Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Horreur ! La barbarie anti Vélib' s'est emparée des rues de Paris !



Le crime le plus abject qui soit contre l'esprit du delanoisme vient d'être odieusement perpétré à Paris ! Une cinquantaine, oui vous avez bien lu, une cinquantaine de pauvres Vélib' sans défense ont été sauvagement blessés sous le prétexte d'un discours anti-riches. Heureusement, la police est totalement mobilisée contre ce fléau. Monstrueux tortionnaires, sachez que tous les bobos de Paris se dresseront contre vous et que la barbarie ne l'emportera pas. Il est encore fécond le ventre d'où sortit le canif immonde ...

Le Delanopolis a mis en place un numéro Vert où tout témoin pourra dénoncer son voisin. Le citoyen concerné et impliqué qui permettra l'arrestation du ou des coupables, recevra un taille-crayon à l'effigie d'Anne Hidalgo.



Horreur ! La barbarie anti Vélib' s'est emparée des rues de Paris !
"Les Vélib’ de Paris sont face à un collectif assez mystérieux qui tente de les détruire. En effet, les bicyclettes sont proposées en libre-service et les pneus à l'arrière ont été vandalisés au cours des derniers jours. Ainsi 50 vélos sont inutilisables contraignant la société à réaliser les réparations. Les utilisateurs sont ainsi privés de leur moyen de locomotion. Un homme s’est présenté comme étant du « Collectif des habitants du XVIIIe arrondissement et des quartiers populaires de Paris ». Il a donc téléphoné le 6 septembre dernier au centre Allô Vélib' pour déclarer qu’une succession d’actes allait se produire contre JC Decaux. Ce dernier est l’exploitant qui s’occupe de la réparation des vélos.

Le groupe a donc déposé une plainte au commissariat du 7e arrondissement et transmis au service de police l’enregistrement de l’appel. Ce dernier s’est produit après le vandalisme de plusieurs vélos dans la nuit du 3 au 4. En effet, 16 Vélib’ ont été dégradés à proximité du boulevard des Invalides à la station Saint-François Xavier. Sur le boulevard de Grenelle, les vélos présentent également des coups de couteau à l’arrière rendant les engins inutilisables. Le soir suivant, d’autres actions sont mises en place avec 22 Vélib’ dégradés. A priori, les agresseurs de vélos agissent dans le même quartier depuis plusieurs nuits.

Le parquet de Paris a donc demandé à la SIT (Service d’Investigation Transversale) de mener l’enquête pour tenter de retrouver les auteurs des faits. Le directeur de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (Dspap) a demandé au commissariat de renforcer la surveillance la journée, mais également la nuit. Un porte-parole de la préfecture de police de la capitale a indiqué qu’un « grand nombre d'enquêteurs ont été chargés de cette affaire afin d'identifier les auteurs de ces dégradations, et de voir qui se cache derrière ce collectif ».

Lundi 10 Septembre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par ARON Jean-Claude le 11/09/2012 09:06
En effet, il faut mobiliser toutes les forces de police et de gendarmerie pour arrêter ces dangereux criminels qui méritent beaucoup plus d'attention que les pauvres agresseurs de vieilles dames ou trafiquants de drogue qui sont poussés à ces gestes à cause du chômage créé par le honni capitalisme.

2.Posté par Maurice le 11/09/2012 09:38
Tout à fait Jean-Claude, c'est beaucoup plus important !
Il y a du fric en jeu, tandis qu'une petite vieille (ou petit vieux, car il y en a aussi qui sont agressés) qu'elle importance ?
Dès le début des Vélib' s il y en a eu qui sont apparu dans les les villes de l’Île-de-France, et ça continu !
Ne pourraient-ils pas faire faire des analyses ADN comme pour le vol du scoot à un des fils de Sarko ? Car de tels dangereux criminels doivent avoir les leurs archivés.

3.Posté par Scrambler le 02/10/2012 21:57
Toutes nos pensées à ces cinquante victimes et à leurs familles.

4.Posté par Jean-Claude ARON le 03/10/2012 12:31
On se cotise pour les couronnes ?

5.Posté par parisien le 23/10/2012 16:49
que de victimes de la haine que ces pôvres vélib tuer dans la force de l'âge , ils ne rouleront plus dans les rues a contre sens de la circulation, ne prendrons plus les virages dans les angles mort des camions , ne roulerons plus sur les pieds des pauvres piétons sans parler que les colonnes qui les soutiennent la nuit vont pleurer a chaudes lârmes leur pôvre vélib lâchement assassiné la nuit .

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes