Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Anne Hidalgo fuit la vérité sur la république !



Notre ami Didier Ryckner, fondateur de "la Tribune de l'Art", plus important et mieux documenté des sites Internet dédiés aux arts plastiques et aux questions de patrimoine a partagé notre combat contre le massacre et le nivellement par le bas de la place de la république.

Les flonflons de l'inauguration - qui malgré toute l'intense propagande municipale n'ont d'ailleurs pas attiré tant de monde que cela si l'on met à part la cour d'élus et fonctionnaires municipaux qui accompagnait Hidalgo - n'ont pas empêché Didier Ryckner de lui poser l'une des questions qui fâche. Que sont devenus les éléments décoratifs des fontaines aux dauphins, parmi les plus belles pièces d'eau léguées par le dix-neuvième siècle à Paris et qui ont été honteusement détruits pour laisser place à un banal espace à l'allure assez minérale ?

Aux questions insistantes de Didier Ryckner, Hidalgo n'a opposé que son attitude ordinaire de mépris, d'ignorance et d'arrogance. Son incapacité à discuter avec tout individu qui ne partage pas ses choix et son absence d'humour sont parfaitement évidentes.

Le petit film ci-dessous démontre à nouveau quel détestable maire de Paris elle ferait.

Jugez par vous-mêmes !



Anne Hidalgo fuit la vérité sur la république !
Cliquez LA et pardonnez-nous pour les 30 secondes de pub indésirées ...

Anne Hidalgo fuit la vérité sur la république !

Merci Hidalgo et Delanoë !!!
Merci Hidalgo et Delanoë !!!

Minéral, froid et moche : Haussmann bafoué ! Les ignares au pouvoir !
Minéral, froid et moche : Haussmann bafoué ! Les ignares au pouvoir !

Dimanche 16 Juin 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Bérenger le 16/06/2013 20:50

Honte à ces gens ! C'est une horreur c'est banal c'est déconcertant de nullité et d'inintelligence et urbaine .. il faut ouvrir les yeux et combattre ces gens! Je n'en reviens pas tellement c'est affreux et pourtant je n'avais pas de préjugé.

Un riverain du "Temple" ulcéré.

2.Posté par foobar le 16/06/2013 21:11
Pas étonnant. L'élite bobo / babélienne qui se moque du peuple et de l'esthétique

3.Posté par dan12 le 16/06/2013 22:06
Êtes vous bien certains de la destruction de ces dauphins ne seraient-ils pas dans les magasins de quelques antiquaires ?

4.Posté par Pierre TAPPOU le 16/06/2013 22:32
Haussmann de ta tombe pardonne à ses fous, ses incultes et ses massacreurs que j'ai eu le malheur de servir de 1996 à 2010. Pardonne leur d'avoir trahis ton œuvre et de faire de Paris une ville sans plus d'âme et de respiration. J'ai honte d'avoir été fonctionnaire de ces gens là !

5.Posté par laurent houtan le 17/06/2013 00:25
Vous etes tous stupides, ouvrez vos petits yeux, la place est 100 fois mieux maintenant. Et vous devriez tous vous y ballader pour en profiter. Le premier vrai espace public parisien est enfin lå !

6.Posté par MARCHAND Françoise le 17/06/2013 09:11
Et quand je pense que tout le pavage de granit vient de Chine comme celui de Nantes et de Rennes (pays du granit). on a laissé fermer les granitières de France au profit de la Chine. Bravo les socialistes.
LOrsque je regarde la place , c'est le nivellement par la base de l'art.
Et dire que Hidalgo par le jeu des voix risque de passer .

7.Posté par isa de paname le 17/06/2013 10:41
les parisiens vont-ils enfin se réveiller aux municipales et virer cette folle hystérique ??!!
pour l'avoir rencontrée à une réunion avant le chantier des Halles qui sera une autre horreur Delanoesque;
cette femme est un danger et un véritable dictateur en jupons ,les souhaits ou avis des habitants de cette ville sont bafoués depuis des années
Une femme à la mairie de Paris je le souhaite mais de grâce pas celle-ci !!!!!

8.Posté par Jérôme Brieux le 17/06/2013 12:10

Bravo serge Federbusch pour votre combat pour faire tomber les écailles des yeux des parisiens malgré les journalistes cajolés par la mairie et les articles commandés à l'avance. J'ai vu aussi le résuiltat et je confirme c'est une honte ces gens sont des minables prétentieux qui font des horreurs au beau milieu de paris. Ils ne respectent même pas les couleurs de la ville ce granit trop gris est d'une immense laideur. Il faudra tout revoir.

9.Posté par langue-rouge le 17/06/2013 14:15
Je vois que les réacs s'amusent bien entre eux sur ce petit site délicieux.
Si ça ne tenait qu'à moi, je trouve que cette rénovation donne encore trops de place à la voiture. Mais c'est plutôt sympa quand même, beaucoups plus même qu'avant quand la place de la République était une autoroute urbaine et que les fontaines en question que certains découvrent et trouvent subitement extraordinaires étaient ignorées de tout le monde. Je m'étonne d'ailleurs que vous chantiez les louanges de Haussman qui est probablement celui qui a le plus "massacré" le Paris historique et pas seulement des taudis. Le réac est bien contradictoire parfois.
Cette place redonne à la ville une particularité que haïssent les réacs, un lieu de recontre, de discussions, d'échanges et pas seulement de commerces, de flux et de production. Le minéral a un intérêt c'est de faire place la où par exemple le jardin aurait davantage fait décoration en limitant l'espace dédié aux gens. Mais cela aurait rassuré le bourgeois il est vrai.
Le réac a très peur de ces lieux ouverts par définition plus difficilement contrôlables. C'est à mille lieux de sa conception de la ville où chacun reste à sa place, où personne ne doit se mélanger et où surtout les plus pauvres doivent être cachés, dissimulés voir parqués loin de la ville pour ne pas gâcher le paysage.
La vrai violence de cette ville c'est la morgue de cette bourgeoisie parisienne qui aime se moquer des "bobos" pour faire peuple mais qui est la vrai responsable de l'exode urbain et de la ségrégation urbaine. Les "bobos" c'est un concept fourre-tout qui sert de défouloir aux aigris réacs qui veulent faire "peuple" sauf qu'ils s'installent dans l'est parisien avant tout parce qu'ils ne peuvent plus vivre dans l'ouest et s'ils m'arrivent de pester contre certains, je n'oublie pas que les vrais responsables sont planqués dans leurs arrondissements bourgeois, bastions de la droite parisienne.

10.Posté par parigotlas le 17/06/2013 16:01
Les amateurs de skateboard qui empoisonnent déjà les passants au POPB , vont là pouvoir s'en donner à coeur joie. Je pense qu'encore une fois les piétons seront les dindons de la farce!

11.Posté par jean-claude ARON le 19/06/2013 08:54
Langue rouge ? La langue de vipère est donc rouge ? Je ne savais pas.
Ta prose truffée de "réacs" montre le vrai visage de la gauche parisienne.
Tu juges de la hauteur de tes convictions méprisantes et tu ne vois pas la réalité.
En effet, Paris est une ville qui travaille. Pas une ville balnéaire où les gens ne pensent qu'à se faire bronzer.
Haussmann a donné de l'air à Paris. Il a élargi les voies qui sont réduites par Delanoë.
Contrairement au discours mensonger officiel, la pollution à Paris a augmenté depuis 12 ans. A cause principalement de la "réduction de la place de la voiture". En effet, Paris est un lieu de passage, de travail. Si on réduit les voies de 66 % et la circulation de 25 %, automatiquement on crée des bouchons (voir le boulevard de Magenta) qui créent la pollution.
Les véhicules à Paris, en semaine et en journée, sont à 90% des véhicules professionnels. Les empêcher de circuler est une aberration. Il y a peu de gens qui prennent la voiture en semaine et en journée juste pour se promener. Quand on prend le volant c'est qu'on y est obligé.
Je te donne une idée, langue rouge (tiens un pseudo pour te cacher, quelle bonne idée) : rendre aux piétons les grand-boulevards et l'avenue des champs élysées.
Imagine les Champs Élysées pleins de gazon, de fleurs, de bancs, d'R de jeux (oui c'est la nouvelle orthographe utilisée Place de la République) sans voiture, où on pourrait enfin se promener, activité principale des Parisiens.
Et les kilomètres de Grand-Boulevards, transformés en promenade verte, enfin rendus aux Parisiens.
Le rêve.
Et on pourrait aussi passer les automobilistes par les armes comme traitres à la Patrie, " ah ça ira, ça ira, ça ira, les réacs à la lanterne"
Mais arrêtons de faire rêver Bertrand Delanoë (qui se cache peut-être derrière le pseudo de langue rouge)

12.Posté par Maurice le 20/06/2013 07:50
@ laurent houtan : Vous n'en avez pas marre d'avaler des couleuvres à tour de bras de la part de cette équipe delanoësque ?
Auriez-vous des intérêts quelconque pour valider de tels massacres ?!
Les dauphins pouvait très bien avoir une place dans cette place sans pour autant défigurer la « merveille delanoësque » qui vous a été pondu !
Delanoë est mégalo, il veut laisser des traces de son passage à la mairie de Paris en faisant faire des modifications à tour de bras ! Au moins le terme delanoësque pourra être employé pour définir de tels comportements !

@ langue rouge : à l'origine, bobo voulait dire bourg beaufs et est devenu p'tits bourg beaufs !
Ce qui leur va très bien et vous semblez en faire parti en validant de tels travaux, c'est à la mesure des halles !!
Et dire que les delano de service pique une colère pour le projet de l’Église orthodoxe ?
C'est une merveille à coté de la place de la république ! D'ailleurs, nous pouvons reprendre à notre compte – raie publique – pour le saccage de cette place.

13.Posté par Jacques Damade le 20/06/2013 10:19
Dauphins, fontaine, herbe,
Songes et songeries,
dit l'Hidalgo au bulldozer
en scrutant l'an 3000!

14.Posté par parigotlas le 20/06/2013 10:38
@ langue rouge : laisse Haussmann là où il est , comparer l'équipe Delanoé à Haussmann est du plus haut comique, pour l'historique de Paris tu repasseras, n'est pas Lorant Deutsch qui veut!
d'autre part il faut être obtus pour préférer à de belles fontaines classées un banal espace anodin véritable désert minéral qui n'offre en rien une image spécifique de Paris.
Je pense qu'il aurait été possible de limiter la circulation sur cette place tout en gardant son cachet, Delanoé a opté pour la stratégie de la terre brûlée, c'est désolant.

15.Posté par Pierre TAPPOU le 20/06/2013 11:14
La place de la République n'était certes pas engageante, voir sinistre et sinistré; mais fallait-il pour autant la ravager en massacrant ce qui avait été fait, au nom de je ne sais quel urbanisme de salon. Hidalgo ne sera jamais une urbaniste, mais une mégère pas apprivoisée qui se veut, ce qu'elle ne sera jamais. Avec Delanoë on ne met pas les gens en place pour leurs connaissances, leurs facultés, mais en fonction de leurs penchants à être servile et carriériste. Le corps des agents a été laminé, broyé, mis en pièce au nom d'une mauvaise politique, de triches, de mensonges à répétition. Personne n'a échapper à ce tsunami socialiste et Paris n'est pas prêt de s'en remettre. Les caisses sont vides et l'argent n'a pas disparu pour de bonnes raisons. Ont a gaspillé les impôts des parisiens pour des projets bâtards que nous allons laisser en héritage aux futures générations, qui ne nous dirons pas merci. Haussmann assassiné, dénaturé et mis en charpie.

16.Posté par armog le 21/06/2013 15:35
Sacré Hidalgo ...

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-anne-hidalgo-retraitee-hotel-ville-oublie-40-qu-elle-gagne-serge-federbusch-691569.html

17.Posté par Maurice le 23/06/2013 08:55
Les dauphins pouvaient très bien rester en place dans la nouvelle architecture de la place ainsi que les espaces verts !
Bien que celle-ci (la nouvelle architecture) soit à chier ! Peut-être va-t-il y avoir des sanisettes Decaux à la place ?!

18.Posté par parisien le 02/07/2013 21:39
la place pouvait rester dans sa forme en fermant simplement l'axe qui passe autour de la statue , de ce faite il y avait continuite de promenade d'un bout a l'autre.
un réaménagement des squares de part et d'autres de la place en plus.
a la place nous avons une place rouge miniature , c'est pour quand le mosolé de sa seignerie delanoé tronant a un bout de la nouvelle place ?

19.Posté par Haussman le 28/02/2015 16:30
Une horreur cette place, j'ai honte et la rage

Les socialos sont un désastre ambulant

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes