Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La République prend l'eau ! Heureusement Serge Federbusch amène ses seaux !



Réunion de concertation, mercredi dernier, en mairie du 10 ème arrondissement au sujet du dingo-projet d'aménagement de la place de la République.

Après une heure de propagande mensongère, un élu local du nom de Serge Federbusch prend la parole au nom de Vigilance-République. Et là, le baratin municipal explose en vol !



La République prend l'eau ! Heureusement Serge Federbusch amène ses seaux !
Depuis mai dernier, en réalité, peu de choses ont évolué dans le projet aberrant de la mairie.

Grâce aux efforts de Vigilance-République, cette dernière a dû confirmer que la soi-disant zone piétonne au nord la place, abriterait un couloir ouvert aux bus, taxis et vélos, à quelques pas d'une surélévation créant un effet de corridor dangereux.

Pour tenter de minimiser le problème, l'équipe d'architectes sous-estime le trafic de taxis à cet endroit et, sommet du genre, affirme que les dangers n'existeront pas car ces "véhicules devront rouler au pas" !!!

Ainsi, tous les efforts déployés (sans grand succès) en créant des couloirs de bus pour tenter d'améliorer la rapidité des lignes seront réduits à rien, place de la République, par l'obligation faite à ces derniers de rouler au très ralenti. Comme si les taxis et vélos obtempéreront ! Et comme si les motos et scooters respecteront cet espace alors qu'ils n'obéissent à aucune interdiction de rouler dans les couloirs de bus déjà présents à Paris et que ce sera la congestion totale dans la chaussée qui leur sera ouverte ! Bref, on se prépare au non-sens. Quant à la comparaison avec la chaussée Saint-Paul, elle est inepte car cette dernière est bien moins large et utilisée que la place de la République.

Tout aussi cocasse est la justification par l'équipe d'architectes de la disparition des magnifiques fontaines Napoléon III : la création d'un parterre d'eau ! Comme c'est original ... C'est vraiment quelque chose d'étrange que cette propension du delanoisme à finir dans la flotte : Paris-Plage, berges, Docks en Seine, etc . Si le Delanopolis s'aventurait sur les terres déroutantes de la psychanalyse, il serait tenté d'y lire comme une nostalgie amniotique ...

Dimanche 12 Décembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Guillaume le 13/12/2010 11:54
Je ne pense pas que la comparaison avec la chaussée Saint-Paul soit inepte... à condition de la retourner : la chaussée Saint Paul est dangereuse lorsque les bus la traversent ouvrant le passage à coup de cloche !

2.Posté par gaspard GROGNARD le 18/12/2010 15:23
Ici, et ailleurs dans Paris, BD et son équipe détruisent tout. Leur méconnaissance de l'art leur permet de casser ce qui est patrimoine, et d'installer ce qui est du « bazar » ou mieux du « bling-bling » comme on dit aujourd'hui.
Le préposé à l'art dans la ville semble se désintéresser de l'art existant, et si, il donne son avis, (ce qui n'est pas sûr, car occupé ailleurs), sur les projets à venir, c'est vraiment désespérant.
Ce qui se passe aux Halles est le bon exemple.
La place de la République, un autre.
Je pense, que d'ici 2014, cette équipe va continuer ses méfaits. Pour les prochains élus à venir, il est temps de dresser la liste de ce qu'il faudra rétablir, du temps que cela demandera et combien cela coûtera.
C'est sur leur programme détaillé que les Parisiens les choisiront ou pas.
Car Paris doit être rendu aux Parisiens et à tous ceux qui aiment cette ville, et ils sont nombreux dans le monde !
Le Paris qu'on aime n'est pas celui des Delanoïstes verts et bio machins.
La bicyclette ne sauvera jamais la planète, mais renversera, un jour, nos bambins qui jouent sur les trottoirs !

3.Posté par Alain Picaud le 21/12/2010 23:58
Quand ce malade mental va t il arrêter de nous faire chier avec ses délires ruineux. Ca suffit ! Non seulement circuler dans Paris est devenu tragique et interminable, mais en plus la casse continue. Je n'arrive pas a comprendre qu'un cerveau fêlé puisse aller si loin dans la folie. Delanoe annonce qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections, je n'ose imaginer la facture colossale de remise en état de Paris, après cette date.

Il y a quelques jours, Delanoe a raté une occasion de se taire en demandant à la préfecture de police d'interdire une conférence qui a eu lieu dans le 12e. Chaque jour nous apporte son lot de délires. C'est incroyable.

Au départ de Tibéri, les caisses de la Mairie étaient pleines, les dettes sont devenues abyssales. "Après moi le déluge" est une formule socialiste bien connue, jusqu'où peut aller la folie ?

4.Posté par Yves Guerrini le 12/01/2011 23:32
Lorsque l'actuelle équipe municipale aura été évincée par les contribuables parisiens excédés, il faudra bien envisager une campagne de dédelannoïsation totale et définitive de la capitale, défigurée et tiers-mondisée par les délires ruineux du Ceaucescu socialo-caviar local.

5.Posté par Avant c'était mieux ... le 04/01/2012 10:32
A tous ceux dont le rêve ultime est de revoir le Paris du moyen-âge, tentez les voyages dans les pays du Tiers-Monde comme l'Inde, vous pourrez y retrouver tout le nécessaire pour réaliser vos rêves !

6.Posté par Avant c''était mieux ... le 04/01/2012 10:34
Méfiez des anciens communistes (Doriot, Besson, etc) ce sont les pires chiens aboyeurs qui ont besoin de justifier leur nouvelle loyauté en mordant plus fort que les autres !!!

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes