Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Les Halles : encore un nouveau bouillon !


Le Delanopolis vous a déjà décrit par le menu la façon dont la ville malheureusement gérée par les delanoistes s'est faite plumer par Unibail dans l'opération de réaménagement des Halles.

Un des risques les plus importants qu'elle court est celui de la prise en charge de toutes les conséquences des incidents de chantier qui impacteraient les espaces commerciaux.

Illustration récente : il a suffit que deux appareils d'appui situés dans les locaux de la FNAC donnent des signes de faiblesse et que 113 mètres-carrés de surface soient concernés pour que la ville ait à payer 579 000 euros !



Son poids est aussi financier !
Son poids est aussi financier !
En novembre 2010, nous avions en détail expliqué ICI comme les delanoistes avient capitulé devant Unibail et quels risque cela faisait courir à la ville.

Le protocole signé avec la filiale d’Unibail-Rodamco prévoyait que les évictions temporaires de commerçants nécessaires à certains travaux, comme le renforcement de poteaux existants du Forum, seraient faites dans le cadre du code de l’urbanisme, les indemnités étant fixées dans le cadre du code de l’expropriation.

Patatras ! Le poids de l'immonde Canopée en cours de construction est tel que la nécessité de remplacer deux appareils d’appui en néoprène existants à l’intérieur du local commercial de la FNAC est apparue de manière inopinée.

Sa réalisation nécessite la neutralisation de quatre emprises de chantier d’une surface de 113 m2, non prévues dans la procédure d’éviction.

Ce remplacement doit être réalisé dans l'urgence, avant l’été 2013, sous peine de retarder la construction de la Canopée.

C'est donc la panique chez les delanoistes qui renoncent à saisir le juge pour la fixation des indemnités.
La ville va donc payer le prix fort. Près de 1 500 euros par mois et par mètre carré neutralisé !!! La FNAC fait-elle vraiment autant de profits sur cet espace ?

On voit ici la parfaite illustration du mécanisme de la seringue dans lequel se sont mis ces apprentis architectes.

La convention prévoit donc de verser à la FNAC une indemnité de 579 945 euros !

Qui disait déjà que l'"opération des Halles était une bonne affaire pour la ville" ?

Bon, comme elle a déjà plusieurs bonnets cette semaine, n'ajoutons pas un autre couvre-chef à notre Anne municipale !

Dimanche 24 Mars 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Pierrot le 24/03/2013 23:39
Et pendant ce temps les Français-contribuables se serrent la ceinture, craignent pour leur emploi et renoncent à partir en vacances.... Mais Delananoë ne connait pas la crise. C'est sans doute ça sa conception de la gauche.

2.Posté par Northey le 25/03/2013 07:26
Pour avoir vu pas mal de projets se transformant de la maquette à la réalisation, j'ai appris à me méfier.
Maintenant quand je lis les brochures de la mairie ( distribuées dans nos boîtes aux lettres ) je me demande quelles monstruosités vont sortir de terre.

3.Posté par Aquilon le 26/03/2013 15:08
Ce que je souhaite savoir, à l'heure des grandes économies, du moins annoncées, c'est d'où Bertrand Delanöe et par là même la mairie de Paris, d'où sort l'argent ??? Parce que quand même nous avons un état qui cherche non pas des millions mais des milliards !!! Avec le maire de paris c'est simple, il trouve tout les financements qu'il veut, ou presque !!! Quand on voit ce que coûte l'alien qui sort de terre au Halles, la dalle Masséna et j'en passe, on se pose des questions !! Les banques lui prête par sympathie, par accointance ou quoi ? La Cour des Comptes pointe du doigt la gabegie dispendieuse de tel ou tel secteur et lui passe à travers !! Il y a quelque chose qui ne va pas et je ne parle pas de la fermeture des voies sur Berges et du coût que ça représente, etc.....
Quelqu'un peut m'expliquer ? Il a des copains à la Cour des Comptes ?
Paris n'est plus qu'un immense chantier de travaux de voirie...bon, ça va, il faut arrêter cette mascarade maintenant. Ce n'est plus possible.

4.Posté par Northey le 27/03/2013 12:39
Dans la même veine, ce que je ne comprends pas c'est le silence des journalistes sur ce maire.
Personne pour dénoncer ses méfaits dans les médias, à part ici ?

5.Posté par Aquilon le 27/03/2013 13:56
Vous avez raison Northey, mais je crois que les journaux distribués le matin sont financés par la ville.
Ensuite c'est un monsieur qui doit bénéficier d'un tas d'appuis plus ou moins occultes. Pour finir , effectivement il y là quelque chose à dénoncer, ce n'est pas normal. Tous les jours ou presque les médias nous abreuvent de scandales divers de petites envergures et là rien. De toutes façons je trouve que c'est un monsieur qui a trop de pouvoir et ce n'est plus normal. C'est pire qu'un état dans l'état. En matière de circulation les autorités laisse quasiment faire, et là ce n'est pas normal non plus. Il y a quelque chose de pourri dans le royaume et c'est très clair, ça ne peut plus plus durer. Il faut vider l'abcès. Ce sont des gens qui vivent avec des flons-flons, des plum plum tralala, des pistes à vélos fleuries et autres conneries du même genre, alors que le pays de débat dans une grave crise économique. Je deviens contre le pouvoir souverain des maires, je considère qu'il y a trop de monde dans les villes maintenant. Les plans de circulation c'est aux usagers de donner leur avis dessus et non pas pas à une bande de pignoufs qui remplissent les salles des conseils municipaux en roupillant
. Voilà pour aujourd'hui

6.Posté par Northey le 27/03/2013 16:07
Cher Aquilon,

Je suis d'accord avec vous et en posant la question, j'entrevoyais la réponse.
J'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux du Canard Enchaîné. Alors, eux aussi sont en acquaintance avec le maire ?

Ce qui me rassure c'est de savoir qu'un jour, peut-être proche, nous verrons les "courageux" journalistes déterrrer à tout va les dessous du règne de ce petit monsieur.
Patience !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes