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Hidalgo totalement bouchée !


La politique de circulation et de transports menée en Île-de-France et notamment à Paris obtient d'excellents résultats : les embouteillages n'ont jamais été aussi importants !



Mardi 6 octobre au matin, un record historique est tombé : 486 km de bouchons en Ile-de-France ! Le précédent record datait d'il y a un an : 450 kilomètres.

Et encore, cette année aucun accident en série n'explique cet engorgement homérique.

Les causes sont pourtant différentes. L'an passé, les embouteillages avaient été le résultat d'un accident sur l'A6 qui s'ajoutait à la tenue du Mondial de l'Automobile. Hier, ce sont les conditions climatiques difficiles qui ont entraîné la congestion des grands axes franciliens.

Daniel Quero, président de « 40 millions d'automobilistes en tire une conclusion logique : "Aujourd'hui, on peut douter des études communiquées par la mairie de Paris annonçant qu'en abaissant la limitation de vitesse autorisée et en fermant la voie sur berges, il n'y aurait aucun impact sur la fluidité du trafic".

L'entreprise systématique, au prix de milliards d'euros, conduite depuis 2001 n'aura donc conduit qu'à davantage de pollution, de nuisances et de frustration.

Jeudi 8 Octobre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Parisien le 09/10/2015 17:42
Avec les mesures coercitives misent en place par cette municipalité de bras cassés , nous allons connaitre de plus en plus de records en terme de pollutions, d'embouteillages, de nuisance en tout genre , de perte d'heure de travail qui en corolaire vont mettre nombre d'entreprises en difficulté ; ces dernières ne pouvant tenir les délais faute de personnel retenue soit dans les embouteillages des routes, soit dans des transports en communs saturé , en panne ou plus simplement en grève. AH est la fossoyeuse de Paris.

2.Posté par Phil75 le 12/10/2015 07:38
A la Porte de la Chapelle, il y avait autrefois un souterrain sur les Maréchaux. Le flux du boulevard des Maréchaux et celui entrant/sortant de Paris n'interféraient pas.

Avec la construction du tortillard des Maréchaux (dans la partie Nord-Est l'expression prend d'ailleurs tout son sens) ce souterrain a été supprimé. De plus, l'espace pour les flux venant de l'A1, du périphérique et de la plaine Saint-Denis a été réduit. Résultat : des embouteillages quasi-permanents (sauf à trois heures du matin, en gros) notamment sur les Maréchaux et à la sortie A1/périphérique/plaine Saint-Denis. Ce qui n'était pas le cas avant : j'ai habité 17 ans porte de la Chapelle et je sais de quoi je parle. Et bien content de ne plus y habiter aujourd'hui !

De plus à cet endroit la Petite Ceinture ferroviaire passe pile à côté. On aurait donc pu éviter cela si Hidalgodiche ne s'obstinait pas à vouloir la transformer en promenade à bobos.

Il paraît qu'avec le prolongement du tortillard, les souterrains des portes de Clignancourt, de Saint-Ouen et de Clichy vont subir le même sort. Le Nord de Paris va donc devoir subir encore plus de pollution suite aux choix de cette équipe d'incompétents.

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