Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Paris, poubelle ville du monde (suite)



Notre inépuisable série sur la décrépitude des rues et équipements parisiens, bien loin des offensives de com' de la mairie, continue cet été grâce à un lecteur riverain malheureux du passage Goix, dans le 19ème arrondissement.



Paris, poubelle ville du monde (suite)
Monsieur Federbusch,

Fidéle lecteur de votre site internet, une nouvelle fois je ne résiste pas au (dé)plaisir d'envoyer quelques photos de l'état pitoyable du 19e arrondissement de Paris et en particulier le quartier Stalingrad coté rue d'Aubervilliers et rue du Département.

Comme la dernière fois vous trouverez des photos du passage Goix 75019 Paris et vous constaterez l'état déplorable de celui ci. Photos prises ce jour mercredi 1 aout 2012 par exemple :

photo 001-002-un rat mort depuis 3 jours pas de nettoyage.les mouches tournent autour.
photo 003-004-fumeur de crack qui défèque la nuit pas de nettoyage depuis 3 jours aussi.

La cour du passage Goix est dans un état effroyable comme vous le remarquez sur les photos. Il manque juste l'odeur pour se rendre compte de la situation.

Les bordures des arbres servent de poubelles géantes(préservatifs,canettes etc etc etc.) C'est peut-être les nouvelles poubelles écologiques de la ville de Paris? Pourtant la mairie du 19e arrondissement prétend s'engager pour la propreté du passage Goix depuis des années.

Une fois de plus vous remarquerez son engagement mais lequel?.

Les habitants du passage Goix sont exaspérés de l'état pitoyable de notre rue. Je vous autorise bien sûr à diffuser largement les photos du passage Goix sur votre site internet.


Paris, poubelle ville du monde (suite)

Paris, poubelle ville du monde (suite)

Paris, poubelle ville du monde (suite)

Paris, poubelle ville du monde (suite)

Jeudi 9 Août 2012
Serge Federbusch






1.Posté par bouquiniste de paris le 10/08/2012 04:52
c est malheureusement le cas partout dans Paris , nous sur les quais de la seine c est urinoirs un peu partout impossible d avoir des toilettes publiques avec plus de 5mille personne jours qui passe je vous laisse imagine la chose , ça pu tout simplement , pour le netoyage sinon ça depend des moments des fois c est pas balayer pandant deux a trois jours seul les poubelles sont changées au moins une fois par jours voir 2 fois

2.Posté par Maurice le 10/08/2012 08:34
Pour chier à cette hauteur, il faut le faire par la bouche, je connaissais l'haleine de chiotte, maintenant il y a la bouche en trou du cul !
L'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Ce n'est HÉLAS pas le seuil endroit de l’Île-de-France qui présente de telles « incivilités ».

3.Posté par ARON Jean-Claude le 10/08/2012 08:41
Je pensais que le 10è était le pire, mais non on a trouvé un maire encore plus proche de ses administrés.
La ville est une grande famille, cher habitant du 19è. Et dans une famille tout le monde met la main à la pâte. Qu'attendez-vous pour prendre balai et serpillère ?

4.Posté par Maria le 10/08/2012 15:10
La rue d'Alsace et la rue des Deux Gares Paris Xe ; ces deux rues sont également très sales et puantes. Les nombreux touristes qui passent pour aller de la Gare du Nord à la Gare de l'Est (ou bien le contraire) doivent être stupéfaits par l'odeur surtout vers le bel escalier. Pourtant le service du nettoyage passe quasiment tous les jours. Le jet d'eau envoie toute la crasse, les excréments, etc. à belle hauteur et les vitrines (nettoyées ou pas) sont immédiatement mouchetées. Je vois tous les jours des personnes uriner contre les portières des voitures (pensez-y lorsque vous touchez la poignée !), j'en vois aussi quelques uns/unes jeter leurs détritus par terre alors que la poubelle est à côté ! Je suis une vieille parisienne et je ne reconnais pas ma ville. Paris est sale. Les transports en commun sont sales. Tout respire la crasse. C'est le Paris de Monsieur Delanoë et ses acolytes verts.

5.Posté par Maurice le 11/08/2012 19:13
@ Maria :
Oui, mais il vous a fait installer des vélib's et autolib !
Le reste n'est-il pas que de petites misères pas bien importantes ?
Une ville ou la circulation est devenu ce qu'il avait promis lors de la 1er campagne électorale : un enfer pour les automobilistes ! Et par ma même pour les riverains qui en ont plus que marre d'entendre les automobilistes s'invectiver !
Bon dimanche.

6.Posté par Artur Boissier le 18/08/2012 00:12


Bravo photoshop !

7.Posté par ARON Jean-Claude le 18/08/2012 10:32
Que celà veut-il dire, Artur Boissier ? que les images ne seraient pas réelles ?

Je ne les ai pas constatées personnellement mais je vois dans mon quartier (hauteville) on ne peut pas prendre les escaliers qui montent des deux dotés de l'église tellement ça pue l'urine. Les rues ne sont nettoyées que quand ça devient intenable.

Oui je crois en la réalité de ces photos car ça correspond tout à fait à la situatioin que je vis au jour le jour.

Maurice, il faut adhérer à notre association, elle lutte contre ce que vous dénoncez.

8.Posté par Hermine le 20/08/2012 20:06
le maire et pire son adjointe ont bien mis en application leur politique de mixite des populations et d importation de populations qui ne payent pas d impots locaux, n ont que faire d un semblant de vie urbaine et ont souvent detruit tout ce qui avait ete mis a leur disposition dans d autres zones hors paris ils ne peuvent que transformer nos quartiers et rues en depotoirs ou tout effort de nettoyage deviendra de plus en plus couteux....le manque de civisme de ces populations est simplement effrayant (rues sales, parcs couverts de detritus, jardins pour enfants squattes...)...on peut imaginer qu a long terme ils nous feront fuir de paris ...comme ils ont deja pris possession de certains immeubles.

9.Posté par Maria le 21/08/2012 11:07
@ Hermine
Tout à fait d'accord avec vous. Idem pour les personnes qui ne paient pas leur loyer en hlm (j'y habite désormais et j'ai pu voir la différence) ; comme ils ne paient pas ils ne font aucun effort pour la propreté. Tout se dégrade, les parties communes deviennent vite des dépotoirs, les escaliers des poubelles, les murs servent d'écritoires, l'ascenseur est en panne assez souvent et lorsqu'il n'est pas en panne il est utilisé comme poubelle également. Certains urinent aussi contre le mur car ils ont la flegme de remonter chez eux. Ils n'appellent pas les encombrants (gratuits) ils déposent tout à côté des poubelles il faut donc faire passer une entreprise privée pour tout enlever. Ils ouvrent la porte de l'immeuble à grands coups de pieds pour rentrer les scooters alors la porte casse et nous sommes obligés d'appeler les réparateurs et les rappels de charges sont conséquents. Là où je demeure (Paris Xe) plus de la majorité (70% environ) des personnes ne contribue pas au loyer. Je suis parisienne, enfant et petit-enfant de parisiens et je ne souhaite qu'une chose : partir en province ; malheureusement le travail est à Paris. Paris n'est plus ma ville je ne la reconnais pas.

10.Posté par bouquiniste de paris le 22/08/2012 09:22
pour la circulation comme le l ai dis dans le poste sur le massacre de la voirie , il faudrait que les elu de droite et non inscrit commence a monter au crenaux avant qu il ne soit reellement trop tard , il faut aussi mobiliser les association d automobilistes qui sont on ne peu plus silencieuses .
si on touche au motard ou au taxi cela va vite mais les francais sont devenu des moutons que l on peu tondre a volonter .
moi je n habite plus Paris mais j y travail toujours en plus la ou ils ont decider de creer un bouchon permanent tout ca pour faire un baisodrome a bobo , et bien meme les habitant du 6e ceux qui vont le plus souffrir sont resignés .

la france bascule de plus en plus vers une republique bananiere c est domage mais reel.

11.Posté par ARON Jean-Claude le 26/08/2012 21:19
C'est maintenant à la rentrée qu'on pourra mesurer les dégâts que la modification de la place de la république va causer à la circulation mais surtout aux riverains et à la pollution.

J'avais prévenu les maires des 10è, 3è et 11è arrondissement avant les travaux, ils ne veulent rien savoir, ils ont semé les bouchons ils les riverains récolteront la pollution.

Sans parler de la voie sur berges qu'ils sont en train de couper pour boucher encore plus les berges hautes.

Paris dégoûtera les touristes et les commerçants, Paris deviendra une ville dégradée et un grand repoussoir.

12.Posté par Martine le 29/08/2012 20:36
@ Hermine et Maria : Même cas de figure dans le 11è !

13.Posté par bouquiniste de paris le 31/08/2012 00:04
j ai envoyer un mail au nouveau depute et ancien premier ministre concernant les voies sur berges j attend de voir si il va daigner repondre
mais je n y crois pas beaucoup

14.Posté par Maurice le 31/08/2012 07:21
@ bouquiniste de Paris :
Il y a bien longtemps que la mairie de Paris ne prête plus attention aux motards !
Les places de stationnements pour eux sont soit loin des toutes activités, soit il y en a peu ; le stationnement sur des trottoirs larges est verbalisé, la circulation dans les couloirs de bus leur est interdite depuis qu'un élu a été renversé il y a environ 10 ans, etc.
Concernant le baisodrome à bobo, je suis d'accord, ils leur ont donné des subventions par ailleurs !
Cette municipalité dit écouter les habitants (comme d'autres en banlieue), mais fait ce qu'elle veut, si par hasard cela est parmi les demandes des habitants, ils nous disent : voyez nous prenons en compte vos demandes ! Du grand faux derche ! (en ce qui concerne Delanoë, il faut le faire)

15.Posté par Martine le 31/08/2012 13:39
Je vais apporter une PETITE rectification à cet article : Non, Paris n'est pas la ville poubelle du monde, allez vivre dans les 5è, 6è, 7è, 16è ou 17è arrondissements de Paris : Vous trouverez difficilement des rats crevés sur la chaussée !!!

Il n'y a pas de fatalité, et comme le disent très bien Hermine, Maria, et moi-même qui vis dans le 11è, ces quartiers sont "pourris" tout simplement parce que les habitants s'en foutent pour toutes les raisons évoquées par ces dernières, et autres ! Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur ce sujet sensible, et encore une fois, on ne peut pas tout mettre sur le dos du maire, c'est un peu facile.

Il faut juste avoir le COURAGE de dire les choses ..... et ne pas toujours tomber à bras raccourcis sur les édiles qui n'ont pas encore le pouvoir de changer la mentalité de leurs administrés.

16.Posté par bouquiniste de paris le 31/08/2012 23:35
desole mais le 6e est une poubelle et meme mieux une pissotiere a ciel ouvert si il faut vous en convaicre venez me voir quai malaquai je vous ferai sentir les odeurs encore que depuis 2 ,3 jours il y a pas mal de vent et l air est frais cela sent moins

17.Posté par bouquiniste de paris le 31/08/2012 23:41
@maurice
des motards sur les trotoirs c est presque tout les jours enfin quai malaquai cela n est pas trop grave si ils vont doucement c est large .de toute facon la police ne se gene pas pour le faire elle aussi lorsqu il y a des bouchons .
quand au baisodrome c est comme ca que j appelle la nouvelle folie delanoesque qui va etre mise en place rive gauche a la place de la voie expresse .ce qui va entraine un bouchaon permanat de 6H a 23 H au moins , et vu la pollution que cela va engendrer nous allons voir les ""ecolo"" monter au crenaux en pleurant a la pollution

18.Posté par ARON Jean-Claude le 01/09/2012 06:32
Martine,

La seule préoccupation des Maires est la communication depuis que Bertrand Delanoë ne s'occupe que de communication.

La seule action des Maires sous la houlette de Bertrand Delanoë est de pourrir la vie des automobilistes et, avec eux, pourrir la vie des résidents.

Cette politique a eu pour conséquences d'augmenter le taux de pollution dans Paris alors qu'il a baissé dans tout le reste de la France.

Le COURAGE, chère Martine, est de dénoncer ce qui est mal fait, même si cette dénonciation est à contre-courant du mouvement.

Le courage, chère Martine est de se soulever contre des décisions nuisibles.

Il ne faut pas tout mettre sur le dos des résidents, il faut que nos édiles fassent leur travail au lieu de chercher à nuire comme ils le font depuis une dizaine d'années en réduisant la largeur des voies, en créant EXPRES des bouchons et ce qu'on a vu n'est rien à coté de ce qui va se passer avec la Place de la République et surtout les voies sur berge.

Paris va devenir invivable.

Maurice, sais-tu comment les habitants sont consultés ?

C'est simple : les décisions sont prises en haut-lieu, les marchés sont signés et uniquement après, les habitants sont consultés pour donner leur blanc-seing. S'ils protestent, on leur dit "désolé c'est trop tard, les travaux sont commencés".

Voilà ce qui s'appelle de la concertation.

19.Posté par bouquiniste de paris le 01/09/2012 23:00
oui il reste le pouvoir de la rue
qui est partant pour une grosse manif un jours de reunion a la mairie de paris ?

car comme le dis la chanson "a tout moment la rue peut aussi dire non "
voici pour vous http://www.youtube.com/watch?v=1wC7GVVkt90

si vous desirez bouger vous pouvez compter sur moi

20.Posté par Maurice le 02/09/2012 06:27
@ ARON Jean-Claude :
Je connais la façon de faire des équipes municipales, votre description est réelle, hélas !
Même si les habitants sont consulté, paraît-il avant, les décisions sont déjà prises, même les habitants qui sont pour la maire le disent : ce n'est pas la peine de donner sont avis, ils ont déjà choisi ce qu'ils vont faire.
-
En ce moment, il y a un promoteur qui a déposé plainte contre un blogue qui a osé dire que la construction qu'il compte faire va défigurer l'endroit, il a été débouté de toutes ses demandes et condamné aux dépens. Il faut reconnaître qu'un tel programme en fasse d'une église classée... il faut oser ! (la maire à fait appel)
Et qu'a fait la maire ?
Elle a accordé le permis de construire 2 jours après le dépôt de plainte malgré l'avis défavorable de l'archi des bâtiments de France et du préfet !
En banlieue aussi nous avons des pas tristes !

Je ne suis pas sûr que la pollution soit en augmentation dans Paris depuis qu'il y a eu des restrictions de circulations, c'est à vérifier sur le site « AirParif ».

Bon dimanche à tous.

21.Posté par ARON Jean-Claude le 02/09/2012 06:49
Bouquiniste, tu as raison, ils créent de la pollution et ils font des manifestation pour protester contre la pollution qu'ils ont créée.

C'est le mouvement perpétuel.

Plus ils vont râler, plus ils vont ralentir la circulation en créant des bouchons, donc plus ils vont faire de pollution, ce qui leur donnera l'occasion de râler encore plus fort, donc faire d'autres travaux créateurs de bouchons, etc.

Quant aux incivilités, la police montre l'exemple.

Rue de Chabrol, après l'inversion du sens, les policiers prennent la rue en sens interdit pour rejoindre leur commissariat, et les pompiers et les ambulances également pour éviter le bouchon créé de toute pièce place Franz Liszt.

Les vélos, habitués aux contre-sens cyclables prennent n'importe quelle rue en sens interdit, les motos prennent la liberté de rouler sur les trottoirs, sur les contre-sens vélos, sur les pistes cyclables, en sens interdit, sans parler des feux rouges qui ne concernent ni les vélos ni les motos (pas plus qu'une grande partie des automobilistes).

Il n'y a plus de règle, du moins personne ne les respectent plus, sauf quelques imbéciles comme moi.

Ensuite ils diront "il faut éduquer les gens". Mais l'éducation qu'ils nous ont donnée c'est l'éducation de l'incivilité.

22.Posté par Martine le 02/09/2012 15:10
@ Jean-Claude : Oui, bien sûr, mais je pense que les torts sont partagés.

En fait, les Parisiens ne se mobilisent peut-être pas assez pour leur ville, ils défilent pour la techno-parade, pour la gay pride, pour je ne sais trop quoi encore, et s'ils manifestaient pour leur ville, tout simplement ?
Toutes ces "festivouilleries" pour reprendre le terme de l'auteur de ce site, trouvent un écho favorable, pourquoi Delanopolis n'organiserait-il pas des manifestations ciblées en faveur des causes qu'il défend par écrit ?

Ce serait une bonne idée pour la promotion de ce site et pour faire avancer les choses !

23.Posté par ARON Jean-Claude le 02/09/2012 19:16
Bien sûr, Martine, moi aussi je me demande pourquoi les Parisiens ne manifestent pas.

Et je suis sur que Delanoë (ou sa remplaçante) sera réélu largement en 2014 bien que j'espère que les Parisiens se réveilleront d'ici-là.

En tous cas, j'espère que les lecteurs du Delanopolis soutiendront la candidature de Serge Federbusch, s'il se présente, et feront parler autour d'eux pour qu'enfin un homme de bon sens soit élu à la Mairie de Paris.

En tous cas, l'association que je dirige ( http://flaq.free.fr ) a pris contact avec l'association 40 millions d'automobilistes, j'espère avoir une réponse.

Nous agissons de tous les côtés mais faire reconnaître à des gens de mauvaise foi qu'ils se dirigent dans la mauvaise direction c'est très dur.

24.Posté par bouquiniste de paris le 02/09/2012 21:23
@
maurice
airparif sont comme les autres ils vont la ou on leur dis d aller pour ne pas deranger

si vous etiez a Paris cette été pendant Paris plage j espere que vous avez cherché une borne de test airparif parce que la pollution lorsques l on travail sur les quais elle est reelle mais les bornes airparif elles sont totalement absentes cela risquerais de nuire a la fete

25.Posté par Martine le 02/09/2012 23:14
@ Bouquiniste de Paris : tout à fait d'accord pour râler devant la mairie si nécessaire !

@ Jean-Claude : Vous me faites plaisir ! Car vous apportez de l'eau à mon moulin en démontrant que tout le monde fait n'importe quoi ... je ne disais pas autre chose ...

Par contre, là où je ne suis peut-être pas d'accord avec le site (c'est même certain) et vous, c'est sur le problème de la circulation à Paris : trop de véhicules privés à mon goût, pas assez de transports en commun (trop d'attente aux stations de bus et de métro).
Personnellement je suis une grande marcheuse, et j'apprécie de pouvoir circuler dans une ville pas trop saturée (nuisances sonores) et de ne pas être asphyxiée en permanence par les gaz d'échappement.

Néanmoins, je vous rejoins à propos des cyclistes et motards qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables ! Cela devient très dangereux pour le piéton que je suis : Que faire ?


26.Posté par ARON Jean-Claude le 03/09/2012 11:56
Martine,

Bien entendu qu'il doit y avoir moins de voitures dans Paris.

Ce qui nous oppose aux verts c'est la méthode.

Je vous précise que j'ai été un marcheur jusqu'à ce que j'aie une félure du ménisque et que, malgré une opération, j'aie toujours aussi mal au genou.

Donc, fini la marche ou le vélo pour moi.

Concernant les voitures, je serais pour un péage aux portes de Paris pour les véhicules particuliers avec un seul occupant.

Mais créer artificiellement des bouchons en réduisant la largeur des voies à une seule file (il faut prier qu'aucune voiture ne tombe en panne ou ne doive descendre un occupant, ou livrer un colis), c'est faire preuve d'incompétence.

J'ai entre les mains une réponse d'airparif qui démontre que, bien que (c'est un autre rapport) en France la pollution a diminué de 45 % entre 2001 et 2010, LA POLLUTION A L'INTERSECTION LA FAYETTE / MAGENTA A AUGMENTE DE 5 %

Ce qui prouve que l'action des verts a été extrèmement nocive pour la pollution.

Notre association n'est pas une association d'automobilistes mais de riverains qui en ont MARRE de l'augmentation de la pollution sous leurs fenêtres.

27.Posté par bouquiniste de paris le 03/09/2012 11:58
@martine
les vehicules prive seront malheureusement toujours necessaire pour certain comme pour moi par exemple .
de plus les transports en commun en France sont mal foutu ,trop chere , et souvent totaleùment inadapté a la vie moderne, et franchement et la ja vais faire raler tant qu il y aura des conducteurs dans le metro et que ceci s arreterons a 0h30 le soir les vehicules particulier continurons a avoir la cote .de toute facon les transport en france sont fait pour ceux qui ont des emplois de bureau et les fonctionnaires les autres c est pas tres adapté. et puis faire ses courses a carefour pour la semaine et les ramener en transport bon courage

pour limite le bruit les bouchons et autre il faut revenir comme c etait avant les livraison avant 7h du matin et les poubelles pareil deja cela feras des emplois ,

de si tu crois que mettre des feux sur les voies expresse ou meme les supprime comme ca va etre le cas de la rive gauche cela va ammeliore les choses tu te trompe , en France et a paris en particulier on commence a casser ce qui existe et seulement apres on cherche un alternative si possible qui prenne les gens pour des cons c est encore mieux

enfin bref il serait temps que le peuple reprenne les choses en mains et que les politiques soient banni de la gestion des villes

28.Posté par Martine le 03/09/2012 16:42
@ Jean-Claude & Bouquiniste :

Bon, très bien tout ça, mais concrètement, qu'est-ce qu'on fait ???????

29.Posté par ARON Jean-Claude le 03/09/2012 17:06
Tout ce qui est fait n'est pas un hasard, ça répond au voeu de Yves Contassot (adjoint vert de Betrand Delanoë) en 2001 : "Ce n'est qu'en leur faisant vivre l'enfer que nous obtiendront que les automobilistes abandonnent leur bagnole"

Ils font donc vivre l'enfer aux automobilistes et en même temps aux riverains.

30.Posté par Maria le 03/09/2012 20:30
Personnellement j'ai vendu ma voiture car je ne pouvais plus assumer les frais tout simplement sinon je l'aurai gardée bien évidemment, elle me servait à aller voir mon père souffrant en banlieue et je pouvais rentrer à n'importe quelle heure.

Je fais les courses avec un sac de voyage chez Leclerc à en proche banlieue car il y a le métro (prendre un caddie (pas celui des supermarchés bien sûr mais celui que l'on tracte pour faire les courses) dans le métro c'est trop dur avec le nombre de marches qu'il faut monter ou descendre). Lorsque j'arrive chez moi (je croise les doigts pour que l'ascenseur fonctionne et qu'il ne soit pas esquinté par les ados en mal d'éducation), je suis exténuée. J'en ai marre, je n'en peux plus mais mon porte-monnaie réclame des prix plus attractifs donc...

J'en ai marre de ces verts qui veulent mon bonheur envers et contre tout. Je ne les supporte plus, je les maudits. Paris n'est pas une ville de retraités ou de musées, c'est une ville où l'on travaille, où l'on vit, où l'on achète consomme etc. donc certains artisans ont besoin de leur véhicules, les commerciaux aussi selon ce qu'ils transportent.

Je ne supporte plus les cyclistes qui se croient tout permis et qui vous font entendre leur sonnette sur le trottoir. Delanoé et ses acolytes verts ont réussi à diviser les parisiens, là où nous vivions en bonne intelligence, nous ne nous supportons plus. Les bobos phagocytent les quartiers populaires, les magasins de bouches s'en vont et laissent place à des boutiques de fringues ou d'objets dont on se fout complètement.

Je suis parisienne et je ne supporte plus Paris et ses transports en communs puants, dégueulasses, où les gens "bouffent" car c'est le terme approprié et jettent les détritus au sol, urinent, défèquent, j'en passe et des meilleures.

Désolée pour ces récriminations mais cela fait du bien.


31.Posté par bouquiniste de paris le 03/09/2012 20:34
il faut juste espere qu il n y aura pas de mort a cause de la politique de la mairie bien que ca ne doit pas trop les chagriner.

en effet une fois que l axe rive gauche sera fermer en cas de bouchons majeur c est a dire tout les jours les ambulance auront bien du mal a passer meme en prenant les voies pour bus si les personnes sont critique dedans il y a fort a craindre le pire

32.Posté par Martine le 03/09/2012 21:33
@ tous :

Je pense tout de même qu'il faudrait développer les transports en commun, comme à New-york par exemple, où les bus fonctionnent, comme le métro, 24h/24, avoir aussi des taxis bon marché, ils sont hors de prix.

Il faut être raisonnable : lorsque l'on sait que la population parisienne a crû de plus de 110.000 habitants en dix ans, comment arriver à faire circuler autant de véhicules privés sur la même surface ? De plus, il devient maintenant courant qu'un même foyer en cumule plusieurs !

Il est clair que nous ne pourrons pas continuer à cette cadence-là, il faut trouver une solution : les laisser aux portes de Paris comme le suggère Jean-Claude, par exemple, et continuer en bus, en métro, ou en taxi, à condition que ce dernier soit très abordable.

@ Maria : les bus sont maintenant plus faciles puisque même les personnes handicapées peuvent y accéder, alors pourquoi pas les caddies ? D'ailleurs, les voitures d'enfant les encombrent souvent aux heures de pointe. Il en faudrait beaucoup plus, voilà tout.
Quant au métro, c'est sale, certes, mais encore une fois, à qui la faute ? Delanoë ? Non, bien sûr ...
Mais là encore, il faudrait une rame toutes les 30 secondes, à l'instar de nombreuses villes de par le monde.

Je ne comprends pas que ce problème "bloque" à Paris, avec ou sans Yves Contassot.

Si les Parisiens sont à ce point mécontents, pourquoi réélisent-ils toujours les socialistes et les verts ? C'est tout à fait surréaliste !

33.Posté par Maurice le 04/09/2012 07:57
@ Martine :
Vous ne devez pas habiter à Paris ou dans l' Île-de-France pour faire de telles propositions !
Reprenons :
-- Des bus et des métros 24/24, pourquoi pas, mais que faites-vous des employés ? Seront-ils d'accord pour travailler dans ces heures-là ? Ne vous faites pas d'illusions, les syndicats monteront aux créneaux et avoir des demandes ors de proportions. Et l'entretient ? Il faudrait beaucoup plus de matériels roulant donc des finances. (cqfd)

-- Des taxis moins cher ? Là ce n'est pas du rêve, lorsque la municipalité parisienne a voulu autoriser plus de taxis les syndicats de taxis sont eux aussi montés aux créneaux en refusant car ils auraient eux moins de clients par taxis. Alors des prix moindres... ils y a eux aussi la ville de Paris (du temps de Chirac il me semble) qui a fait des taxis parisiens (ils étaient bleus et rouge (couleurs de la ville) avec une aide à l'achat, qui en a vu souvent ? Les taxis collectifs ont eux aussi été envisager avec les conséquence évoqués plus haut.

-- Laisser les véhicules aux portes de Paris ? Dans les années 70, il y a eu des parcs de stationnement de fait à presque toutes les portes de Paris et peu d'automobilistes les ont utilisés ! Certains étaient de vrais coupe-gorges! Actuellement, ils sont devenus des immeubles. Quelques-uns restent comme à la porte de Ménilmontant.

-- Les bus plus faciles pour les personnes handicapées ? Oui, à condition que les conducteurs s’arrêtent au bord du trottoir ! Ce qu'ils ne font que rarement !! Des caddies dans les bus ? Vous plaisantez ? Déjà qu'il y a parfois des vélos...
— des rames de métro toutes les 30 secondes ? Et la sécurité ? Qu'en faites-vous  ? Même les lignes automatiques n'ont pas une telle fréquence ! Comment font les autres, peut-importe, nous, nous ne le faisons pas pour les raisons invoquées.

-- Contassot a fait beaucoup pour nuire à la circulation dans Paris, c'était un de leurs thèmes de campagne à la 1re mandature : nous allons faire un enfer pour les automobilistes dans Paris ! (à cette équipe)
Etc...

