Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Delanoë candidat au Quai d'Orsay : le C.V. secret !



Autrefois maire de Paris, Delanoë fait désormais campagne à temps plein pour François Hollande, avec comme objectif de prendre la poudre d'escampette vers le ministère des affaires étrangères, laissant à la pauvre Hidalgo le soin de gérer l'explosion des multiples bombes à retardement, financières et urbaines, qu'il a enclenchées.

Les preuves de cette volonté de fuite abondent. Outre leur rappel, le Delanopolis vous offre, cette semaine, le CV secret de Delanoë qui démontre sa capacité indéniable à conduire notre diplomatie !

Merci qui ?



Un expérience internationale valorisante !
Un expérience internationale valorisante !
A ceux qui douteraient de la volonté delanoesque d'aller brouter une herbe plus verte, il suffit de se reporter à l'activité de l'ex maire de Paris telle qu'elle ressort de ses propres communiqués de presse. La majorité de ces dernières interventions concernent en effet des sujets n'ayant rien à voir avec la choucroute municipale et tout avec la politique internationale, comme les droits de l'homme en Iran ( voi ICI) , ou la situation en Syrie (voir LA).

La semaine dernière, hormis un bref passage au salon de l'agriculture, Delanoë a passé son temps à s'égayer à célébrer l'amitié avec Berlin, à recevoir des visiteurs Chiliens ou à siéger au bureau de l'Association des maires francophones.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se voir délivrer un passeport pour le Quai d'Orsay !

Il faut dire que ses mérites et son expérience en matière diplomatique sont éminents. Le Delanopolis, en exclusivité, s'est procuré le C.V. secret qu'il compte envoyer à Hollande pour griller Moscovici ou d'autres candidats au job. Convaincant.

"Nom : D.

Prénom : B.

Expérience internationale (résumée) :

- Crise diplomatique avec les Anglais en 2005 pour avoir laissé entendre qu'ils avaient obtenu par fraude l'organisation des jeux olympiques de 2012 ( preuve ICI)

- Crise diplomatique avec les Chinois en 2008 pour avoir inconsidérément invité le Dalaï lama et s'être piteusement dégonflé après ( voir LA )

- Crise diplomatique avec les Russes au sujet du bâtiment de la nouvelle église orthodoxe à Paris (en cours).

- Soutien appuyé à tous les candidats finalement battus aux élections nationales et locales en Italie ou en Angleterre entraînant un froid avec leurs concurrents élus : confirmation LA

- Crise diplomatique avec le maire de Rome, mettant en péril le jumelage datant de 1957

- Soutien à Ben Ali jusqu'aux dernières heures précédant sa fuite, déclenchant l'ire des démocrates tunisiens ( pas moins de dix articles en commençant ICI)

- Assimilation des Berbères à la culture arabo-musulmane, dénoncée par les associations : cliquez LA.

Le tout sans, théoriquement, aucune prérogative en matière de politique étrangère !

Sûr qu'un tel talent aurait parfaitement sa place dans le premier gouvernement Ayrault ou Sapin. En binôme avec Christophe Girard à la culture, leurs performances promettraient d'être époustouflantes ! Il ne faut pas dissoudre une équipe qui gagne.



Mercredi 29 Février 2012
Serge Federbusch






1.Posté par christian15e le 05/03/2012 16:36
Mais pourquoi laisser la Mairie à Hidalgo????
Il y aura bien quelques candidats tout de même ??? On n'est pas "encore" sous le régime des soviets ?

2.Posté par 75Parisii le 05/03/2012 23:29
Avec son CV, à défaut des pingouins (déjà pris par Michel Rocard) le grand Delanoé pourrait s'occuper des phoques à St Pierre et Miquelon.

3.Posté par Gaspardgrognard le 06/03/2012 00:02
Le poste de maire reviendra à celui, ou celle, qui aura réussi à convaincre les électeurs qu'il ou elle fera autre chose que notre BD actuel.
La vraie question c'est ce que sera cet autre chose.
Je crains beaucoup que cette mairie revienne au champion des luttes entre « personnalités » de mouvances politiques qui vont de la droite à la gauche.
Une équipe municipale composée de personnes qui ont une véritable vision de ce que doit être une ville, un grande ville comme Paris, me semble faire partie des utopies et des rêves les plus irréalisables !

4.Posté par Olivier FEUTRY le 06/03/2012 03:19
C'est bizarre, tout ça, les médias n'en parlent pas ou très peu.

DELANOE serait-il une sorte de petit POUTINE franchouillard et parisien qui, comme lui, maîtriserait les médias (probablement plus consentants en France qu'en Russie) tout en laissant le net à ses opposants ?

Olivier
www.feutry.com

5.Posté par Maurice le 06/03/2012 09:04
@ 75Parisii
Il y a longtemps que j'y pensais à celle-là « le grand Delanoé pourrait s'occuper des phoques à St Pierre et Miquelon », mais je n'osais pas la faire, merci, je vais pouvoir continuer.
-
Ne pourrait-on pas écrire : St pierre et Micheton ?
Et ne pourquoi pas leur faire ériger une statue dans le quartier du marais ?!
-
DELANOE serait-il une sorte de petit POUTINE franchouillard
ça vole bas en ce moment, j'aime !

6.Posté par citoyenne indignée le 06/03/2012 12:31
Les commentaires homophobes ne servent pas la cause des associations citoyennes qui luttent contre le clientélisme, l'incurie et la com à tout va qui nous sont infligés par BD

7.Posté par néfertiti le 06/03/2012 17:36
@ Olivier :

"C'est bizarre, tout ça, les médias n'en parlent pas ou très peu" ....

Comme je viens de le dire au sujet de l'échec des autolib", pourquoi ne pas diffuser après coup toutes ces informations à travers d'autres grands sites (tel qu'Atlantico) qui touchent un nombre considérable de lecteurs ???
Delanopolis pour commencer, puis ailleurs pour élargir considérablement le lectorat, c'est possible ça, non ?



8.Posté par Blaireau de la grande couronne le 06/03/2012 19:29
Après tout Edith Cresson a bien été premier ministre !

9.Posté par parisien le 13/03/2012 12:14
Delanoë futur Dalongeville ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes