marchandise routier ; le fret SNCF étant devenue au file des gréves a répétitions d'un inefficacité sans appel , les agents préférant faire la fête dans les poste d'aiguillage ( http://www.leparisien.fr/transports/sncf-un-apero-des-sanctions-et-une-greve-24-09-2014-4159641.php ) .
revenons a nos moutons, non a nos camions , ce ne sont pas les étrangers qui vont payer mais les sociétés régionales et local principalement possédant des camions qui circulent tout les jours sur le réseau francilien .
une nouvelle épine dans la trésorerie des sociétés françaises déjà mal en point.
il est grand temps de balayer tout ce jolie monde (je me pince le nez en écrivant cette phrase) vers la sortie.
quand aux écolos du bureau , qu'ils reste dans leurs petits placards , ils y sont très bien .
je doute que ces derniers est d'ailleurs un jour mis les pieds dans une ferme , fouiller le tas de fumier pour y chercher des vers ou bien plonger le bras dans un fut de 200 litres remplis a raz de vers pour y prendre les plus gras destiner a la pêche .

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