DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalchaos : Paris sous la neige !




Décidément, malgré les 60 000 employés et les milliards dépensés ; les campagnes de com' et enfumages publicitaires, la mairie n'est toujours pas à même d'anticiper sur des chutes de neige pourtant annoncées plusieurs jours à l'avance.

Tous les quartiers sont touchés y compris les plus touristiques et nos lecteurs nous ont envoyé de multiples photos dont vous apprécierez celles qui montrent les Champs-Elysées et leurs abords.

Hidalgo et Paris méritent vraiment un grand coup de balai !



Les Champs enneigés
Les Champs enneigés
Tous les grands axes sont paralysés et s'il n'y avait pas les concierges et commerçants la plupart des trottoirs seraient impraticables.

Merci qui?

Vers la Concord-ski mais pas en mode socviétique !
Vers la Concord-ski mais pas en mode socviétique !

Palais des glaces
Palais des glaces

Mercredi 7 Février 2018
Serge Federbusch






1.Posté par Tonton Colas le 07/02/2018 12:02
Elle tire des plans sur la comète, Madame Hidalgo. Elle nous soûle de Jeux Olympiques, de "plus de voitures à moteur thermique" dans on ne sait plus combien d'années, mais elle n'est même pas fichue de faire en sorte que ses services agissent face à des chutes de neige dûment prévues - et plusieurs jours à l'avance - par Météo-France et autres sites. Madame Hidalgo qui se veut peut-être Reine du Monde, n'est pas capable de faire ce que le maire - vrai maire lui - de n'importe quelle commune ( même minuscule) fait pour ses concitoyens. Et ça vaut pour toutes les missions d'ordre purement communal. Experte en communication peut-être mais Maire, Hidalgo ? Certainement pas.

2.Posté par Phil75 le 07/02/2018 12:21
@Tonton Colas : plutôt que "Reine du Monde" Hidalgo veut peut-être être "Reine des Neiges" ;-)

3.Posté par BERNARD SORET le 07/02/2018 14:56
Sugestion remplacer les vélos électriques par des skis électrique

4.Posté par Hauben Meise le 08/02/2018 08:53
Sa Suffisante Satisfaction affirmait hier sur une chaîne à sa dévotion que des centaines de tonnes de sel avaient été déversées.
Ce n'est pas l'avis des riverains de la place de Sa République dont l'un dit : "Mettez la dans la neige jusqu'au cou. Elle a dû interdire le déneigement ! Aucun employés municipaux au déneigement. Pas une cuillerée de sel versée sur les trottoirs. J'aimerais savoir combien de jambes cassées aujourd'hui. Les hôpitaux doivent être surchargés."
Trop heureuse Dame H : même la nature l’aide à em...quiquiner les automobilistes.

5.Posté par Phil75 le 08/02/2018 11:29 (depuis mobile)
Peut-être une explication au peu d'empressement d'Hidalgo pour déneiger la ville : sous la neige, la saleté de Paris se voit moins...

6.Posté par phidias le 08/02/2018 13:09
Comme la mauvaise reine dans Blanche neige, Stupidalgo se pavane avec narcissisme devant son son miroir médiatique se demandant tous les jours si elle est télégénique, en se moquant comme d'une guigne des corbeaux sur la plaine. Ayant enfilé avec difficulté les habits des courtisans du régime, et réussi à force de flatteries, de tromperies, et de mauvaise foi à se glisser par effraction, dans le fauteuil du chambellan, elle sourit béatement à tout bout de champ, pour une bonne fortune qui la dépasse, oubliant les devoirs d'une charge dont elle n'a même pas les prémisses du début des compétence nécessaires. Stupidalgo n'a pas encore fait la différence entre le cirque installé au Bois de Boulogne pour contrarier le bourgeois qui s'en moque, et son bureau place de l'hôtel de ville. Il lui faut encore apprendre que dans la vie il y a un temps pour tout, et notamment celui d'arrêter de se venger de tout, au risque de disparaitre dans sa propre médiocrité. Sapere aude, disait Kant, elle a une immensité de travail devant elle, et elle ne le sait pas.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes