DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Les Rivpestiférés !




Exemple parmi tant d'autres, mais exemple hélas très significatif, un petit immeuble de la RIVP du 10ème arrondissement, rue Lafayette, est constamment, depuis des semaines, en proie à des troubles, occupations du hall et squat crasseux.

Les locataires en ont marre et l'un d'entre eux, un correspondant émérite du Delanopolis, nous a envoyé quelques photos suggestives et un texte idoine.

Pendant ce temps là, on roupille gentiment à la tête de la RIVP ...



Hall à la came !
Hall à la came !
Ecoutons le témoignage de notre lecteur :

" Depuis plusieurs semaines, dans cet immeuble Rivp les intrusions de toxicos et Sdf - hall-escaliers et parking - se multiplient. Qu'est-ce que ça va être si la salle de sh(i)oot (e) s'installe dans le quartier ! Les occupants alertent systématiquement la gardienne - qui est selon la Rivp leur premier interlocuteur - bien évidemment ils sont systématiquement renvoyés vers le commissariat du Xème - là c'est la partie de ping-pong qui commence - bien que la police vient dès lors qu'il s'agit de toxicos - pour les Sdf c'est un plus compliqué ; jeudi 3 mars c'est le service de la sécurité Rivp qui est intervenu dans la soirée pour déloger un Sdf à force d'avoir insister.

Bref, chaque matin, ils constatent des traces de passages de toxicos dans le hall, samedi 5 mars c'est une "loque" que la police a "ramassé" .. .lundi 7 mars, c'est l'homme de ménage qui en a encore délogé un !

Bref, mercredi 9 mars en fin de journée, une délégation des résidents de l'immeuble se rend au commissariat du Xème pour déposer une main courante - cette dernière sera jointe à un courrier collectif qu'ils adresseront au directeur de la Rivp avec copies à la responsable de leur agence et bien évidemment ils n'oublieront pas leur maire du Xème - quand Boboland est mécontent du clientélisme :) il faut que cela se sache :) - ciel des futurs bulletins de vote qui risquent de ne pas être renouvelés ! "

Voilà cher lecteur, le Delanopolis vous a entendu !

Vous reprendrez bien une petite dose ?
Vous reprendrez bien une petite dose ?

Mercredi 9 Mars 2016


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Der Garnement le 09/03/2016 20:05
Je viens d'être informé par l'ami qui est concerné, que la délégation qui s'est rendue ce soir au commissariat du X n'a pu être reçue ; en effet l'Etat d'Urgence et le Plan Vigipirate n'autorise l'accès que d'une seule personne - même si il s'agit d'une démarche collective - de plus il y avait 5 heures d'attente !

Il leur a été conseillé de revenir jeudi matin ; un membre de cette délégation s'est porté volontaire pour y retourner. Voilà où en est la situation, mais , je gage que ces personnes sont déterminées et que le Directeur et le responsable de l'agence RIVP ainsi que le Maire du X recevront leur courrier avec le PV de la main courante avec en prime l'historique des courriers précédents.

2.Posté par JEJ le 12/03/2016 09:32
Magnifique ! Avec Vigipirate ont peut manifester et bloquer des rues mais on ne peut pas porter plaintes à plusieurs dans un commissariat. De qui se moque t'on ?!!!
Par ailleurs un main courante n'a que bien peut d'effet, il faut privilégier le dépôt de plaintes... que la police cherche à refuser...

3.Posté par louis le 12/03/2016 22:48
en effet la police cherche par tous les moyens à refuser les dépôts de plainte...
même situation de drogue, de nuisances nocturnes,d ebeuveries impasse de la planchette dans le 3ième... rien ne bouge... Et surtout la présence d'un parking privé source de nombreuses nuisances est laissée non cloturé, en infraction avec le règlement sanitaire de la ville de paris.. et personne ne bouge, c'ets que le propriétaire, personne privée encaissant les loyers de ces emplacements en plein Paris... est quelqu'un de très bien, avec les bonnes relations.. et qui en plus n'habite bien évidemment pas sur place. La merde c'est pour les autres !

Bon courage dans vos combats ! puisse votre énergie vous permettre d'aller au bout de ce dossier !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis