Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Barbare : Taxwoman dévore Catwoman !



Le système clientéliste parisien ne pouvant survivre qu'en dilapidant de l'argent et Stupidalgo s'étant engagée à ne pas augmenter les taxes foncière et d'habitation, la municipalité fait feu de tout bois fiscal.

Dernières victimes en date : les Grands magasins ...



Le Printemps frigorifié par l'hiver fiscal !
Le Printemps frigorifié par l'hiver fiscal !
Confrontés à une très forte baisse de fréquentation du fait des attaques terroristes, les grands magasins parisiens sont aujourd'hui menacés par une autre forme d'agression : la furie fiscale de socialistes parisiens.

Hidalgo ayant menti sur son budget en faisant croire que la hausse vertigineuse des droits de stationnement, la surtaxe sur les résidences secondaires ou l'augmentation des droits en tout genre, notamment ceux de mutation, suffiraient à combler le trou budgétaire béant de la ville, il lui faut trouver aujourd'hui en urgence d'autres recettes.

Un amendement adopté vendredi dernier en première lecture par l'Assemblée nationale, contre soi-disant l'avis du gouvernement, offre à la Mairie de Paris la possibilité d'assujettir à la taxe sur les surfaces commerciales, dite Tascom, les commerces de plus de 400 mètres carrés ouverts avant 1960. Ils en avaient été exonérés dans une logique de défense du centre-ville face à la concurrence des centres commerciaux de banlieue qui ne subissent pas les mêmes coûts de fonctionnement ni les mêmes inconvénients créés par la politique de stationnement, c'est un euphémisme.

L'amendement a été déposé par plusieurs parlementaires parisiens instrumentalisés, dont Pascal Cherki et Sandrine Mazetier, députés de Paris. Claude Boulle, le président exécutif de l'Union du commerce de centre-ville, parle même d'une « mesure de rétorsion » à l'encontre de ceux qui se sont vus offrir la possibilité d'ouvrir tous les dimanches dans les zones touristiques internationales.

Bref, Hidalgo espère taxer 30 millions d'euros. Cela accablera encore plus le commerce parisien tout comme la récente hausse des "frais de notaire" va contrarier la reprise du marché immobilier.

N'oublions pas : le socialisme ne s'achève que par la ruine. Paris a encore de beaux et longs jours de souffrance devant lui ...

Lundi 7 Décembre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Parisien le 07/12/2015 20:00
A.H nous les aura vraiment toutes faites pour essayer de boucher le trou , qu'elle et sont mentor Delanoé on creuser a grand coup de " pelleteuse de mine " pour satisfaire leur égo démesuré.

2.Posté par Maurice le 09/12/2015 06:50
Cette taxe va permette à des investisseurs qui ont les poches pleines de pétrodollars de revenir faire leurs emplettes, mais cette fois pour les enseignes de grands magasins historique ! (ce qui a déjà commencé) Après les hôtels, les achats.
Est-ce fait exprès ou est-ce de l’inconscience ? (les deux ?)

3.Posté par Parigot le 11/12/2015 16:34
Un article très intéressant sur ce à quoi la mairie dépense l'argent des parisiens: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/11/20002-20151211ARTFIG00132-le-tres-cher-sable-de-paris-plages-epingle-par-la-cour-des-comptes.php

4.Posté par JEJ le 12/12/2015 09:40
N'oublions pas que le socialisme repose sur l'appropriation de l'argent des autres...
N'oublions pas que Hidalgogo fut inspectrice du travail (au moins sur sa fiche de paie et généreuse retraite qu'elle touche) et qu'elle en conserve une nécessaire haine de l'entreprise...
N'oublions pas que pour le PS il faut mieux de bons chômeurs que de mauvais travailleurs...

5.Posté par david le 14/12/2015 09:08
.. Le PS... et sa folie, sa démesure meurtrière !

Sans oublier que les bons chômeurs, oui, mais chiffre oblige, surtout pas trop. Pole emploi a du recevoir des consignes fortes, en ce moment mes amis à la recherche d'un emploi reçoivent plein de courriers ou d'alertes?? et à la moindre virgule qui ne va pas, radiation immédiate sans autre forme de procès.

Flamby veut absolument montrer des chiffres en baisse pour 2017 qui approche à grand pas.

Donc ils nous tondent jusqu'à la moelle quand on gagne un petit quelque chose, ils nous suppriment les emplois avec leur politique anti entreprise.. reste la fonction publique comme porte de sortie pour beaucoup (dont cours de français aux migrants, là.. il y a de la place et c'est subventionné !! ) .... ils vont jusqu'à nous prendre la vie par leur incapacité à faire régner l'ordre, la justice et à faire executer les peines décidées.

Dehors bande de bons à rien !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes