Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Quand les Murs de cons sont franchis, il n'y a plus de limites : bientôt un Tribunal populaire pour Clément Weill-Raynal !




Dans la « Recherche du temps perdu », Marcel Proust, écrivain tout ce qu’il y a de plus distingué, urbain, policé et respectueux des belles lettres, a fait dire à un de ces personnages, au sujet d’un certain marquis de Cambremer (dit « Cancan ») : « Il porte un nom qui se termine à temps »...

Par un extraordinaire fait du hasard, j’allais croquer dans une madeleine quand un ami m’a informé que Clément Weill-Raynal allait être renvoyé devant un conseil de discipline et qu’un certain Pascal Golomer (dit Gogo ?) le faisait savoir à la petite société médiatique.

Ah ! Puisse Golomer, directeur de la rédaction nationale de France 3 de son état, humer pour sa retraite le bon air normand de Cambremer, il terminerait alors doublement à temps.

Le tribunal populaire - pardon le conseil de discipline - annoncé, qui va juger Clément Weill-Raynal, sera d’une indépendance et d’une neutralité au-dessus de tout soupçon, c’est évident.

« Ce conseil est composé de représentants des salariés, des délégués du personnel titulaires du siège de France Télévisions, et de représentants de la direction. Il rendra un avis, qui n'est que consultatif, préalable à la sanction que prendra la direction.» On appréciera l’usage du futur et non du conditionnel au sujet de cette sanction. Tout comme on savourera le fait que certains syndicats de journalistes ont eux-même poussé à la répression.

Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites enseignait le regretté Pierre Dac. Quand les murs (de cons) sont édifiés, ils peuvent aller toujours plus haut. Vaste est la place qui reste disponible pour les pères fouettards et les Tartuffes de la télé d’Etat.

Rétrospectivement, comme Clément Weill-Raynal a bien fait de ne pas livrer ce document à une chaîne dont l’attitude montre quelle infinitésimale chance il y avait pour qu’elle le rendît public !

Si le tribunal populaire - pardon le conseil de discipline - de France 3 puis sa direction vont jusqu’à le sanctionner, peut-être aura-t-il ensuite la chance d’être jugé par un conseil de Prudhommes puis une cour d’appel composés de membres actifs du Syndicat de la magistrature ? La boucle serait bouclée. Mais la mobilisation de ses amis, qui sont ceux de la liberté d’expression et du droit à l’information, n’en serait que plus grande.



Quand les Murs de cons sont franchis, il n'y a plus de limites  : bientôt un Tribunal populaire pour Clément Weill-Raynal !
Lire également sur Atlantico ICI.

Vendredi 17 Mai 2013
Serge Federbusch






1.Posté par CLERC-RENAUD le 17/05/2013 15:57
Cette affaire est un véritable scandale
Il nous faut défendre ce journaliste , qui n'a fait que son métier.
Le syndicat de la magistrature est une honte pour la justice.

2.Posté par Parigot le 17/05/2013 16:33
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" ... mais quelqu'un a déjà du vous le poster

3.Posté par Catanese le 17/05/2013 18:40
Ce qui fatigue c'est le deux poids deux mesures systématique.
Modéré comme la majorité des membres de ce site je n'ai aucune objection pour que toute personne soit jugée pour ses fautes selon la Loi et non pas, évidemment, selon des coteries, des communautarisme, de nouvelles formes de tribalisme, de clanisme ou de basse vengeance.

Parfois, il m'arrive que, même convaincu des fautes des anciens, les méthodes utilisées par les nouveaux et une partie de leurs suppôts: Presse, Justice, faiseurs d'opinion violant le plus souvent le principe de la présomption d'innocence me donnent l'envie d'absoudre les anciens qui souvent n'ont font que ce que faisaient allègrement leurs prédécesseurs sous Mitterrand et Jospin... etc.
L'autoamnistie pour financements illégaux de Parti en son temps semblerait faire partie des reproches aux Socialo-Communistes.
La Droite Chiraquienne n 'a pas été en reste semble t' il.
Mais Cette Droite ne prétendait pas être Vertueuse comme le clament les suppôts des maîtres actuels.
Comme il n'y a rien à faire en dictature( nous sommes en dictature maquillée en pseudo démocratie) il n'y a plus qu'à boycotter France 3 et les produits des annonceurs qui feraient vivre cette chaîne ( N'ayant pas de télé: ne sais plus comment marchent les financements des chaînes).

Toutes autres suggestions légales et réalistes de la part des membres et lecteurs de ce site seraient les bienvenues.
Les Nouveaux Maîtres ont tous les droits, ceux qui oseraient désapprouver tout ou partie de leurs actions se voient menacés, jugés, pour faire peur aux autres...


4.Posté par christian15eme le 18/05/2013 17:22
C'est une honte. Il faut défendre ce journaliste et lui faire savoir qu’il est soutenu. L'idée de Catanese est bonne : appel au boycott de FR3 et de ses annonceurs.

5.Posté par jean-claude ARON le 20/06/2013 13:08
Dans les procès actuels contre les représentants de la droite, a-t-on contrôlé que les juges ne font pas partie de ceux qui ont affiché les photos des mis en examen sur le mur des cons ?

Les juges Sado-Maso euh pardon du S.M. devraient être mis à l'écart de tout procès concernant des hommes politiques de droite.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes