Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Paris, poubelle ville du monde : la suite du reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !



Nous continuons notre promenade effrayée en visitant la tour Eiffel et ses abords, photographiés par un lecteur en goguette.

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir ! Et pardonnez l'orthographe des légendes un peu défaillante !



Paris, poubelle ville du monde : la suite du reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !

Paris, poubelle ville du monde : la suite du reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Paris peut s'enorgueillir de ce monument exceptionnel dont l'approche réserve quelques surprises aux touristes !

Paris, poubelle ville du monde : la suite du reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Ne négligeant pas le confort des visiteurs, la mairie a prévu des "snacks" gratuits pour tous !

Paris, poubelle ville du monde : la suite du reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Les amoureux peuvent se bécoter sur les bancs publics, surtout s'ils sont minces !

Paris, poubelle ville du monde : la suite du reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Le parvis des droits de l'homme est bien achalandé ...

Paris, poubelle ville du monde : la suite du reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Et non loin de là ...

A suivre ...

Dimanche 5 Décembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par hermine le 05/12/2010 22:09
merci pour vos images : vivant dans le XVème où, comme vous le savez, nous avons un Maire qui n'est pas du même bord que l'équipe de la Mairie de Paris et je peux vous dire que les rues sont très sales : à se demander si nous avons encore des équipes de nettoyage : j'ai moi-même pris des photos rue Oscar Roty, rue Cauchy, rue Gutenberg...que se passe-t-il réellement au niveau du nettoyage : je constate aussi qu'il y a beaucoup d'employés le dimanche ???

2.Posté par Truc le 05/12/2010 22:13
Votre photo reportage est bouré de fotes!
Cé la tour éffél ou FL et non effeil!
Cé koa la distanation?

3.Posté par gaspard GROGNARD le 05/12/2010 22:59
Les fautes, c'est pas bien, mais vraiment, pour ce sujet, on s'en fout !
Notre ville est sale ? Mais vous, (moi y compris) nous ne voyons pas la même ville que nos élus.
Dans mon arrondissement, « mon maire » a écrit dans un de ses bulletins : « je me réjouis de voir combien nos rues sont propres…».
Comme je ne le rencontre jamais dans les rues, bien que je m'y promène plusieurs fois par jour, (pas plus que ses adjoints), je pense qu'il doit, tout comme notre BD municipal, connaître la ville à travers les états statistiques, les rapports, les procès-verbaux, les compte-rendus, et tous autres documents, mais certainement pas de visu.
BD, le maire qui « rêve d'une ville sans voiture », - propos tenus lors d'une réunion - circule, lui, trop dans sa voiture de fonction.
Je tiens à sa disposition une paire de chaussures.(43/44)
J'ai déjà proposé à divers personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, sur ce sujet et d'autres, de venir avec moi, se promener dans Paris, pendants environ deux heures.
Proposition faite à n'importe quelle « huile » de la ville !
Chiche Mesdames, et Messieurs !

4.Posté par Lebel le 06/12/2010 11:06
Je suis un des rares (mais oui vous pouvez vérifier!) élus municipaux a être né et avoir toujours vécu à Paris.
Franchement je n'ai jamais connu ma ville aussi sale et surtout laissée à l'abandon dans les quartiers les plus touristiques.
J'ai honte et ceci d'autant plus que, comme maire d'arrondissement, je n'y peux RIEN et que j'ai pourtant l'impression de trahir ma ville et mes électeurs!

François Lebel, maire du 8ème

5.Posté par Hermine le 06/12/2010 11:31
Nous en avons assez de vivre dans une poubelle dès que nous mettons les pieds dans la rue; j'habite près des galeries lafayette et les sols sont jonchés d'ordures, les balayeurs passent deux ou trois fois moins qu'avant et fument des cigarettes en permanence en jetant les mégots par terre, incroyable mais vrai. La mairie de Paris n'est plus gérée ça se sent, ce pauvre delanoé qui ne digère pas de s'être fait botter les fesses par ses amis socialistes se moque de tout; On m'a dit qu'il habite au-dessus d'un magasin Hermès dans le 6ème et que là c'est propre. A vérifier par vos soins.

6.Posté par Armand Delattre le 06/12/2010 11:35
Certes les Parisiens sont sales et se comportent mal, en tous cas certains d'entre eux. Mais avant la propreté municipale fonctionnait et ce n'est plus le cas. Et puis tous les bitoniaux installés par le gens de delanoë rendent la tâche impossible. Avez-vous regardé au milieu des boulevards autour des ilots qu'ils ont installés partout ? C'est un amoncellement de crasse et avec les feuilles mortes ça deviebt épouvantable. Personne n'est chargé de nettoyer cela et donc le pourissement est en bonne voie.

7.Posté par Norbert le 06/12/2010 12:08
Amusant commentaire du maire du 8ème qui doit se défendre, le pauvre, pour un bordel qu'il n'a pas commis. Rassurez-vous monsieur le maire on sait tous où sont les responsabilités. Je demeure dans un des plus beaux endroits du 15ème arrondissement, pas très loin de celui de votre collègue Rachida et bien spyez rassuré c'est encore pire que dans le 8ème. Pourtant il y a essentiellement des ministère à l'est mais le ramassage des détritus semble paralysé. Et quand je vais travailler dans le 9ème, je constate aussi la même chose. Tout Paris est touché et qui est maire de TOUT Paris ?

8.Posté par Méridien 2 Greenwitch le 06/12/2010 22:09
Les fautes d'orthographe moi je les trouve drôles laissez les. Ce qui est beaucoup moins drôle et je rejoins le Grognard, c'est la crasse épouvantable de Paris qui touche tous les coins et recoins de notre ex-capitale admirée du monde entier. Je suis sûr que les gens commencent à réaliser à quel point ce Delanoé est un fumiste et un imposteur, au moins à Paris. Sinon paraît-il qu'il grimpe encore dans les sondages ! Preuve absolue de la stupidité de l'opinion publique qui ne connaît que les images et pas les réalités. J'espère qu'aux prochaines éléctions avec des gens comme vous, on pourra retrouver notre Paris.

9.Posté par Pierre Saintange le 11/12/2010 23:26
Merci pour cet article. Paris est une des villes les plus sales d'Europe. C'est inouï. J'habite dans le 3ème arrondissement et c'est une infection : odeurs d'urine sur les trottoirs, papiers gras sur la chaussée, flyers éparpillés, etc...
Proprement honteux.

10.Posté par klaus le 12/12/2010 11:58
Delanoë depuis qu'il est a augmenté de plus de 10 000 salariés l 'effectif des employés municipaux on peut se demander ils sont ! si on revient sur l’épisode neigeux de ces dernier jours le lendemain on n a pas vu beaucoup de balayeurs enlever la glace sur le les trottoirs au droit des passage cloutés (si ce n 'est dans des triporteur et encore seulement 2 en train d'évaluer le futur travail) le lendemain j'en ai vu une dizaine se baladant les mains ds leurs poches ! Sans balai le balai n 'étant pas efficace contre les restes de neige ou de verglas .
L’état du service de voirie municipal est lamentable avez vous remarqué que depuis 3 ans les feuilles des arbres ne sont plus ramasser on attend qu'elles pourrissent faut vraiment faire du balais ds la municipalité de Paris

11.Posté par Eustache le 04/01/2011 15:51
klaus se demande où sont passés les 10 000 salariés en plus de la mairie de Paris? Pas à la propreté, c'est sûr, mais bien plutôt dans les cabinets ou autres officines dédiées au service de BD et de ses acolytes. Ils sont chargés de mission pour la plupart, aux salaires bien peu comparables à ceux des agents de la propreté !
Ils ont pour mission de faire de l'autosatisfaction, de célébrer le Prince et de justifier le goufre financier dont ceci n'est qu'un aspect et dont le fond est loin d'être atteint et connu !
Mais tout cela semble plaire à tous les gogos et autres écolos bobos, qui se réjouissent de cette situation et de cette gabegie dont ils semblent seuls profiter.
Il faudra bien aussi que tous ceux qui ne veulent plus subir ce désastre ni surtout assister à son renouvellement, se regroupent sans esprit doctrinaire et fassent en sorte qu'en 2014 enfin la raison revienne au pays de France, d'autant que très concrètement, l'ardoise nous sera présentée...
Ce n'est pas le tout de dénoncer, il nous faut aussi agir !

12.Posté par gaspard GROGNARD le 06/01/2011 22:34
L'action ? Pour l'action, hip hip hourra !
Mais, au fait, quelle action ?
Dans ces différents messages qui apparaissent sur ce forum et dans bien d'autres, que de protestations, de constats amers, de lamentations, mais des propositions, que « nenni » (comme aimait dire Jack L.).
La première des actions, c'est d'écrire à tous les responsables, le maire de Paris, les maires d'arrondissement, les députés, les conseillers de Paris, ne pas oublier, les Commissaires de Police, le Préfet de Police et bien sûr le Président de la région, ce « brave Huchon ».
Écrire, oui, mais quoi ?
On peut commencer par rappeler que si on intervient c'est en tant que citoyen, électeur et contribuable.
Ensuite, lister clairement les anomalies, les insuffisances, les abus et les atteintes à notre liberté et notre sécurité.
Cette dernière c'est autant la présence de véhicules partout où circulent les piétons que de buter dans une poubelle qui devrait être rentrée dans son local, que de glisser sur du verglas ou sur un tapis de feuilles mortes non ramassées. C'est aussi l'encombrement des trottoirs qui oblige les piétons à descendre sur les chaussées avec les risques encourus.
La saleté présente partout, sur les trottoirs, dans les recoins, les caniveaux engorgés par des détritus, les cartons et emballages éparpillés partout dans les rues, les traces de « pisse » et de vomissement des ivrognes, des « merdes » de chiens, etc.
C'est aussi la rareté des transports en commun.
C'est également l'inadaptation des transports en commun comme le métro inaccessible pour les handicapés et les personnes à mobilité restreinte.
Ensuite, demander des comptes.
Où est passé notre argent de contribuables ?
Pourquoi les besoins les plus criants ne sont pas satisfaits ? Pourquoi, dans Paris, ville riche, y a-t-il chaque jour davantage de personnes qui dorment dans la rue ?
Pourquoi, la ville de Paris est incapable de concevoir des hôtels populaires qui accueilleraient dignement et gratuitement les sans abris et sans revenus ?
Pourquoi des œuvres d'art sont laissés à l'abandon, d'autres maltraitées par les promeneurs ?
Il existe sûrement parmi nous, des personnes capables de concevoir un courrier convenablement rédigé, que nous pourrions envoyer, comme dit plus haut.
Ça pourrait être plus efficace que ces innombrables pétitions qui circulent ici et là.
Aux actes, citoyens !


Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes