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Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le Communikatrou !



Sans doute pour informer la population parisienne des risques qu'elle court en se lançant sur une chaussée dégradée (voir article de ce jour sur le bois de Boulogne), la direction de la voirie vient de recruter un énième communicant.

La Voix de son Maire, service de propagande officielle le plus pléthorique de France, prépare-t-elle suffisamment les élections municipales ?



Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le Communikatrou !
Encore une pépite cachée dans le bulletin municipal officiel !

"Direction de la Voirie et des Déplacements. — Avis de vacance d’un poste d’agent de catégorie A (F/H).

Chargé(e) de communication.

NATURE DU POSTE

Titre : Chargé de communication déplacements (F/H).

Attributions / activités principales : l’Agence de la relation à l’usager est dédiée à la qualité de la relation à l’usager pour l’ensemble de la Direction.

Elle s’assure de la mise en œuvre de la politique municipale visant à « rendre un meilleur service aux parisiens » tant dans les prestations ou autorisations délivrées au public ou aux professionnels que dans les interventions sur l’espace public relevant du domaine de compétence de la D.V.D.

Elle prend en compte l’usager interne dans chacune de ses actions, notamment par la communication interne et les démarches qualité.

Le Pôle information des usagers est chargé des missions suivantes : la communication de proximité à destination des usagers et l’information sur les projets de la Ville et de la Direction, d’une part, la gestion des occupations événementielles, manifestations et tournages, et la participation à l’organisation d’événements pour la Direction, d’autre part.

Au sein du Bureau de la communication de proximité, le titulaire du poste est référent pour tous les sujets déplacements.

Ses missions :
1) encadre deux agents qui l’assistent dans le suivi de production ;
2) élaboration des supports de communication ;
3) mise en place des actions de communication à destination des différents publics ;
4) organisation de l’événement annuel « Bougez malin » ;
5) veille, collecte et analyse des informations ;
6) conseil et assistance auprès des services et des élus ;
7) définition des cahiers des charges des opérations de communication externe ;
8) gestion administrative et budgétaire ;
9) participation à l’élaboration de la stratégie de communication et d’information.
Connaissances professionnelles :


Conditions particulières d’exercice : Travail en étroite collaboration avec les services de la Direction, les Directions du Pôle espace public, la DICOM, les partenaires et les cabinets d’élus.

PROFIL DU CANDIDAT
Formation souhaitée / savoir-faire : formation supérieure en communication. Expérience en communication 5 ans minimum."


Entre le savoir-faire et le faire-savoir, Delanoë et sa bande ont choisi leur camp.

Mardi 5 Mars 2013
Serge Federbusch





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