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Incroyable mais vrai : le tramway au service de la petite ceinture !

Le tramway des maréchaux qui, au Sud de Paris, tente de plonger dans l'oubli la petite ceinture va-t-il en être le faire-valoir à l'Est et au Nord de la Capitale ? C'est la question que pose Jacques Gauthier à la lecture d'une amusante convention inscrite à l'ordre du jour du conseil de Paris de juin 2009 ( projet DVD 2009-145 ).



Incroyable mais vrai : le tramway au service de la petite ceinture !
Le pont-rail qui franchit le cours de Vincennes et se prolonge au-dessus de la rue de la Voûte est contemporain de la tour Eiffel puisqu'il fut construit, comme elle, pour l'exposition universelle de 1889. Bien que rouillé et sa peinture écaillée, il est encore solide, puisque la mairie de Paris a décidé d'y accrocher les caténaires de son joujou à roulettes, le tramway des maréchaux ( cliquez ici pour se remémorer la vengeance de Baupin qui a conduit à cette gabegie ). Cela ferait désordre dans le tableau du Cours de voir des rames flambant neuves sous un terne pont-rail et la mairie pense avant tout à l'image, comme toujours.

Elle a donc décidé de signer une convention avec RFF, propriétaire du pont, pour qu'il soit bichonné, ravalé, mis en valeur et en lumière, notamment ses puissantes colonnes qui font écho à celles de la barrière du Trône et qu'il puisse chapeauter dignement le futur T3. Le montant des études d'avant-projet a été fixé à la somme de 22 698 € HT et, si l'on considère que celles d'un ravalement d'ouvrage d'art représentent 1/13ème du coût des travaux, c'est donc un chantier de métallerie/éclairage/peinture de plus de 300 000 € TTC dont va bénéficier la petite ceinture. Pour un seul pont d'une ligne dont la ville nie par ailleurs l'intérêt, c'est plutôt pas mal !

Les largesses de la mairie de Paris ne se limitent d'ailleurs pas au pont-rail du Cours de Vincennes, puisque le budget total des études s'élève à la somme de 745 975 € HT ce qui va constituer une manne pour la petite ceinture et une transfusion financière qui risque de provoquer une hémorragie supplémentaire dans le budget consacré par la mairie à son joujou à roulettes.

Décidément, les incohérences de l'extension inutile de ce tramway n'en sont qu'à leur début ...

Mardi 2 Juin 2009
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 03/06/2009 13:52
Quel mauvais esprit, laissez-les jouer avec vos impôts !

2.Posté par andrei le 18/07/2009 22:09
Et encore, vous ne savez pas tout !

Sachez que le terminus du T3, et celui de son frère siamois "Cours de Vincennes - Pte de la Chapelle) ne seront pas en commun ! Des hommes éclairés ont décidé de mettre le terminus du T3 au long du trottoir sud du Cours, et celui du "CdV - PdlC" au long du trottoir nord. Les voyageurs en correspondence n'auront qu'à traverser le Cours de Vincennes...

Connaissant le haut niveau de discipline des parisiens, sans parler de leur état de speed permanent, il faut s'attendre à des hordes de voyageurs sautant les barières des stations et courant en zigzag entre les voitures, pour passer d'un terminus à l'autre. Les excéptions à la règle (les voyageurs disciplinés et pas pressés) devront perdre des précieuses minutes et parfois louper leur tram à cause de cette disposition insensée.

J'ignore si cette configuration est imputable à l'équipe municipale, à la RATP, au STIF ou à Bélphégor, mais c'est du n'importe quoi tellement grandiose qu'il force l'admiration.

3.Posté par Van de Leur le 28/08/2009 13:08
Depuis plus de 2 siècles, Paris cachait un immense secret ! Un étrange système d’alignements lié à la configuration même des 6000 voies de la Capitale.
Par cet ingénieux code basé sur le symbolisme, mettant en scène différents lieux et monuments-clefs, il est possible de retrouver une foule d’informations d’une précision inimaginable retraçant la vie des plus grands personnages et les grands évènements jalonnant l’Histoire.
Par ce surprenant jeu de lignes, des dates apparaissent comme par miracle, des adresses précises sont indiquées, des destins exceptionnels sont révélés de façon troublante.
Qui a mis au point cette fabuleuse technique ; qui l’alimente encore aujourd’hui ? Le mystère demeure... http://parisis-code.skyblog.com

PARISIS CODE « Le plus grand secret jamais révélé sur Paris », (éditions DUALPHA)

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