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Autolib' : le fiasco tranquille !




Stations dégarnies, absence totale dans les parkings souterrains et présence physique dans les rues ectoplasmique : trois mois après son lancement, Autolib' est plus un four qu'une voiture. Mais les places de stationnement indûment neutralisées sont toujours aussi nombreuses.

Heureusement, la presse se fait extrêmement discrète et bienveillante sur le sujet.

Un rapport avec le pouvoir de Bolloré dans les médias ?



C'est justement ce que se disent les non-clients !
C'est justement ce que se disent les non-clients !
Alors que, selon Bolloré même, le seuil de rentabilité de cette usine électrique à roulettes, est de 200 000 abonnés, le 23 février dernier le quotidien Métro nous apprenait qu'il y en avait ... 2 554 !

Ce chiffre n'est d'ailleurs absolument pas cohérent avec celui de 4 500, divulgué une semaine plus tôt par le magazine Auto News. Qui croire ?

Il faudrait en vérité s'introduire dans les ordinateurs de l'entreprise pour connaître le nombre réel d'abonnés et, tout aussi significatif, les recettes du système.

Rappelons qu'au-delà de 60 millions d'euros de pertes, ce sera à la ville de couvrir les frais. Sachant qu'après trois mois de fonctionnement, l'objectif commercial n'est atteint qu'à 1 %, il y a de quoi se faire du souci pour le contribuable parisien.

Curieusement, aucune enquête sérieuse n'a été entreprise par la presse ayant pignon sur rue à propos de cet échec évident. Il suffit pourtant de se promener dans Paris pour constater que le millier d'emplois promis par Bolloré est un leurre à grande échelle.

Il faut dire que Bolloré pèse de plus en plus dans les médias et que des analystes avisés ont, dès 2010, montré qu'il investissait dans ce secteur pour disposer de leviers d'opinion en faveur de ses autres activités, notamment dans le véhicule électrique : voir LA.

La Ville et Bolloré envisagent déjà de baisser les tarifs pour être plus engageants. Il faudrait peut-être rendre l'usage de la bobocar obligatoire ?

A suivre ...

Dimanche 4 Mars 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Pierre le 05/03/2012 16:30
Question naive et sincère : n'existe-t-il pas un organisme chargé de contrôler les dépenses qui sonts faites de l'argent des contribuables parisiens ? Comment se fait-il que moi, parisient, n'ait pas la moindre idée du coût global des modifications de voiries entreprises sous l'ère Delanoé, des velibs, autolibs, paris plages et de l'argent distribué chaque année aux diverses associations.
Et existe-t-il un document public qui récapitule toutes ces dépenses ?
Le Delanopolis pourrait-il nous donner les chiffres, froidement ? Ce serait bien utile.

2.Posté par Gaspardgrognard le 06/03/2012 00:24
Toto lib' c'est comme la tête à toto, y'a pas un cheveu, ni de toto dans Paris !
Le principe du vélo en location à très bas coût pouvait se comprendre à défaut d'approuver, mais le même système appliqué à l'automobile est absurde.
Là où l'on veut chasser la voiture, c'est tout de même, un peu, voire beaucoup, contradictoire.
De toute façon, à la mairie de Paris, tout va à vaut l'eau.
Il faut économiser l'eau, les caniveaux ruissellent jour et nuit.
Il faut se déplacer écologiquement, les zones piétonnes sont envahies par toutes sortes de machines polluantes à souhait et dangereuses.
Il faut utiliser les transports en commun, ils sont rares, inaccessibles, sales et en mauvais état.
Il faut économiser l'énergie, les immeubles officiels sont chauffés au delà du raisonnable (plus de 24 degrés).
Il est de bon ton de participer aux décisions qui nous concerne, nous sommes invités à des réunions de concertation où on nous explique ce qu'on a décidé.
On nous dit que les élus sont proches du peuple, ils ne répondent pas quand on leur écrit.
Ha la la, comme c'est embêtant, je ne suis pas parisien bien portant !

3.Posté par bouquiniste de paris le 06/03/2012 07:38
pour la presse rien ne m etonne deja dans mon metier bouquiniste tout ce qui ce dis dans la presse est dictée par la ville , ce que disent les bouquinistes et totalement perverti donc rapporter des verités qui iraient contre l equipe dirigeante de la ville est tout a fait impenssable.

4.Posté par citoyenne indignée le 06/03/2012 11:46
Merci Gaspard de vos commentaires qui me réjouissent si souvent!

5.Posté par néfertiti le 06/03/2012 17:27
"Heureusement, la presse se fait extrêmement discrète et bienveillante sur le sujet".

Eh bien, il faut en parler ailleurs sur internet, à travers les grands sites tel qu' Atlantico pour ne pas le nommer !

Ce qui est bien sur ce dernier, c'est qu'en dehors de la politique, on y parle à peu près de tout, du Japon qui impose un couvre-feu pour... chiens et chats, d'une femme qui mange 4 000 éponges, des12 règles à suivre pour vaincre l'insomnie, etc, etc, donc, pourquoi pas de l'échec des autolib' ?

6.Posté par Bour le 12/03/2012 10:46
Vu ce week end Porte de Saint Ouen vers 15h30: Une Autolib en panne sur le périphérique avec les malheureux utilsateurs errant sur la route en essayant de joindre la société.
Mais je ne m'attendais pas à ce que les Media en parlent..
Maintenant que les bornes sont mises remplacons les Autolib par des scooters électriques (1000$) qui, eux, peuvent rendre service. L'expérience est une réussite à San Fransisco US

7.Posté par Hipstagazine.com le 12/03/2012 17:44
Oh ! Mercisssssss!!!!!!!!!

Revoici notre marronier préféré !
Nous, l'Autolib, on y résiste pas.
Et on arrive avec des scoops en exclu pour Delanopolis.
Outre les déjà 6 mois de retard sur le planning...
devant expliquer que rares sont ceux qui la croise.
En fait, c'est une voiture invisible... une sorte d'ectoplasme motorisé...
En termes de com : "elle souffre d'un défaut de visibilité".
Ceci expliquant cela, c'est pourquoi vous ne la voyez jamais.
Cependant, sans la voir, ni l'utiliser, vous allez la payer, de plus en plus !
Car 10 € pour la journée, 15 € pour la semaine ,144 € pour l’année,
plus de 5 € à 7 € la demi-heure,
la bobocar coûtant aussi cher que les locations lambda
et les fiacres (taxis), ils vont effectivement sous peu baisser les tarifs.
C'est Madame Annick Lepetit, présidente du syndicat mixte Autolib,
qui a été obligée de l'avouer.
(L'avait-on menacée d'en conduire une ?)

Donc, le 1° avril ne vous offrira pas de poisson mais 3 nouvelles formul'Autolib :
un coupon mensuel à 30 €,
un abonnement multicartes à 165 €, permettant à 4 abonnés de partager 16 heures de location
et un (mystérieux) forfait entreprises ouvert aux grands groupes, aux PME et au monde entier !

Monsieur Delanopolis étant aussi devin,
il sait tout, prédit tout, annonce tout...
(Y a qu'en com qu'il...)
donc, après-demain, la bobocar sera effectivement obligatoire :
alors, vive l'Autoliberticide* !


* Autolib n'est que son diminutif.





8.Posté par parisien le 24/03/2012 13:19
Je reçois depuis quelque temps des mails de pub pour Autolib avec un abonnement d'un an à gagner.

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