DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Saint-Charles cuvée prestige : Hidalgo ne tourne pas rond !




Un de nos fidèles lecteurs nous narre une bien curieuse histoire qui démontre une fois de plus qu'Hidalgo nous fait tourner en bourrique ...

Au métro St-Charles, les sorties débouchent sur un carrefour en étoile au pied de Beaugrenelle.

Il y a eu pendant longtemps un manège dans le style de ceux du Jardin d’Acclimatation. Depuis quelques temps, plus rien sauf cette annonce :



Mme Hidalgo aurait classé la zone en « Prestige ». Mais si on fait le tour de la place, à moins de 100m, on trouve pêle-mêle :



un trottoir qui n’a jamais été rebouché, un dépotoir, un bâtiment qui manque de fraicheur, un plot délabré devant une banque, des quilles usées à la corde, des blocs de béton devant la façade, des zones de dépotoirs et de tags en tous genres.










Le tout sans citer le glauque des tunnels de Beaugrenelle où les cars déversent les flots de touristes venus visiter notre ville. On ne peut pas non plus faire profiter nos lecteurs du coté olfactif de la visite de la zone de prestige.

Donc nos enfants n’ont plus de manège. Pas grave vous rétorquera-t-on car les familles désertent Paris et la clientèle Airbnb n’a pas d’enfants en bas âge.

Un bouc émissaire tout trouvé ?


Lundi 9 Janvier 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par grimm le 09/01/2017 11:41
oui, c'est bien une zone de prestige. A comparer avec certaines rues du 20e ....

2.Posté par Hauben Meise le 09/01/2017 12:06
Il n'y a qu'un seul débat qui vaille à Paris : quand la loi PML de 82, concoctée par les soclialos pour évincer la droite (ça a bien marché) à n'importe quel prix (on en voit et paye les résultats) sera-t-elle A-BRO-GÉE ?

3.Posté par Poulbot le 09/01/2017 16:00
voila le résultat de la gestion Hidalguest de cette ville , haro sur la voiture, le reste ben ce n'est qu’anecdotique, sans importance.......
Quand au manèges , ils n'ont pas le prestige de la grande roue de Mr Marcel Campion , mais au moins eux, apportaient un peux de vie dans le quartier , comme celui de la place de la république qui a disparu avec cette rénovation de la place de la ripoublique . Cette ville ce meur, tant que cette harpie sera la la tête de la mairie rien ne changera .

4.Posté par Corail 77 le 09/01/2017 16:23
Moi qui pensait la saleté et le délabrement cantonné aux quartiers dits populaires de Paris où je passe régulièrement (Xe, XVIIIe, XIXe), je vois que l'insalubrité se répand, y compris dans les plus beaux quartiers de ce qui était la ville lumière avant l'arrivée des socialistes (à 24 ans, je paierai cher pour revoir le Paris des années 1960, si les plus anciens peuvent nous le conter...)

5.Posté par Phil75 le 09/01/2017 22:18
Ce syllogisme est-il vrai ?

1) Paris est de plus en plus sale et sent la pisse
2) Il y a de plus en plus de bobos à Paris
3) Donc les bobos sont sales et pissent n'importe où.

6.Posté par Mat95 le 10/01/2017 12:46 (depuis mobile)
A noter que le centre commercial Beaugrenelle est une volonté de Madame Hidalgo, qui s'est présentée plusieurs fois dans le 15ème sans jamais faire basculer la majorité de droite.

7.Posté par Alablanche le 11/01/2017 13:21
Peut-être que le quartier de République va aussi être classé dans la catégorie "prestige". Je ne comprends pas que cela n'ait pas encore été fait d'ailleurs ! Quelle discrimination alors que pourtant ce quartier surpasse celui de Beaugrenelle avec ses "nombreuses qualités" ! Une petite lettre à Hidalgo ?

En passant les bougies et autres pancartes pour "commémorer" les 2ans de Charlie Hebdo sont revenues hanter la statue de la république ... Donc quartier prestige et commémoratif. On devrait faire de la place un musée, non ?

8.Posté par bouquiniste le 17/01/2017 14:46
il me semble que cette dame habite le 15e c est peu etre pour ca

9.Posté par Parisien le 13/02/2017 17:15
Comme c'est bizarre, vous avez-dit bizarre? Des travaux sont entrepris au niveau des pissotières qui figurent sur les photos. La Ville va-t-elle rénover ces parties de la zone de prestige? Et les ordures ont été retirées sur la place du manège. Est-ce que la Mairie serait abonnée à Delanopolis? Ce serait une marque d'intelligence!
Autre fait troublant, j'ai signalé dans un autre article que la mairie avait laissé à l'abandon la rénovation d'un réverbère devant la concession BM rue Lourmel. Et bien, tout arrive, les palissages ont été retirées. Bon, elles ne sont pas allées très loin, elles sont stockées sur le trottoir rue Lourmel à l'intersection avec la rue de Javel. Encore un petit effort et elles vont être retournées au dépot. Gardons espoir!

10.Posté par Parisien le 13/03/2017 14:47
Bizarre, un manège style carousel 1900 vient d'être installé sur cette place. Même type que celui qui était ce dimanche à l'hippodrome d'Auteuil et de ceux du jardin d'acclimatation, lieu très apprécié de Hidalgo puisqu'elle vient de concéder un nouveau bail à LVMH. Comme quoi Beaugrenelle qualifié de zone de prestige peut se trouver valorisé par ce manège, pour le bonheur des bambins.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis