Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Delanoë : honni soit qui Mali pense !




Dans un désopilant communiqué rendu public hier par la mairie, Delanoë, qui ne s'épargne rien et épargne encore moins à son service de presse pour tenter de devenir ministre des affaires étrangères, s'est fendu d'un texte dont la vacuité restera dans les annales diplomatiques !



La diplomatie ça le démange !
La diplomatie ça le démange !
Savourez-en chaque mot :

"Réaction suite aux événements survenus au Mali

23/03/2012
Par M. Bertrand DELANOË


Devant les événements qui frappent le Mali, je tiens à dire ma préoccupation et ma grande vigilance.

Je souhaite que les populations soient protégées, que la paix civile soit garantie et que les libertés publiques soient respectées. Le Mali a construit une démocratie vivante, dynamique et, à beaucoup d'égards, exemplaire. La remise en cause de cet acquis serait une défaite pour toute l'Afrique.

Dans ces circonstances dramatiques, j'exprime, au nom de Paris, mon amitié au peuple malien. Je forme le vœu que les voies de l'apaisement soient rapidement trouvées, dans le respect des droits de chacun.

J'adresse aussi le témoignage de ma profonde sympathie aux Parisiens d'origine malienne, qui vivent les événements actuels avec une inquiétude que la distance rend plus dure encore. Je les assure de la solidarité de Paris."


Ventre Saint gris ! Difficile de condamner le coup d'Etat au Mali sans le condamner vraiment et de dire plus que tout et moins que son contraire en si peu de mots !

Cette jactance vide de sens sera d'un grand secours pour les Maliens et notamment pour l'opposition qui y trouvera une aide déterminante.

Les risibles méthodes de la "Voix de son Maire" ® appliquées à la diplomatie, cela nous vaudrait quelques franches rigolades dans les chancelleries du monde entier.

Delanoë aux affaires étrangères ? Quai zako ?

Lundi 26 Mars 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Hipstagazine.com le 26/03/2012 23:00
CP de BD au Mali.

La France et le Mali étaient suspendus à la réaction du maire de Paris.
C'est enfin tombé !
Nous respirons.

"Je souhaite que les populations soient protégées, que la paix civile soit garantie et que les libertés publiques soient respectées.
...
Je forme le vœu que les voies de l'apaisement soient rapidement trouvées, dans le respect des droits de chacun.
...
Je forme le vœu que les voies de l'apaisement soient rapidement trouvées, dans le respect des droits de chacun. "

ETC.

QUAI ZAKO ?

QUAI D'ORSAY !

BD s'y prépare, souhaitant et formant des voeux...

Monsieur Delanopolis, il faudrait savoir ce que vous souhaitez et quels sont vos voeux.
Si BD est aux Aff. Etr., il ne sera plus à la mairie,
libre alors à vous de la séduire...

2.Posté par Barbech le 27/03/2012 08:51
Il est vrai que pour être nulle, cette déclaration pompeuse l'est totalement.
De plus, on est en droit de se demander quel intérêt les Maliens porteront aux propos du maire de Paris, tout Delanoé qu'il est.
Comme vous le suggérez, il se voit déjà avec le maroquin des affaires étrangères et trépigne d'impatience de parader sous les lambris du Quai d'Orsay.
On en rit pour ne pas en pleurer.....

3.Posté par S le 27/03/2012 10:00
Mort de rire !
Mais hélas c'est Paris qui est ridiculisé par une telle nullité ...............Juste une idée comme cela , ne pourrait-on pas envoyer BD là bas en temps qu'observateur permanent à vie que son courrier est bien mis en action ?

4.Posté par Incognitototo le 27/03/2012 11:26
Effectivement, ça fait peur... le pire c'est que je pense qu'il y croit (et s'y voit) vraiment...

Je me demande (entre autres) pourquoi, il a limité cette "défaite (de la démocratie) à toute l'Afrique"... et pourquoi pas à la terre entière ou à l'univers... Saperlipopette, il a manqué de vision, là... petits bras, va...

Et pendant ce temps là, le massacre de Paris continue... dans la plus parfaite démagogie, inefficacité, contre-productivité, et dictature...

5.Posté par Barbezieux le 27/03/2012 14:29
Ce type est véritablement un fumiste. Même pour la diplomatie ça va trop loin dans la médiocrité, la peur et la démagogie. Au secours !

6.Posté par Maurice le 04/04/2012 07:07
Delanoë n'a qu'une idée en tête : Laisser des traces de son passage à la mairie de Paris, rien d'autre !
Il désire que dans l'histoire on se rappelle de lui, et c'est hélas bien parti pour ça.
Je te massacre des arbres aux halles, je détruis la place de la République, je détruis les serres d'Auteuil, etc. rien ne l'arrête !
Qu'il n'ait rien à craindre, il entrera dans l'histoire (c'est même déjà fait), mais pas pour le meilleur, comme un destructeur, s'il était mieux baraqué, on pourrait l'appeler « Conan le Barbare », mais vu son gabarit...
-
Le plus désolent, c'est que des maires de petites ou grandes villes le prennent en exemple en faisant de même. La destruction des bâtiments anciens ou même des quartiers bat son plein ! Ils font comme Frêche à Montpellier.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes