Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo : Petite Ceinture ou grosse embrouille ?




Jacques Gauthier, reporter éminent du Delanopolis, a fait une découverte étonnante. Anne Hidalgo a choisi d'annoncer ses principales mesures dans la rotonde de La Villette. Elle a juste oublié un détail qui contredit durement l'une de ses principales propositions ...



Hidalgo : Petite Ceinture ou grosse embrouille ?


C'est dans la Rotonde de La Villette qu'Anne Hidalgo, lundi 23 septembre 2013, a présenté à un public conquis d'avance la feuille de route qui, imagine-t-elle, devrait la propulser en tête de la course à l'Hôtel de ville. Ce lieu : la fameuse Rotonde, est chargé d'histoire car ce fut là, qu'au retour de la campagne de 1806-1807, les grognards de Napoléon déposèrent au pied des élus parisiens les étendards pris à l'ennemi.

C'est au même endroit que Mme la Retraitée-Dauphine, déposa donc aux pieds des journalistes sa plus belle conquête : la Petite Ceinture, verte à souhait, en page 4 de son projet lequel tient en 8 pages. Le gros ennui, c'est que la veille, sur le quai de la Loire dudit bassin de La Villette, s'était tenue la manifestation ( voir ICI ) où la SEMAVIP - société municipale en charge de l'aménagement du grand projet de rénovation urbaine Paris Nord-Est - a présenté sur son stand la maquette de cette opération qui déborde sur les villes d'Aubervilliers et de Saint-Denis. Maquette qui engage la responsabilité de Mme la Dauphine, première adjointe en charge de l'urbanisme.

Patatras ! Sur cette maquette, ci-dessus photographiée, on remarque que le T8 est prolongé sur la Petite Ceinture suivant une hypothèse admise par Réseau ferré de France, propriétaire de la ligne, dans sa déclaration de projet du 14 février 2011 sur la création de la gare Rosa Parks). Totalement incompatible avec les projets de la Retraitée-Dauphine, pourtant en charge du dossier à la ville !

Que faut-il en conclure après les " priorités " exposées par Mme Hidalgo ? Faut-il mettre au vert la Petite Ceinture comme annoncé en page 4 des 8 ? Ou la remettre sur ses rails comme la maquette de Paris-Nord-Est l'envisage ? Hidalgo précisera-t-elle enfin sa pensée dans son programme promis pour octobre prochain ? Bah, elle n'est pas à une incohérence près, même si cela touche le coeur de ses fumeuses propositions !

Difficile, malgré tout, de penser que ce dédoublement de personnalité sur l'une des mesures phares de son programme ne soit pas inquiétant.



Mercredi 25 Septembre 2013
Serge Federbusch






1.Posté par DROUHIN le 26/09/2013 15:12
"mon anne" comme dirait delanoe.. n'a aucune charisme et n'en aura jamais. Elle ne sera que "maire adjointe" delanoe continuera à tirer les ficelles de la ville avec sa bande ... (surtout des jospinistes payés par la mairie à des salaires exorbitants) donc nos impôts..Après 12 ans, il faut virer ces malfaisants.. LES PARISIENS N'EN VEULENT PLUS ET N'EN PEUVENT PLUS.Le logement social n'est pas attribué aux parisiens..mais à des personnes qui les saccagent et ne payent pas de loyers.. et tout est comme cela. De plus, PARIS est devenue une ville sale... on peut continuer la liste...Le déficit de la ville n'a jamais été aussi élevé....

2.Posté par eBoc le 26/09/2013 15:23
Le risque de mettre le terminus du T8 sur la Petite Ceinture, à Rosa PArks, c'est de se retrouver avec une nouvelle coupure de celle-ci (coupure technique, et aussi institutionnelle si l'est de la ligne n'est plus RFF), sans pour autant qu'un prolongement de ce T8 soit jamais réalisé jusqu'à Porte de Vincennes. En effet, un tel prolongement n'aura pas une rentabilité suffisante, vu le coût des travaux de construction, remise en état et aux normes (plate-forme, voies, maçonneries, ponts, tunnels, électrification, signalisation, stations, quais et accès) et le petit nombre de stations qu'il desservirait, six seulement au mieux : Pont de Flandre, Belleville-Villette/Buttes Chaumont, Ménilmontant, Charonne, Rue d'Avron, Porte de Vincennes. C'est la voie ouverte à l'abandon de tout le reste.
Un véritable attrape gogo ! Seule une vision globale de la Petite Ceinture peut la sauver.

3.Posté par parisien le 26/09/2013 16:46
si ce n’était que paris , mais tout le reste est a l'unisson .
ce socialisme BOBO a détruit la france plus surement et rapidement que le mildiou sur la vigne .
je suis en HLM , les parties communes on été refaite en 2012 , elles sont déjà dans un état déplorable de par une partie de la population qui y habite.
le quartier saint denis est d'une saleté repoussante, le matin c'est a en vomir de l'odeur d'urine qui ce dégage des trottoirs......
il est temps que cette chianli dégage de la mairie.

4.Posté par FIT le 26/09/2013 22:10
Ce qui est étonnant dans cette équipe de gauche, c'est que chacun fait n'importe quoi ! Hidalgo n'a aucune notion d'urbanisme : ce n'est pas son domaine d'expertise. C'est un peu comme si le boulanger décidait de réparer des voitures en utilisant son expertise de boulanger ! Débile ! Chacun son domaine.

Ce qui m'étonne tout de même, c'est l'anesthésie des Parisiens. Ne voient-ils donc pas que depuis 10 ans Paris se dégrade dans tous les domaines ?

5.Posté par christian15eme le 26/09/2013 22:59
On est en train de nous refaire à l'envers le coup de Tibéri....malheureusement, il avait réussi !

6.Posté par Maurice le 27/09/2013 11:54
@ FIT : Les parisiens sont en effet sous anesthésie !
Comment penser autrement en voyant comment ils votent alors que le nez leur est mis sur les aberrations de cette équipe malfaisante ?
Souhaitons pour les parisiens que la dauphine retraité ne soit pas élu, qu'elle soit envoyé en retraite !
@ le parisien : je connais un locataire qui en a eu marre d'attendre que l'on vienne boucher la fissure qui était dans l'angle d'un mur extérieur (la fissure était telle qu'il pouvait voir dehors), qu'il a bourré de papier dedans et a rebouché lui-même ! Ce qui n'a pas plus car pas fait dans les normes.

7.Posté par grimm le 28/09/2013 21:33
On ne parle jamais de cette malheureuse place Pigalle, massacrée, méconnaissable

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes