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DELANOPOLIS
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Hidalgo veut vous faire faire ceinture !




Projet majeur de la candidate officielle et delano-proclamée, la transformation de la Petite Ceinture en promenade plantée fait l'objet actuellement d'une concertation aseptisée dont on a gommé tous les aspects techniques, juridiques et financiers. Une procédure à la mode Delanoë dont l'adresse mail pourrait être : lapetiteceinture.cause.toujours.net


Jacques Gauthier a promené sa lanterne sur les rails et éclaire la voie. Elle est dangereuse !



Une ceinture peut coûter un bras !
Une ceinture peut coûter un bras !
Pour montrer qu'elle a l'étoffe d'être maire de Paris, Hidalgo s'est lancée dans une entreprise hasardeuse, celle d'offrir aux Parisiennes et aux Parisiens un vaste lieu de détente et de loisir en transformant le chemin de fer de la Petite Ceinture en chemin vert.

Mais attention, pas à n'importe quel prix fait-on savoir ! Pas question que le proprio, RFF, fasse la loi et dicte ses conditions pour vendre son antiquaille ferroviaire ...

Petit calcul pour doucher ces mirifiques espérances : 23 km sur une largeur d'une quinzaine de mètres ça donne en gros une surface de 345 000M² pour un prix de l'ordre de 3500/ 4000 € le M ² ( Delanoë a payé les terrains des Batignolles plus de 3000 € le M² ), soit un total de 1,3 à 1,4 milliard d'euros. C'est largement ce qu'il faut pour électrifier la ligne et la remettre en service avec, à la clé, la vente de billets de tram alors qu'une promenade ne générera aucune recette.

Au contraire, les dépenses seront colossales avec des escaliers, des ascenseurs, des rampes à construire tous les 200 mètres, des grillages à poser sur 23 km, des toilettes à aménager avec tout un réseau d'assainissement, des lampadaires tous les 5 mètres pour éviter de se tordre les pieds sur le ballast, des caméras, des vigiles à payer jour et nuit pour garder les plantes, lupanar l'été, refuge de SDF l'hiver, la petite ceinture aujourd'hui endormie, serait demain un fardeau ingérable et rejoindra au top des gouffres financiers la Canopée des halles, le 104, la Gaité Lyrique, le Louxor et le Carreau du Temple.

Le gros problème est que les droits de mutation étant en train de s'effondrer du fait du retournement du marché immobilier, l'imposture delanoesque va éclater au grand jour, laissant une ville aux finances dégradées face à ces aspirateurs à impôts ...

Dimanche 27 Janvier 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Alain le 27/01/2013 16:34
4 milliards par ci, 4 milliards par la, on ne peut plus circuler, on ne peut plus stationner, tout est hors de prix, le délirant maire de Paris parvient encore a trouver des solutions pour saccager ce qui restait de Paris. Apres le ruineux et encombrant tramway qui n'aurait jamais du voir le jour, initié par Tiberi et allègrement repris par Delanouille, la Petite Ceinture risque de subir les derniers outrages.

La partie existante pourrait aisément être remise en état pour le bonheur des usagers, sans causer le moindre trouble aux autres moyens de transport grâce a son site propre, eh bien non ! le bon sens a disparu depuis longtemps, les crânes d'oeufs de l'Hôtel de Ville poursuivent leur folie de destruction de la ville et nuisent aux habitants par tous les moyens possible. Vous ne pouvez plus circuler en auto, même chargé, handicapé, vieux ? vous attendez le bus 25 minutes ? 30 minutes ? vous attendiez le renouveau de la Ceinture ?

Allez vous faire voir.

Quand ce délire cessera t il enfin ?

2.Posté par Incognitototo le 27/01/2013 17:26
Dommage, pour nous, que cette Petite Ceinture (interconnectée avec les métros) n'ait pas servi à faire passer le tramway... pour cause de rénovation soi-disant trop onéreuse.... Formidable ! Au final, on va donc payer deux fois, juste pour le plaisir des riverains de la PC, en ayant créé l'enfer pour les automobilistes, et sans amélioration de ce qui existait avant, avec les bus des Maréchaux...

Ça rend fou à force... Il y a vraiment des seaux de goudron et de plumes qui se perdent, pour rester "gentil"...

3.Posté par parisien le 29/01/2013 15:53
qu'on laisse ce coin de verdure tel qu'il est . SAUVAGE
la vie sauvage y reviens lentement , on peux y voir des pipistrelles chasser (utile contre les insectes du genre moustique), des oiseaux de proie venant des monument historique de paris y viennent chasser . c'est un paradis pour les photographes et amoureux réelle de la nature et pas boboécolo comme le sont les sbires de la mairie.
assez de ses parcs et jardins aseptiser ou tout est interdit , la ou règne le boboécolo.
quant a la rénovation pour le tram, :)
peux de gare (constructions de nouvelle) , mauvaise correspondance avec les autres moyens de transport en commun de la RATP , sauf si vous aimer la marche pour le métro et déplacer les arrêt d'autobus.
c'est également un endroit assez silencieux même en pleine journée, certes il y a quelques désagrément a un endroit , mais les clochards ne vont pas très loin de la place de rungis a cause du ravitaillement en boisson.
et puis ce n'est pas très amusant de voyager dans une trancher sans voir beaucoup le ciel , autant la recouvrir et en faire une ligne de métro circulaire , mais cela voudra dire que nous aurons succombé au tout béton voulu par delanoé et ses potes bétonneur et perdu un petit air d’ailleurs et d'aventure.
quoi de plus amusant que de voir des enfants courir librement, jouer a zorro sans craindre le courroux d'un gardien .

et puis un peux de vie sauvage dans ce monde de béton n'a jamais fait de mal a personne.

4.Posté par Incognitototo le 29/01/2013 16:53
@ Le Parisien,

Vous plaisantez ou vous êtes un vrai poète ?

Ça serait quand même bête que la Mairie ne finance pas la réfection de la PC, pour que les riverains puissent réaliser les énormes plus-values qu'ils vont pouvoir faire, après... d'autant qu'ils ont acheté tous les abords pour une bouchée de pain, puisqu'à l'origine la plupart étaient des locaux d'activité...
Il faudra bien découvrir un jour qui a bloqué la réouverture de cette ligne ?... au profit d'un tramway qui e... tout le monde, peut-être à part ceux qui l'utilisent et encore, je pense que si on leur avait donné le choix, ils auraient préféré pourvoir être interconnecté directement...

5.Posté par parisien le 01/02/2013 14:39
je ne plaisante pas.
avez vous été faire un tour dessus ?
ce ne sont que des tunnels avec quelques ouverture sur la partie sud , les tunnels ne sont pas en très bonne état .
le tunnel passant sous le parc montsouris est même étayer a cause du RER qui passe au-dessus..
des galeries passent et d'anciennes carrière sont sous et a hauteur des tunnels , l'exploitation en ligne tram aurait nécessiter des tonnes d'injections et ce n'est pas donnez.
de plus les gare étant sous le niveau de la rue pour certaines , il aurait fallu des escaliers mécaniques, des aménagements pour les personnes a mobilité réduite.
les gare étant a ciel ouvert et jouxtant des immeubles dont les fenêtres donnes sur les voies , imaginer un peux le bruit que cela fait avec la résonance d'une tranchée,des vibrations, sans parler du danger si un exciter ou une personne pris de boisson lance un objet plus ou moins lourd sur les voies (c'est la mode en ce moment).
en arrivant sur la seine a hauteur de FR 2, le tracer a disparu.
si on veux passer la seine a cette endroit la , il faut construire un pont parallèle au pont routier.

je ne suis pas écolo, je les détestes même, mais j'aime ma ville et je pense a long terme ,je m'imagine si un jour je ne peux me déplacer que sur un fauteuil .
faite le test un jour , imaginer un tram en petite ceinture avec un dispositif pour personne a mobilité réduite en panne et vous coincé sur le quai vous faite quoi ? vous appelez le personnel qui va mettre un certains temps a venir et essayer de vous montez par les escaliers; j’espère que vous n’êtes pas trop lourd.
le tracé actuel évite en grande partie ce problème, il y a des désagréments certes mais la ville ce partage avec TOUT LE MONDE.

6.Posté par Maurice le 02/02/2013 11:07
C'est du temps du maire précèdent que la décision a été prise de faire passer le tram sur les bl. des Maréchaux !
Le passage à la place de la petite ceinture a été envisagé mais abandonné, tout comme un tram suspendu au dessus du périf. , au moins, il n'y vaurait pas eu d'emprise sur la chaussée.
--
@ parisien : au sujet de votre denier paragraphe ; c'est le cas actuellement dans le métro ! Voyez comment cela ce passe à la station du télégraphe et à la Pt des Lilas, station faisant parties des plus profondes du métro parisien. Demandez aux personnes handicapés qui se retrouvent bloqués, tout comme lorsque les escalier mécanique sont en panne, demandez aux personnels comment faire pour sortir, ils ne vous porteront pas !!

7.Posté par Alain le 03/02/2013 02:29
Exact le choix a été fait du temps de Tiberi qui était bien moins doué que Delanoé pour les "petits arrangements entre amis".

Delanoé fut trop content de reprendre la Grande Magouille en tentant de nous faire croire qu'il fut impossible d'arriver a un accord avec la SNCF propriétaire des lieux. Toutes les études montraient que la remise en état de la Petite Ceinture coutait 5 fois moins cher que la création du tramway, avec en plus l'énorme avantage que la Petite Ceinture, en site propre, ne provoquait ni ne subissait la moindre gène avec le trafic des automobiles, et des piétons,.

On ne me fera jamais croire que le tramway était la seule solution. Mensonge et manipulation, ça continue.

Rappelons que la Petite Ceinture a servi de banc d'essai avant la construction du métro. L'abandonner est une insulte a la mémoire des génies du milieu du 19 e siècle qui savaient prévoir, eux.

Pendant ce temps on apprend la fermeture de la voie sur berge rive gauche, une imbécillité de plus, et je reste poli.

8.Posté par Maurice le 04/02/2013 08:50
@ Alain : bien sûr que ce n’était pas la seule solution !
Mais c’était LA solution pour « faire de Paris un enfer pour les automobiliste » déclarait Delanoë lors de sa première campagne municipale. Votre rappel de la fermeture de la voie sur berges est pertinent.
La petite ceinture était une solution à moindre coût, est-ce pour cela qu'elle n'a pas été retenue ? Pour faire plaisir aux entreprises de bétonnage ?!

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