-- Les Parisiens votent pour cette équipe, car ceux qui se présente contre eux sont peut-être moins crédibles, MOINS ne veut pas dire que ceux qui sont aux manettes le sont. C'est aussi le cas dans d'autres municipalités, pas d’opposition valable de faite et ceux en place y restent.

34.Posté par ARON Jean-Claude le 04/09/2012 08:46
Martine,

Je ne suis pas politicien (et même pas affilié à un quelconque parti), je ne suis pas architecte paysagiste ou spécialiste des flux.

Je ne sais pas quelle est la solution, surtout qu'avec les milliards de travaux déjà dépensés et qui vont être dépensés jusqu'à 2014 on ne pourra pas revenir à la situation antérieure.

Ce que je sais c'est que, justement s'il y a plus de voitures, réduire le nombre de voies crée obligatoirement des embouteillages.

Boulevard de Magenta, on est passés de 3 voies de circulation dans chaque sens à 1 voie dans chaque sens. Et le nombre de voitures n'a été réduit que d'un tiers. C'est à dire que 2 fois plus de voitures passent sur l'unique file. Ce qui cause des embouteillages et qui augmente très largement la pollution.

Plus une voiture dégage vite moins elle pollue. Et les verts font exactement le contraire, ils obligent les voitures à faire du sur-place pour qu'elle pollue au maximum.

La première chose à faire pour ne pas refaire les travaux gigantesques qui ont été faits serait de mettre les voies de dégagement dans le bon sens pour éviter les bouchons.

Exemple : la rue de Chabrol qui permettait d'éviter le bouchon La Fayette / Magenta a été inversé pour que les voitures se trouvent bloquées Place Franz Liszt et peinent dans les bouchons de la rue La Fayette et du Boulevard de Magenta. Remettre cette rue dans le bon sens dégagerait un peu.

Et je suis sur que dans tous les quartiers on peut faire la même chose.

Lors de la dernière réunion pour discuter de la Place de la République, en réponse à une question concernant le report de la circulation dans les rues avoisinantes, on s'est entendu répondre que les sens seraient modifiés afin "d'éviter les itinéraires malins". Traduction, pour que les voitures soient obligées de passer dans le bouchon Place de la République, qu'on ne puisse pas la contourner.

On peut reconnaître ses erreurs, mais ça c'est impossible pour les élus socialistes et les élus verts. Je précise bien les "élus" parce que je ne mets pas les militants et sympathisants dans le même sac.

35.Posté par Deres le 05/09/2012 14:33
@Martine
Des métros toutes les 30 secondes, ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité. Au mieux avec des systèmes dernier cris hyper optimisé mais très sensibles aux défaillances, on fait 90 secondes. Généralement, 2 minutes, c'est ce qui est possible au mieux sur des lignes anciennes.

36.Posté par Dinard le 11/09/2012 00:34
A tous,
je découvre votre site avec plaisir. Félicitations aux créateurs et aux commentateurs. hélas, je suis d'accord avec tout ce que je lis. J'habite près de la Bastille dans le 4° et j'ai une maison de famille à 100 km d'ici ce qui m'oblige à garder une petite voiture pour m'y rendre souvent avec des paquets encombrants. J'ai perdu le goût de Paris, ou plutôt je le perds un peu plus chaque jour. Ma voiture reste à quai toute la semaine, parfois deux semaines et je ne l'utilise que pour aller dans ma campagne. Dans Paris, j'utilise les transports en commun et mes pieds. Paris devient un cloaque, ça pue l'urine partout, même sous les arcades de la place des Vosges pas loin de chez moi. On pisse et comme la pluie ne viendra rien laver, que nos édiles s'en moquent, la promenade le soir est devenue par endroits une épreuve. Des sdf vivent là du côté de la rue de Birague et défèquent entre les voitures. Certaines rues sont sales, les poubelles débordent. Le métro est une infection, je le prends tous les jours pour aller à mon travail. ça sent mauvais, les barres ne sont pas nettoyées et restent gluantes de microbes, on ruse pour ne pas s'y tenir. les bus sont rares, jusqu'à 17 ou 20 minutes d'attente en plein après midi à Austerlitz, le 89. On a empêché la circulation automobile sans rien faire pour développer les transports en commun. On ne devrait jamais attendre un bus, puisqu'on ne peut plus utiliser la voiture intramuros. Jadis quand je partais à l'étranger, j'avais le plus vif plaisir à revenir dans ma ville, maintenant j'appréhende mon retour. Depuis que M. Delanoe et ses acolytes se sont emparés du pouvoir, ils ont réussi à dégrader nos conditions de vie. Je vais souvent à Londres en décembre. Pourquoi ne s'inspire-t-on pas de cette ville, de son métro d'une propreté exemplaire ? Les gens sont souriants, ils ne vous bousculent pas, les jeunes se lèvent pour laisser la place aux personnes qui en ont besoin. A Moscou l'escalier roulant est de règle dans le métro. Au lieu de dépenser tant de millions pour des projets pharaoniques, on aurait pu installer des escaliers roulants partout ou presque dans le métro parisien pour le rendre moins pénible et plus accessible. Pardon pour ces réflexions en vrac, mais le coeur déborde et je ne comprends pas que les Parisiens soient ainsi résignés comme des moutons et subissent sans broncher. La place de la République va devenir un enfer et engorger tout alentour. Jusqu'à quand allons-nous supporter cette bande d'incapables et de petits pervers qui s'arrogent un pouvoir de nuisance sans limites sur leurs concitoyens ?

37.Posté par ARON Jean-Claude le 12/09/2012 19:31
Bravo Dinard, rien à ajouter

38.Posté par Northey le 14/09/2012 14:19
Il est mort de quoi, le rat ? On lui a donné du crack ?

39.Posté par ARON Jean-Claude le 16/09/2012 18:47
la question ne se pose pas, northey, le rat a mangé des détritus qui sont restés plusieurs jours non nettoyés par la mairie, il s'est empoisonné

40.Posté par Northey le 17/09/2012 13:05
Je me doute bien... C'était une boutade !

41.Posté par ARON Jean-Claude le 17/09/2012 16:42
Et puis le problème ce n'est pas ce qui l'a tué, c'est le fait qu'il reste dans la rue plusieurs jours.

Et avec la pollution que les verts nous créent de toute pièce, on finira tous comme ce rat

42.Posté par Northey le 19/09/2012 14:42
Mais oui je sais ; )
J'ai lu votre article et ça me scandalise autant que vous que certains quartiers brillent comme un sou neuf quand d'autres se contentent du service minimum, quand ce n'est pas de service inexistant.
"Mon" rat-mort-du-crack c'était de l'humour...noir !

43.Posté par parisien le 23/10/2012 17:24
habitant rue d'enghein et prenant mon travail a 5h du matin rue d'aubervilliers, mon trajet me fait passer devant la gare de l'est , jusqu'a ce que l'immense parc a moto soit ouvert a la place du petit square devant le couvent des récollets, je pouvais voir des dizaines de rats bien gras festoyer dans les poubelles remplis a raz bord.
en arrivant a stalingrad je presse le pas pour essayer d'éviter toxicos et compagnie en mal d'euro, de cigarettes ou tout autres excuses pour venir vous importuner voir comme ce fut le cas un matin une tentative de menace au couteau, je continue mon chemin en essayant de ne pas marcher sur quelques détritus jeté sur le sol a quelques mètres d'un poubelle .
jusqu’à ce que je soit dans l'entreprise qui m’emploie je ne suis pas rassurer.

que dire du jardin d'éole qui la nuit est le repaire de toxico est revendeur de drogue , ce qui m'oblige a passer par stalingrad au lieu de couper par château landon et le début de la rue d’aubervilliers.

le retour chez moi en milieu d’après midi n'est pas triste non plus puisque sortant de la station château d'eau je doit certains jour forcer le passage entre les racoleurs pour les salons de coiffures africains, les vendeurs a la sauvette de mais , de marron ou bien de personnes de couleurs (coiffeur oblige) prenant les entrées du métro pour un salon ou l'on cause chiffon, cuisines....ect...ect tout cela a moins de 100mètres de la mairie ; merci au maire
pratiquant le roller le dimanche matin pour être plus tranquille et admirer paris avant que la défiguration soit total, j'évite les environs de cette station afin de ne pas récolter les reliquats de cheveux couper trainant sur le trottoir.

les trottoirs , ces derniers sont ouverts en permanence pour des travaux qui pourraient être mieux organiser , une fois ces derniers fini, le trou ou la trancher reste sans revêtement pendant des semaines obligeant les piétons a faire détours pour éviter soit l'accident, soit de ce salir les jours de pluie , les jours d'été c'est une horreur dans l'odeur, ces derniers sont tellement imbiber d'urine et d'odeurs fécale malgré le nettoyage que des que le soleil les chauffent c'est épouvantable surtout dans les petites rues.

44.Posté par vain le 05/03/2015 17:13
j'habite en province et viens de temps à autre à paris . Avant d'arriver à paris on assiste déjà au triste spectacle de voies jonchées de détritus et de murs antibruit entièrement tagués . Dans paris une ville saturée et crasseuse en bien des zones .Immeubles vétustes , noircis ,tagués et voirie sale. à cela s'ajoute une pollution de l'air qui se sent bien .Conclusion , paris pourrait envier donc ces villes d'Allemagne et du nord de l'europe qui offrent propreté et qualité de vie.Mais n'est il pas illusoire de vouloir inverser les choses .

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes