Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Le néo-hollandais




Delanoë peut se vanter d'avoir eu tout faux dans les jeux d'appareils au sein du PS ces dernières années.

Il a en effet réussi l'exploit de présenter une motion au congrès de Reims en partenariat avec Hollande, de s'être fait coiffer sur le poteau par Aubry au premier tour dudit congrès, de s'être déballonné face à cette dernière au second, alors qu'il aurait pu se maintenir, d'avoir ensuite rompu avec Hollande pour rejoindre Aubry lors des primaires, au moment précis où le Corrézien entamait l'ascension qui allait lui permettre de terrasser la Lilloise. A chaque étape, une erreur !

Jamais avare d'un rétropédalage ridicule, Delanoë joue désormais au "Hollandais" historique pour se faire pardonner son aubrysme aigu.

Sacrifiera-t-il Hidalgo pour tenter de devenir ministre si Hollande emporte la présidentielle ? Quoi qu'il fasse, cela nous promet de désopilantes contorsions.



Ce que durent les roses ...
Ce que durent les roses ...
Comme gage de son ralliement, Delanoë se fixe d'abord un objectif en trompe-l'oeil : faire qu'Hollande soit majoritaire en voix, en 2012, à Paris.

Rappelons qu'alors qu'il avait frôlé les 54 % au niveau national, Sarkozy faisait à peine plus de 50 % dans la capitale en 2007. Il est donc évident qu'une victoire de Hollande à la présidentielle de 2012 s'accompagnerait nécessairement d'un score considérable à Paris. Si Hollande l'emportait par exemple avec 52 % en France, il devrait faire au moins 57 % à Paris.

Delanoë ne prend donc un engagement qu'en peau de lapin.

Par ailleurs, il faut se pincer pour ne pas rire en lisant qu'il : " a la chance d'être totalement désintéressé, on est (Hollande et lui) hyper à l'aise » !!!

La seule chose qui préoccupe aujourd'hui Delanoë est de quitter la nef parisienne avant qu'elle ne prenne l'eau pour des raisons financières et de se réfugier dans un ministère régalien pépère : cela fait plus d'un an que même la presse a repéré son petit manège ( voir ICI).On connaît mieux comme désintéressement !

Pour tenter d'endiguer la marée hollandaise montante à Paris, représentée par Le Guen, Delanoë se souvient soudain que : « Jean-Marie est favorable à François depuis peu. La relation personnelle que j'ai avec François est certainement plus intense ". Si c'est l'intensité des mouvements de la girouette dont il s'agit, alors la chose est peut-être vraie ...

Pour peu que Le Guen ait vraiment l'oreille d'Hollande, il devrait naturellement tenter de faire comprendre à Delanoë qu'un beau maroquin vaut le sacrifice de sa chère Anne. A moins qu'un accord général (par défaut) ne soit trouvé sur une solution logique et évidente : que Delanoë reste à la mairie. Ce serait dommage, en effet, que les Parisiens ne puisse lui demander des comptes en 2014.

A suivre ...

Jeudi 20 Octobre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Hipstagazine le 26/10/2011 09:52
Delanoê en Hollandais volant...
S'il parle bien l'esperanto, on pourrait le nommer plénipotentiaire Z'ailé.

2.Posté par Blaireau de la grande couronne le 01/11/2011 22:40
Après tout il l'a peut-être mérité qui sait si les travaux pharaoniques qu'il a générés ne pourraient pas indirectement alimenter des caisses utiles à la causes des siens ?

3.Posté par Hipstagazine.com le 06/11/2011 12:19
Monsieur Blaireau de la grande couronne,

Permettez nous de vous signaler une erreur de ponctuation à la fin de votre, pertinent et judicieux, commentaire.
Ce n'est pas un point d'interrogation qu'il fallait mettre mais un point d'exclamation, sauf si vous êtes un adepte de l'interrobang, cependant, fort difficile à trouver en Azertyopie.

Hipstagazinement vôtre.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes