DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Le Grenelle de la destruction



Après celui de l'éducation et de l'environnement, notre Mouloud favori a lancé son Grenelle à lui ...



L'amère de Paris, ville rayonnante de crasse et de chaussées défoncées, où l'on aime tant faire la bombe ces derniers temps, veut elle entraîner les cyclistes parisiens à participer à de nouvelles épreuves olympiques ?

Depuis plus de cinq ans (!), les obstacles montrés sur la photo ci-dessus doivent être contournés sous peine de chute grave par les cyclistes kamikazes qui osent remonter le boulevard de Grenelle par sa piste dite "cyclable" .

Malgré plusieurs signalements à la mairie de Paris toujours restés sans réponse, ce piège n'a jamais été réparé. Mais la mairie de Paris a bien d'autres priorités que celle d'assurer la un minimum de sécurité à ses administrés : Roland Garros, la Tour Triangle, les amitiés avec Unibail, la Nuit blanche, la nuit des débats, les Jeux olympiques, le 104...

Mouloud à pédales

Jeudi 14 Avril 2016


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par oldparis le 20/04/2016 21:52
cette belle (et inutile) piste cyclable est depuis son apparition la cause permanente d' embouteillages dus au ramassage des ordures
Mettez-vous à la place des éboueurs qui doivent faire passer les poubelles à travers ça ... ça double (au moins) le temps de ramassage et, évidemment, il ne reste plus qu' une voie ... et tout est bloqué.
Les commerçants riverains (de Sèvres-Lecourbe à Bir Hakeim), qui avaient vu le désastre venir (et vous livrez comment?) avaient sous Delanoe 1er déposé une pétition, mise évidemment à la poubelle.
J' en connais même un qui s' est fait punir de son audace (il était un des initiateurs de la pétition) par l' installation d' un parking à vélo (qui n' a évidemment jamais servi) là où il arrêtait son véhicule de livraison (un fleuriste Inter...)
Le fonctionnaire de service, contacté, lui a dit "ça vous apprendra". Non mais alors ...

Je vais prendre des photos aussi , il y a pire.
J' en ai une amusante, du "Kiosque citoyen" (sous le métro Sèvres-Lecourbe) où les occupants (leur statut m' interpelle quelque part) allument A l' EXTERIEUR un chauffage à infra-rouge, sous lequel ils peuvent fumer sans craindre les températures polaires (c' était en février où il n' a même pas gelé).
Voilà qui est écolo-citoyen à fond, chauffer l' extérieur ...
Mais, faut comprendre, ils s' ennuient, ils sont trois dedans et personne vient jamais les voir ...
Si j' arrive à la changer de format (j' ai un vieux téléphone), je vous l' envoie, promis.

2.Posté par vu de sirius le 25/04/2016 14:41
défoncer les chaussées puis les réparer, un cycle infini (et infernal) , on voit que le sapeur Camembert est au commandes....mais après tout si çà fournit du travail à la main d'œuvre malienne ou à d' autres "importés", c'est çà l'important, non ?

3.Posté par Parisien le 05/02/2017 20:46
Mouloud à pedales peut se rejouir, la mairie a agit! Comme à son habitude quand un équipement de la voirie rend l'âme soit qu'il est rouillé ou déterioré soit qu'il tombe de lui-même parcequ'il est mal installé, il est poussé dans le caniveau en attendant qu'un ferrailleur immatriculé en Bulgarie le ramasse. Puis, si elle est bien disposée, la mairie rebouche le trou! Ici, boulevard de Grenelle, les blocs de granit ont été déplacés sous le métro aérien. C'est à peu près tout ce qui sera fait! En face de la concession BM rue Lourmel, il y a un réverbère qui a mis 1an pour être reposé et il va falloir attendre encore 1 an pour que la mairie bouche le trou autour de sa base et retire les panneaux de protection des travaux. Rue Lourmel, il y a un poteau fiché dans un bloc en béton devant Boucicaut qui n'a pour utilité que de supporter un panneau indiquant un changement de priorité du carrefour depuis 2013. C'est écrit dessus. Ailleurs dans le 15ième, il y a plein de plots de trottoir qui ont disparu parcequ'ils sont tombés et n'ont pas été remplacés. Avec ces économies, on va peut être contribuer au financement des JO?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis