Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

In mémoriam : les Dauphins de la République




Craignant les réactions des Parisiens ou les derniers recours juridiques, les sbires de Delanoë se sont donc littéralement précipités, lun di 9 janvier au petit matin, pour arracher les Dauphins de la place de la République des terre-pleins où ils étaient installés depuis près de 128 ans.

Ces magnifiques fontaines, uniques en leur genre, vont donc être remplacées par des banals parterres d'eau pour permettre de sauter à pieds joints dans des flaques et faire mumuse : un parfait résumé de l'avilissement esthétique de notre ville sous Delanoë et du naufrage de la culture et de l'urbanisme parisiens, corrompus par une sous-culture de conseiller en com' et de bateleur d'estrade. Et l'on ne sait toujours pas dans quelle réserve les éléments non endommagés lors du démontage vont finir.

Allez braves bêtes. Sachez que nous ne vous oublierons pas et qu'un jour on vous rapatriera !



Froidement abattus !
Froidement abattus !

Vendredi 13 Janvier 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Pierre TAPPOU le 16/01/2012 10:08
Cette saloperie se payera un jour. Honte à mes anciens collègues qui ont obéit à un ordre abject ... Avec cette mutilation la place de la République ne sera plus jamais la même et le maire de Paris nous prouve encore une fois le peu de cas fait à ses concitoyens et aux amoureux de la ville de moins en moins lumineuse. Comme à Moscou perd de son éclat et de sa beauté. Delanoé un barbare de gauche dans un esprit étroit de droite ... Après les dauphins, c'est au tour de quel patrimoine d'être mutilés et massacrés. La prochaine étape les serres d'Auteuil si je ne m'abuse.

2.Posté par Parigot le 16/01/2012 12:37
...Et pendant ce temps-là, les six fontaines du rond-point des Champs Elysées sont à sec depuis dix ans. Il est vrai que les électeurs de Delanoë ne vont jamais y faire mumuse, donc ça ne l'intéresse pas !

3.Posté par VICKIE le 16/01/2012 14:16
B Delanoë est un véritable dictateur, désormais tous les parisiens peuvent en témoigner, et notamment ceux qui ont osé lui dire qu'ils n'étaient pas de son avis !

La place de la République est un symbole, il ne respecte ni la République ni la France et le prouve ainsi

4.Posté par kesaco le 16/01/2012 21:40
Et les cascades du parc André Citroën, abandonnées depuis des années ?

5.Posté par Pierre TAPPOU le 16/01/2012 22:39
Fou ceux qui crurent en Delanoé le jour de son élection, simplement parce qu'il se prétendait socialiste et sut flatter la vanité de beaucoup en leur faisant des promesses rarement tenu. Qui furent aveuglé par les fastes de spectacles que les parisiens payent encore aujourd'hui. La chance, si on peu dire cela, fut pour Delanoé l'attentat qui en le blessant l'érigea au rang d'icône intouchable. Les syndicats qui avaient permit la chute de la droite se firent moutons et courtisans sous des prétextes abject et qui ne profitèrent pas aux agents. Dans les coulisses la lumière se fit ombre, puis obscurité. Les plus serviles, charognards et nervis obtinrent des places et des postes, que souvent ils ne méritait pas. Tandis que la majorité des serviteurs, du petit peuple fut broyer par une municipalité arrogante, égoïste et hautaine. Chirac a laissé un bon souvenir parmi ceux qui le côtoyèrent; Delanoé ne laissera de son passage que amertume, rage et souffrance. de mes quinze années à la ville me restera des souvenirs de spoliations, d'injustices, de cynisme, de fatuité et de morgue pour ceux qui jour après jour essaye de donner un sens au terme "fonction publique"; sans plus y croire.

6.Posté par Serge le 16/01/2012 23:34
J'espère qu' il sera un jour possible de se faire rembourser toute la gabegie de cette maudite équipe par la saisie judiciaire de tous les biens et revenus à vie des auteurs de ces monstruosités !

7.Posté par néfertiti le 17/01/2012 00:44

Au sujet du réaménagement de la place de la République,
Je viens de lire un très bon papier de la "Tribune de l'Art" qui s'interroge sur l'assourdissant silence de la Direction générale des Patrimoines et du fait que les plus hautes autorités de l’Etat aient décidé de laisser la bride sur le cou de Delanoë.....

Moralité : tout le monde est complice dans cette affaire comme dans les autres dénoncées sur le site,
si les parisiens ne se mobilisent pas, rien ne changera.

http://www.latribunedelart.com/place-de-la-republique-les-fontaines-du-xixe-siecle-seront-supprimees-article003186.html

8.Posté par Benoît XVI le 17/01/2012 03:10
Quelle joie si à la place de nos dauphins parisiens s'eut été ce maire venu d'Afrique qui eut été déplacé et jetté aux oubliettes. Innutile de noyer le poisson; c'est homme infâme est dangereux pour la préservation de notre patrimoine. Jamais Paris n'aura été aussi diffuguré que sous lui. Mème les allemands sous l'occupation avaient moins malmené notre ville que cet être abjecte.

9.Posté par néfertiti le 17/01/2012 09:31
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et sélective !

La grande "défiguration" de Paris a commencé sous la présidence de Georges Pompidou !!!

Vous oubliez que le canal Saint-Martin (c'est un exemple parmi bien d'autres) a failli disparaître au début des années 1970 lorsque le conseil de Paris voulut faire une autoroute urbaine à quatre voies devant emprunter son tracé ........

Les années 70 furent une véritable catastrophe pour le patrimoine parisien dont nombre de joyaux
ont été sacrifiés à tout jamais dans l'indifférence générale.

http://www.latribunedelart.com/le-maire-de-paris-pret-a-sacrifier-les-serres-d-auteuil-article002814.html

10.Posté par PAX le 17/01/2012 10:59
On oublie rien. Seulement on pensait avec naiveté que les erreurs des années 70, serait dérrière nous, que Delanoé serait plus attentif aux patrimoines parisiens. Moins avide de spéculation et de spoliation. Nous avons été aveugle et aveuglé par ces fêtes et spectacles qui cachait un cynisme méprisant pour la ville et ses agents.

11.Posté par Benoît XVI le 17/01/2012 11:37
En pleine occupation, certaines autorités allemandes contemplaient le fait de démanteler la tour Eiffel pour en récupérer le métal et fabriquer des bombes qui seraient ensuite déversées sur Londres. Ils se contentèrent finalement d'arracher des rails de tramway et de récupérer les zinc de comptoir des bars parisiens. Heureusement à l'époque, et en dépit de toutes les horreurs qui se passaient à la Grosse Kommandantur, Paris n'avait pas de Maire. Avec celui que nous connaissons aujourd'hui, De Gaulle n'aurait jamais pu prononcer son discours: "Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé.", il n'en serait rien resté.
Delanoë aurait saigné les parisiens comme il le fait aujourd'hui, coupé les arbres de la capitale, vendu le domaine publique à des intérêts privés, et fait construire des tours en guise de miradors avec la complicité de son alliée espagnole, le tout, en forme de sapins de Noël pour faire passer la pilule.
Pauvre capitale, pauvres parisiens ! Ils n’auront bientôt qu’à suivre les consignes préférées de leur maire et de déménager à Bezier téllement notre capitale sera devenue défigurée et insupportable..

12.Posté par Benoît XVI le 17/01/2012 11:49
Réponse à Néfertiti. Vous avez entièrement raison et Pompidou, quoi qu'on en dise, aura été un des destructeurs principaux de la capitale. La Gare d'Orsay a failli disparaitre, la Gare du Montparnasse a été rasée pour faire place à la vérue de Paris que nous connaissons aujourd'hui et qui on pouvait l'espéré, ferait école pour mettre fin à de futurs massacres comme les fameuses orgues de Flandres.

Mais ce n'est pas une raison valable pour empirer le massacre, l'aggraver, le perpétuer. Delanoë est le seul qui n'a toujours pas compris pourquoi Paris était la ville la plus visité au monde. Sa soit disant "plus belle avenue du monde" s'enlaidie de jour en jour et traversera bientôt ce qui aura été une belle ville, défigurée à tout jamais par un illuminé, assassin de notre patrimoine culturel. Ce type est une menace pour les futures générations. Que Dieux préserve Notre Dame de Paris !

13.Posté par VICKIE le 17/01/2012 11:59
Un ami ayant lu cet article suggère à B Delanoë, dit "le dictateur", de supprimer également la statue de la République, voire l'Arc de Triomphe autour desquels circulent tant de voitures...

Il serait temps que les parisiens se réveillent et manifestent leur mécontement en se réunissant devant la mairie, toutes opinions politiques confondues.

14.Posté par PAX le 17/01/2012 12:14
Moscou, Paris même combat et même cynisme en ce concerne le patrimoine. Dans l'ile Saint-Louis un hôtel particulier a été bradé à des pétroliers et saccagé par son nouveau propriétaire. Delanoé et les vert de gris se sont couché devant le pouvoir et l'argent.

15.Posté par néfertiti le 17/01/2012 14:11
@ Benoït XVI :

Plutôt que de déménager, les parisiens feraient mieux de débarquer le maire.
Parce que constater ses méfaits, se lamenter sans fin sur ce que nous avons perdu, ou ce que nous allons perdre, ce n'est pas très efficace : mieux vaudrait se mobiliser, AGIR !

16.Posté par PAX OCEANE le 17/01/2012 18:26
Quand Delanoé et ses décérébrés verts comprendrons que Paris n'est pas une ville, mais une capitale. Qu'elle n'est pas un décor que l'on peut changer au grès des humeurs d'un élu arrogant et méprisant. A force de vouloir supprimé des places, des berges pour les réservé au seul piétons, on va finir par asphyxié la ville et détruire ce qui en faisait son charme et ses défauts. Paris n'appartient pas aux parisiens, mais au monde. Son patrimoine nous est prêté pour le transmettre aux futurs générations. C'est mesquin et stupide de pleurer sur ce qui a disparu, si nous sommes autant stupide, aveugle et lâche devant les massacres programmés. Pour Delanoé Paris n'existe que si elle peut servir sa gloire et ses ambitions. La vox-populi n'est qu'un murmure n'ayant jamais franchit les portes capitonnées de l'Hôtel de ville.

17.Posté par Benoit XVI le 17/01/2012 19:38
C'est officiel, alors que les détracteurs du projet de la démolition du jardin des Halles et de la construction de la promotion canopée de Madame Hidalgo ont toujours réfutés l'estimation budgétaire annoncé de 600 000 € avancé par la Mairie de Paris pour la « finition du projet » , la revue bimensuelle gratuite Paris 2 Vivre Ensemble, qui arbore fièrement le logo de la Mairie de Paris en dernière page, réévalue le coût du projet à prés 1 000 000 000 000 d'Euros.

Cela donne le vertige mais attention, la dernière farce du scélérat Bertrand, était d'annoncer des chiffres hors TVA! Les Français sont des veaux disait De Gaulle. Les Français ou les Parisiens?

Certains d'entre vous qui passent régulièrement dans le quartier ont peut être vu que la façade de Saint Eustache s'effondrait et avait dû être couverte de filets et renforcée par des énormes poutrelles de fer.
Non contant de devoir manger leur soupe populaire dans le froid devant l'Eglise, les SDF ont du se faire abriter des pierres de l'Eglise qui leur tombaient sur la tête à l'heure des repas en grande partie à cause des vibrations du sol occasionnées par la démolition de la dalle. La restauration de cette façade est-elle d'ailleurs comprise dans le « un milliard d'Euros » de ces travaux pharaoniques, la question est vaine.

Ce qui suit est encore plus caractéristique du gâchis et de la soi-disant transparence du Maire de Paris: la maquette de la fameuse canopée à l'échelle réelle construite à grand frais en Seine et Marne, avant même qu'elle ne soit présenté au petit peuple ou à l'extrême limite, aux élus locaux ... a été détruite!

Nous ne sommes plus dans le domaine d'une république bananière, d'un Roy Nègre, de la Mairie Bocassiènne, c'est une insulte sans mesure jetée à la gueule des contribuables, qui par désinformation, ignorance, paresse, habitude, désillusion ... n'agissent pas.

Quel rôle joue les media dans cette tartuferie? Combien de crèches auraient pu voir le jour avec le même montant gaspillé? C'est là où on mesure mieux les méthodes quasi franciste d’Anne Hidalgo qui pourtant a toujours clamée dédaigner Franco alors qu'elle s’en inspire!

Transformons maintenant pour le petit peuple méprisant que sont les électeurs, le coût de cette maquette invisible, envolée, inexistante en soupes chaudes pour les mals logés, les pas logés, les mendiants salariés et j'en passe.

Voilà une conception du socialisme que j'ai du mal à comprendre, même lorsqu'il s'agit de la gauche caviar avec de surcroit ... un goût de chiottes!

18.Posté par PAX OCEANE le 18/01/2012 07:52
Pour consterné encore plus Benoit XVI, je lui dirais que dans les coulisses, loin du public et des médias l'odeur est pestilentielle et le climat délétère. Les agents n'ont plus aucune motivation, sont laminés, broyés par des décisions qui ont rendu leur quotidien malsain et étouffant. Les nouveaux chefs de la Gauche royale sont arrogant, méprisant, souvent incompétent, abject et insultant. On a réduit les effectifs, bouleverser les planning, fermer des postes et casser les équipes en poussant de nombreuses personnes, handicapées à prendre des arrêts maladie ou vers la sortie par des retraites pour invalidité qui ne donne rien et laisse dans la misère. Après quinze années chaotique je touche mensuellement, même pas six cent euros et serait vraiment en retraite vers 2022. De mes années à la ville me reste un goût de cendre, de souffrance et des images que l'on aurait jamais imaginé sous une présidence socialiste. Paris payera longtemps la factures des années Delanoé et pas si sur que la ville s'en remette un jour.

19.Posté par Maurice le 20/01/2012 09:26
@ Pax océane

« Paris payera longtemps la facture des années Delanoé et pas si sur que la ville s'en remette un jour »

Comme d'habitude, ce sera par l'impôt que cela se réglera !
Le cochon de payant passera à la caisse qu'il le veille ou non, mais ce sera long !
LUI, il retournera au soleil en Tunisie, SI les Tunisiens en veulent.

20.Posté par opak le 29/01/2012 08:07
en plus ils suppriment les pelouses sur lesquelles on pouvait s asseoir , a l abri des platanes l été.que du béton, le maire bétonneur, ca doit etre son coté soviétique!

21.Posté par Hubert Mery le 01/02/2012 04:02


Déja "in memoriam" prouvait votre défaitisme.
Ils ne sont pas morts, ils sont bien quelque part !
Qui les cherche ?
Vous dissertez sur leur sort et les exactions de Delanoë,
point de larmes, agissez !
On doit pouvoir les retrouver.
Il suffit de le vouloir.
Le voulez-vous?

22.Posté par Roberto Nadal le 05/03/2012 12:42
Rassurez-moi! les Dauphins ont été conservés quelque part pour un réemploi ????.
S'ils devaient avoir été détruits j'espère que la Tribune de l'Art et d'autres Institutions feront les actions juridiques nécessaires pour que d'autres après ces vandales ne se croient pas à l'abri de toute sanction.

P.S.1: vous pouvez signer Roberto pour mes missives...
P.S.2: Il faut déjà préparer l'après Delanoë et nous protéger des petits clônes qu'il veut nous imposer...

23.Posté par PAX OCEANE le 05/03/2012 18:25
On a dut les conserver dans une caisses, afin de mieux les oublié. Comme beaucoup d'autres fragments de Paris qui ne verrons plus la lumière.

24.Posté par Benoit 16 le 06/03/2012 00:22
Espérons que l'Attila de Paris, la perdeuse des J.O. de Paris (Celui même qui feint d'organiser une exposition sur les Halles de Paris vus par Robert Doisneau à notre mairie) ne leur a pas réservé le même sort que celui qu'il a décidé de donner à la maquette grandeur nature de sa fameuse canopée lipideuse et absurde des Halles (la fameuse promotion canopée de la chanteuse Anne Hidalgo) qu'il a fait construire en banlieue pour quelques millions d'Euros payés par les contribuables parisiens avant qu'il ne la fasse démolir aussi tôt érigée, et bien entendu, avant qu’elle ne soit présenté aux élus locaux ou aux parisiens. Quel journal, quel média s'est offusqué de ce dernier tour de passe passe?

25.Posté par estellet-brun le 06/05/2012 19:25
De toutes façons , nous entrons en période de dictature , çà chauffera et l'on n'est pas au bout des difficultés, a mon avis , la suite ne sera pas meilleure ........

26.Posté par PAX OCEANE le 07/05/2012 13:38
Hollande a été élu président de la république, comme en 1981 la fête sera courte et la gueule de bois sévère. Les requins roses vont se déchirer et les promesses de campagne s’enfonceront dans le marigot de la politique et des combines. Delanoé rêve d'un poste à la culture, pourvus qu'il ne l’obtienne jamais; sinon je ne préfère pas imaginer les typhons qui balayerons ce ministère. Comme à Paris il y laissera un champs de ruines et de désolation. Hollande veut une présidence propre, édulcoré et simple; vu ses amis ce n'est pas gagner. Avec les socialistes rien ou presque ne changera ou alors en pire; quand ils dilapiderons un budget virtuel et permettrons à la droite extrême de monter encore plus dans les élections. Comme l'a fait Mitterrand en son temps. On va penser que je suis de droite, un sympathisant à Sakozy ou Le Pen; alors que de par mes racines mon cœur, mon âme est de gauche, socialiste par conviction; mais aussi libre-penseur.

27.Posté par parisien le 23/10/2012 19:36
la gauche de Jaures , celle qui a fait progresser le pouvoir des travailleurs n'existe plus depuis bien longtemps.
ce n'est plus actuellement qu'affairistes, magouilles et copinages , le travailleur lui n'a que sont mouchoir pour pleurer .
ce n'est plus qu'une gauche caviar / champagne / poudre blanche.

quand aux dauphins , prions bien fort qu'ils n'est pas été déjà vendu a la ferraille par la clique d'affairiste de la mairie .

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes