Si je te file 20 milliards, ça me fera bien 2 millions de voix, c'est ça ?
D'abord, ce nouveau contrat, sous prétexte que "des nouvelles contraintes techniques en matière de sécurité incendie ont été imposées par le ministère de l'intérieur" prévoit de redéployer 50 stations souterraines (en parking) sur la voirie. Ce seront évidemment autant de places de stationnement en moins mais on n'est plus à ça près dans la grande congestion ...
En réalité, il s'agit d'un défaut d'anticipation et de prévoyance car les problèmes de sécurité posés par ces véhicules et leurs batteries, dans certains parkings, du fait de risque d'incendie et d'évacuation des fumées, ont été négligés par les delanoistes qui étaient pressés de lancer l'opération Autolib' pour des raisons de com'.
Cette mauvaise anticipation aura un coût important puisque la participation de la ville pour l'implantation des stations est portée de 50 000 à 60 000 euros sans qu'aucune justification ne soit donnée à cette augmentation. 50 stations et 10 000 euros supplémentaires = 500 000 euros de rab' pour Bolloré.
Mais ce n'est pas tout ! Décidant au passage de rajouter 300 bornes (les pompes électriques avec leur cordon noir) pour les véhicules tiers, la ville va généreusement allouer une subvention "additionnelle" dont le coût est assez énigmatique. Elle évoque un chiffre de 4 200 euros par borne de recharge sachant que le bordereau de prix annexé, pour une tranchée "standard", fixe la participation de la ville à 14 450 euros hors taxes pour l'ajout d'une borne dans une station puis 7 750 pour les bornes supplémentaires.
Au minimum, le surcoût pour les 300 bornes sera donc d'1,26 million d'euros par rapport aux bornes initiales mais la dépense totale sera sans doute nettement supérieure car plus proche des 14 450 euros par borne, soit un total de plus de 4 millions d'euros !
Bref, Bolloré, du fait de ces avenants, va empocher lourd.
Est-ce cela la reconnaissance du vote ?
En réalité, il s'agit d'un défaut d'anticipation et de prévoyance car les problèmes de sécurité posés par ces véhicules et leurs batteries, dans certains parkings, du fait de risque d'incendie et d'évacuation des fumées, ont été négligés par les delanoistes qui étaient pressés de lancer l'opération Autolib' pour des raisons de com'.
Cette mauvaise anticipation aura un coût important puisque la participation de la ville pour l'implantation des stations est portée de 50 000 à 60 000 euros sans qu'aucune justification ne soit donnée à cette augmentation. 50 stations et 10 000 euros supplémentaires = 500 000 euros de rab' pour Bolloré.
Mais ce n'est pas tout ! Décidant au passage de rajouter 300 bornes (les pompes électriques avec leur cordon noir) pour les véhicules tiers, la ville va généreusement allouer une subvention "additionnelle" dont le coût est assez énigmatique. Elle évoque un chiffre de 4 200 euros par borne de recharge sachant que le bordereau de prix annexé, pour une tranchée "standard", fixe la participation de la ville à 14 450 euros hors taxes pour l'ajout d'une borne dans une station puis 7 750 pour les bornes supplémentaires.
Au minimum, le surcoût pour les 300 bornes sera donc d'1,26 million d'euros par rapport aux bornes initiales mais la dépense totale sera sans doute nettement supérieure car plus proche des 14 450 euros par borne, soit un total de plus de 4 millions d'euros !
Bref, Bolloré, du fait de ces avenants, va empocher lourd.
Est-ce cela la reconnaissance du vote ?