DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir en août !



Christiane tient notre permanence d'été !



J'ai une grosse APL !
J'ai une grosse APL !
BOUTS DE CHANDELLE

Il n’y a pas de petites économies, paraît-il. Depuis le temps que nous demandons au gouvernement de réduire la voilure, nous avons été entendus…

Enfin, façon de parler !

11 petits millions en moins sur les APL, en enlevant 5 euros par mois à chaque bénéficiaire, que voilà une économie presque indolore digne de l’énarque moyen : revoir la loi Alur et l’imbécile politique du logement en France, permettre aux propriétaires bailleurs de rentabiliser leur bien en arrêtant de les taxer sauvagement, cesser de protéger les parasites : mauvais payeurs de mauvaise foi, squatteurs et autres locataires indélicats qui détruisent les biens et empoisonnent la vie des voisins… Ça ce n’est pas au programme. Pourtant c’est là qu’on doit commencer, ensuite on pourra carrément supprimer les APL. A ce sujet d’ailleurs, comment se fait-il que cette aide soit attribuée aux étudiants étrangers ? Si nos enfants vont faire leurs études dans un autre pays, soit ils ont une bourse, soit c’est à notre charge, le pays d’accueil n’a aucune raison de les aider. Autre question : quid des hébergés du Crous qui ne devraient pas l’être et empêchent de vrais étudiants de se loger ?

980 millions dans l’armée, c’est un peu plus gros, et il est très probable qu’il y ait quelque gabegie dans la gestion des choses militaires. Mais alors que nos armées sont engagées un peu partout et même en France avec Vigipirate, est-il souhaitable de réduire encore un budget déjà bien écorné alors qu’il y a tant de postes publics moins exposés, qui ne servent à rien ?

Mais Macron est content, et comme il est énarque il a un peu de mal avec les chiffres. Grâce à ces deux remarquables économies, de presque 1 milliard, il a trouvé 3 milliards à donner à l’ONG de Rihanna, venue se montrer à l’Elysée avec Macronella en jean délavé et tirebouchonnant. Formidable ce type, il ne multiplie pas encore les petits pains mais pour les milliards il est en bonne voie : 1 = 3 ? Quel art dans la prestidigitation ! On ne peut même pas dire que Rihanna est culottée, quoi que pour une fois elle se soit habillée (mal). J’ignore ce que cette starlette sans talent veut faire enseigner à des « enfants Pauvres », à vrai dire ça me fait un peu peur. Il faudra que le ministricule de l’éducation nationale contrôle ça de près, sauf bien sûr si elle a promis d’instaurer des chorales.

En même temps Leonardo de Caprio invite Notre Drame de Paris (Hidalgo, quoi !) a un repas à St Tropez, pour lequel il dépense 10.000 dollars. A bling-bling, bling bling et demi. Macronella est dépassée. Au nom de son engagement écologiste j’espère qu’ Âne Hidalgo s’y est rendu en vélo, avec une tente Quechua pour les étapes. Et pas aux frais du contribuable Parisien. Leoconardo a-t-il organisé au moins un repas Vegan, et a-t-il prévu le Hallal pour notre Khmeresse ?

Aujourd’hui, Jeanne Moreau est décédée. Une grande actrice nous quitte… écoeurée ?


MEDIOCRATIE MORALE

La France fait un concours avec le Venezuela et la Corée du Nord. C’est dur de les rattraper, mais Macron s’y emploie avec acharnement. Pour éviter les abus à l’Assemblée Nationale il interdit que les députés emploient leur conjoint mais cherche en même temps à faire obtenir un statut de première dame avec budget à la clé à sa maman de substitution… Bon, ça ce n’est pas le pire. Le pire c’est que, alors que les députés restent éligibles même avec un casier judiciaire, une loi va désormais interdire à des citoyens de se présenter s’ils sont soupçonnés de mal penser : avoir tenu des propos homophobes, islamophobes, racistes ou antisémites vous vaudra inégibilité. Sachant à quel point il est facile de « déraper » comme Séphora, traité de raciste pour une publicité sur des produits dits « ethniques » alors que cette appellation est largement employée, surtout par les ONG subventionnées de gauche, ça veut dire que seuls pourront se présenter les homos revendiqués, les islamophiles avancés et les macronistes aigüs (maladie incurable). La Néo-Gestapo veillera au grain.

PS : Pour les 11 millions d'économies sur les APL ce n'est pas gagné d'avance : Macron dit lui même que c'est une "connerie sans nom" (sic) et se déchaîne contre son 1er ministre. Il n'était pas au courant, il devait dormir pendant le conseil des ministres... Devant le tollé il recule en faisant semblant d'avoir été court-circuité. Courageux mais pas téméraire ! Ce n'est pas Hollande 2.0, c'est Hollande 0.0.

Vendredi 4 Août 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Laura Kaplan le 04/08/2017 08:42
Bon article, le premier paragraphe résume parfaitement ce qu'il faudrait faire pour le logement. Emprunter pour faire augmenter les prix de l'immobilier, tant pour les accédants à la propriété que pour les locataires, il faut vraiment le faire !

2.Posté par Alain Dupont le 17/08/2017 17:24
Bonjour.
Vos chiffres (APL. Rihanna...) sont inexacts voire fantaisistes. Merci de revoir.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes