Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Affaire Cohen-Solal : amnistie-express



Delanoë a pris des grands airs pour stigmatiser "le pouvoir (qui) n'a cessé de démontrer son mépris pour les juges" à l'occasion de la "grève" des magistrats. Curieusement, on ne l'entend toujours pas sur l'affaire Lyne Cohen-Solal, où une de ses adjointes vient d'être condamnée dans une affaire d'emplois fictifs.

En réalité, ce petit monde de vertueux auto-proclamés ne songe plus qu'à une amnistie. Mais, pour le Delanopolis, ce ne sera pas une amnésie.



Affaire Cohen-Solal : amnistie-express
Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal ont donc décidé de faire appel du jugement les condamnant dans une affaire d'emploi fictif. Mais ils se contenteront de contester la partie civile de la condamnation, espérant obtenir une amnistie pénale en raison d'une loi bien opportune votée en 1995.

Cette pirouette n'est pas glorieuse et Eric Darques, le contribuable lillois initiateur de la plainte vient d'ailleurs de demander publiquement à Delanoë de retirer sa délégation à son adjointe Cohen-Solal, lui rappelant ses sempiternelles déclarations sur la moralisation de la politique. Le Delanopolis ne voudrait pas décourager cet audacieux citoyen mais il rêve : la morale, pour Delanoë, n'est qu'une formule publicitaire qui s'applique aux autres.

Ce qui est le plus cocasse, c'est qu'au moment même où son adjointe était condamnée et où la mairie gardait le plus épais silence sur le sujet, Delanoë ne craignait pas d'entonner le grand air de la morale outragée à l'occasion du mouvement de protestation de la magistrature.

Et, bien entendu, personne n'a fait le rapprochement pour s'en étonner.

Ah, à propos, c'est une bonne idée de mentionner la condamnation de Cohen-Solal car, sitôt l'amnistie accordée, il ne sera plus possible juridiquement d'en faire état. La loi est claire à ce sujet : "il est interdit à toute personne en ayant eu connaissance, de rappeler sous quelque forme que ce soit ou de laisser subsister dans tout document quelconque les condamnations pénales, les sanctions disciplinaires ou professionnelles et les déchéances effacées par l'amnistie. Toute référence à une condamnation ou à une sanction amnistiée sera punie d'une amende de 500 F à 10.000 F."

Bref, une véritable amnésie collective organisée ! On comprend pourquoi ces honnêtes élus cherchent à l'obtenir au plus vite ... Le Delanopolis ne pourra bientôt plus parler que du volet civil de cette affaire. Ouarf !!!

Vendredi 11 Février 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Incognitototo le 14/02/2011 12:30
Hé oui, les déclarations de chevalier blanc, c'est pour la presse et l'opinion publique, après la réalité des actes c'est autre chose...
C'est bien ça qui rend les politiques, malheureusement d'une façon générale, si exécrables...

2.Posté par jeanmart le 14/02/2011 20:50
Oser mettre en doute l'intégrité de Lyne Cohen-Solal
Regardez Paris, le futur Forum des Halles : un MILLIARD d'euros de travaux (non inclus le RER) aux frais du contribuable parisien, cédé en toute propriété 250 millions aux fonds spéculatif UNIBAIL qui va récupérer la pleine propriété du centre commerciale, voiries incluses (avec l'aval de Delanoë). Vous avez aussi les trottoirs impraticables envahies de doubles terrasses, le domaine public occupé de façon anarchique et vendu avec l’autorisation de la responsable du commerce Lyne Cohen-Solal.
Des méchants pourraient penser qu’il y a prises d’intérêts et corruption avéré, les gens sont malveillants et jaloux.

3.Posté par michel estellet-brun le 15/02/2011 09:37
Elle a pourtant assez " hurlé " sur Tibéri ! elle patauge dans le même caniveau ......

4.Posté par mouloud le 15/02/2011 12:36
Les terrasses de café et restaurants qui dévorent l'espace public sans sanctions, les baraques à souvenirs qui défigurent les sites touristiques - comme à la Tour Eiffel ou au Trocadéro où leur nombre a du être multiplié par dix depuis 2001, les manèges à neu-neu, la Gde roue, les "marchés de Noël - ou de Lyne? - ", tout cela c'est le grand oeuvre -grâcieux forcément grâcieux aurait écrit M. Duras- de Lyne Cohen-Solal ? Tout cela sur l'air des campions ? euh... des lampions ?

5.Posté par Anne Al Gemal le 15/02/2011 12:47
Aujourd'hui 14 février 2011 ; cela fait dix jours que le tribunal correctionnel de Lille a condamné Mme Cohen Solal pour emploi fictif !
Pendant encore combien de jours sera-t-il légalement possible avant l'amnistie de l'adjointe au maire de Paris de dire cette vérité ?
horresco referens.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes