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Delanoë décroche à nouveau le pont-pont !




Vous reprendrez bien un peu de gaspillage ?



Delanoë décroche à nouveau le pont-pont !
Jacques Gauthier est repassé porte de Vitry (13ème) et il a été saisi de perplexité en voyant le nouveau pont-rail que le maire de Paris a offert - avec nos euros évidemment, 6 millions semble-t-il - à la Petite Ceinture en remplacement de l'ancien. C'était un peu la contrepartie aux investissements dans le tramway qui circulera non loin : voir LA.
.

Reste un petit détail qui a son importance : que faire rouler sur ce pont-rail ? Des trams new-look ou des antiquailles ferroviaires sorties des musées de la traction vapeur ? Peut-on inaugurer un nouvel ouvrage d'art sans l'essayer, sans savoir s'il répond à sa fonction ? Pont-rail pour accueillir des trains ou pont-rail d'opérette pour meubler le décor ? Bref, un investissement sans objectif !

Question projet circulatoire, c'est décidément l'inconnu du côté de l'Hôtel de ville et le nouvel adjoint en charge des transports et des déplacements , un dénommé Julien Bargeton, préfère manifestement l'inertie au mouvement et le statu quo à l'innovation...




Dimanche 7 Octobre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 08/10/2012 08:40
La petite ceinture va-t-elle reprendre du service ?
Après la mise en route du tram sur les maréchaux, cela serait une fois de plus dans la ligne du gaspi à la delanoesque !
Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que toutes les semaines ils tendent le bâton pour recevoir des coups, comme ça pas besoin de chercher.

2.Posté par PANDA le 08/10/2012 09:57
Arrêtons avec la Petite Ceinture, elle est morte et enterrée faute d'un véritable projet urbain. De Chirac à Delanoé, tous ont été les fossoyeurs d'une ligne qui aurait put désenclaver la capitale en évitant les problèmes que pose le tram au milieu de la circulation. Voila que l'on reconstruit un pont pour rien, car aucun train, même à vapeur ne passera dessus. Comment d'ailleurs? Alors de nombreuses voies ont été déférées, des tunnels murés, des gares détruites ou laissant à l'abandon. Il faudrait en faire une zone verte, comme à la Bastille, avec des lieues de vie, de rencontre et de convivialité. Mais qui le veut vraiment.

3.Posté par bouquiniste de paris le 09/10/2012 06:34
les trams dans beaucoup de grandes villes etrangeres ne posent pas de probleme vu que l on circule sur les voies egalement mais delanoe veut faire pas comme les autres, le principal le reste il s en fout., c est la politique apres moi le deluge

4.Posté par Paxoceane le 09/10/2012 10:54
Si dans les années 50 les derniers rails de tram ont été retiré, c'est bien parce que la circulation était devenue trop dense à Paris et en banlieue. Je ne savais pas que ces données avaient changer.

5.Posté par Bersekt le 19/10/2012 16:38
Le tramway des maréchaux est l'un des pires gaspillage delanoesques. Le système a coûté une fortune colossale, et roule à vide, ou presque, en heure de pointe. Pas besoin de sortir de St-Cyr pour le constater : il suffit de se poster à Porte d'Orléans vers 18h en semaine ! Je suis révolte à la vue des dizaines de tramways transportant deux ou trois personnes chacun, et des nuées de voitures particulières bloquées dans les embouteillages dantesques.


6.Posté par Maurice le 20/10/2012 07:05
@ Paxoceane :
La densification de la circulation ne date pas d'hier, mais de bien avant hier !
Aussi loin que remontent les écrits, il est dit que la circulation dans Paris pose problème ; n’est-ce pas à cause de celle-ci que Henri IV a été assassiné ? (je ne pose pas vraiment la question pour le cas ou certains le penseraient) Même du temps des Romains c'était déjà la cas dans les villes !

je le souligne souvent, mais apparemment il n'est pas inutile de le refaire une fois de plus :
Delanoë et ses sbires ont promis lors de la campagne électorale de 2001 qu'ils feraient de la circulation dans Paris un enfer pour les automobilistes !
Là, ils ont tenu parole.

7.Posté par Paxoceane le 21/10/2012 13:42
Au lieu de penser futur, de se demander avec intelligence comment concilier circulation automobile, piéton et transports en commun, l'équipe de Delanoé ont pris le problème à l'envers et se sont laisser déborder par des écologistes arriérais, rêveurs et déconnecter de la réalité parisienne. Délanoé avait raison, c'est devenu l'enfer, mais pour les parisiens et ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur véhicule, à cause du manque de transports dans leur département. J'ai un ami qui pour des raisons de prix de l'immobilier en Ile-de-France, réside à Etrépagny, près de Gisors. Il est obligé de prendre sa voiture, car la gare de son village a été fermé et pour se rendre à Gisors reste le car, puis le train pour Paris et de là un autre pour se rendre à Nanterre où il travail. Si monsieur Delanoé à une solution, nous sommes preneur.

8.Posté par Maurice le 23/10/2012 07:00
Tout le monde connaît : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
C'est et ce sera toujours valable dans beaucoup d'exemples.
Je connais des élus qui conseils à leurs administrés d'utiliser les transports en commun pour se déplacer, et eux, ils ont des véhicules de fonctions qu'ils ne laissent pas au garage même pour des déplacement dans la commune qu'ils administrent. Faites ce que je dit, pas ce que je fait !! (dans toute sa splendeur)

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