Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Un catacomble : Stupidalgo enverra-t-elle les agents de la ville se faire payer chez les maccabées ?!



Les syndicats de Paris-Musées, nouvel établissement de la ville, ont une proposition quasiment libérale à faire à Hidalgo en matière de rémunération ... Il faut dire que le dixième du revenu de la location des catacombes à Airbnb permettrait de revaloriser leurs maigres primes ...



Bouh !
Bouh !
"C'est une annonce qui a éberlué tous les personnels travaillant dans les musées municipaux parisiens : l'établissement public Paris Musées a empoché 350 000 euros de la part de la société Airbnb pour louer, pour une nuit, le site des catacombes. Avec une telle somme tombée dans ses poches, Paris-Musées peut facilement augmenter les primes de fin d'année pour tous ses agents. Dans certains milieux, on appelle ça la participation aux bénéfices...

On nous répondra que « ça n'est pas le même budget », certes, mais les agents payés huit euros de l'heure auront un peu de mal à saisir la nuance, eux qui contribuent largement au succès de l'opération, comme d'ailleurs tous les personnels qui dans la surveillance ou au niveau administratif permettent toute l'année le bon fonctionnement des musées municipaux de la capitale.

L'année dernière, devant les demandes insistantes de La CGT, la directrice de l'établissement public a, partiellement, mis fin au copinage qui gangrenait la répartition de cette primette de fin d'année en exigeant un minimum de 150 euros par agent. La CGT l'en remercie. Toutefois, le montant maximum alloué à certains reste toujours mystérieux..

Mais puisque Paris-Musées s'apparente désormais à une entreprise privée en recourant toute l'année à des marques pour faire fructifier ses espaces, pourquoi ne pas consacrer 10% de cette somme aux agents. Cet intéressement aux bénéfices ravirait chacun d'entre nous...et il resterait encore 90 % dans les caisses de l'établissement public.

C'est très simple, 10% du contrat passé avec Airbnb, cette société spécialisée dans l'optimisation fiscale, ça fait 35 000 euros et cela suffirait largement à permettre de doubler la « prime de fin d'année » des agents de surveillance, de leur encadrement et du personnel administratif de catégorie C ou B."

Lire aussi ICI.

Lundi 2 Novembre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Picsou 75 le 02/11/2015 14:10
" les agents payés huit euros de l'heure", ce chiffre me surprend. Le Smig est déjà à 9,61 euros...

2.Posté par CGT Culture le 02/11/2015 17:00
Le montant du Smic horaire est 7,44 euros en fait si on le calcule en net

3.Posté par Aude Sugai le 02/11/2015 17:10
Cela me gêne un peu que l'on loue un cimetière pour faire la fête, même à cette société philanthrope qu'est Airbnb.
Pourriez-vous préciser si la partie louée est simplement celle qui est constituée d'anciennes carrières, où s'il agit de la partie où sont rassemblés les squelettes des indigents et des cadavres des morts non réclamés, et aussi si la fête n'utilisait pas ces corps comme décor ou comme prétexte ?

4.Posté par david le 02/11/2015 19:48
Excellente idée !
Ah oui.. encore une fois les socialistes au pouvoir se montrent toujours généreux... dès qu'il s'agit de l'argent des autres.. idem pour l'accueil, l'éducation...
Rappelons que nombre d'entre eux ont scolarisé leurs enfants à l'école alsacienne par exemple..l'école public est très bien, mais pas pour eux !

Quant au trait d'humour de picsou75, j'imagine que c'est de l'humour, le smic horaire avoisine bien les 8 euros de l'heure en net en 2015, et c'est bien le salaire net qui permet aux gens de vivre...

J'espère que ces agents récupèreront en effet une partie des bénéfices de patrimoine appartenant à la collectivité, et monétiser par ceux qui ont bien du mal à équilibrer un budget !

5.Posté par Parisien le 03/11/2015 16:01
@Aude Sugai ; il s'agit de la partie ossuaire qui est loué. la partie carrière est totalement séparer de l'ossuaire et les Cataphiles (voir ce mot sur le net) n’apprécieraient pas trop que l'on viennent empiété leur territoires ; même si la police y patrouille assez souvent pour y dresser des pv puisqu'il est formellement interdit de pénétré les sous sol parisiens sans autorisation . pour ceux qui voudrait avoir un aperçu de ce réseau le récent film : Catacombes y a été en partie tourner.l'endroit est certes humide mais silencieux et a température constante été comme hiver 15° .

6.Posté par blaireau de la grande couronne le 28/11/2015 20:13
pourquoi ne pas faire un partenariat avec la lyonnaise des os (des eaux, pardon !) ? ou avec Leclerc ?
Au point où l'on en est on peut transformer les catacombes en restaurant gothique avec os à la moëlle à tous les repas !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes