Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Record mondial ! Hidalgo atteint le point Godwin et vérifie le principe de Peter en même temps !


L'incompétence à l'échelle locale, dans une ville riche et grâce au soutien quasi-unanime de médias boboisés, ça ne se voit pas. On peut gaspiller à tout-va, dire et faire n'importe quoi : la presse ne s'en offusque pas et sourit tendrement.

Hélas Anne Hidalgo a cru nécessaire de s'aventurer sur le terrain de la "grande" politique et des questions d'histoire en assénant que : "L'histoire a du sens, vous savez. Le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain. C'est un parti qui a lutté contre la République. C'est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis".

Boum, badaboum ! Même le plus ignorant des commentateurs sait que ce parti est né près de 25 ans après la seconde guerre mondiale. Quand on a pas grand chose à dire et encore moins à démontrer, on tient un discours filandreux et on finit par vérifier la loi de Godwin qui veut qu'à un moment la question de Hitler et du nazisme soit abordée, le plus souvent hors de propos.

Anne Hidalgo l'a confirmé, ne craignant pas de se couvrir une deuxième fois de ridicule en allant chercher des filiations idéologiques qui conduiraient tout aussi facilement à remonter au pacte germano-soviétique et aux éructations de Doriot pour les communistes ainsi qu' aux égarements de Gustavé Hervé et de Marcel Déat chez les socialistes. Les fascistes sont partout ma bonne dame !

Nous n'avons aucune sympathie pour le Front national mais les élucubrations d'Hidalgo ne font que le victimiser à bon compte et le renforcer. Il est même probable qu'un éventuel procès tourne à la condamnation de cette ignorante. Joli résultat en perspective ...

En fait, Hidalgo, dans le même mouvement qui la voit atteindre le point Godwin, vient aussi de s'inscrire dans le principe de Peter qui veut qu'on finisse par atteindre son niveau d'incompétence et s'y faire remarquer. Première adjointe, on ne s'en rendait pas compte, candidate à la mairie, c'est déjà manifeste, maire ... au secours Paris !



Il lui a tout appris !
Il lui a tout appris !

Lundi 24 Septembre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Mouarf le 24/09/2012 18:35 (depuis mobile)
Je ne suis pas spécialement de droite pour un tas de raison, mais une mairie de droite pourra/voudra-t-elle arrėter le massacre de Paris ?

2.Posté par eheime le 24/09/2012 19:05
L'immaturité et l'inculture de ceux qui nous gouvernent est consternante. J'ai cru longtemps que la corruption ou l'absence de scrupules expliquait les incohérences. Plus je me penche sur le sujet, et plus je réalise que la véritable explication tient à ce que ceux qui nous dirigent sont des gamins puérils, sans formation, ce qui leur permet de lancer des affirmations à tout vent, sans honte, qu'une personne un peu instruite n'oserai jamais faire.

3.Posté par Henri le 24/09/2012 20:28
Paris passe de plus en plus à gauche malheureusement, à force de boboiser la capitale, l'électorat tombe à gauche en majorité. Mais nous sommes que 4 mois après l'élection de Hollande, ça râle de partout et il chute à fond dans les sondages. Non seulement on changera de président avant 2014, mais le prochain maire ne sera assurément pas de Gauche !

4.Posté par Crunch le 24/09/2012 22:28
Non , je ne pense pas qu'ils soient des gamins écervelés. Ils sont des carriéristes qui ne savent pas ou se situe leurs limites car ils ne doutent pas une seconde avec leurs directeurs de cabinet et leurs conseillers qui ont pour rôle d'alimenter leurs cerveaux et leurs languages.....Oh! mais j'oubliais , monsieur Jean de La Fontaine nous a déjà tout éclairé sur ces drôles de personnages , éphémères et ridicules . Comme dirait Bertrand " qu'ai je fais pour être entouré par des C..."

5.Posté par Le Parisien Libéral le 25/09/2012 09:37
Peut être que finalement, la campagne d'Anne Hidalgo sera le meilleur atout de ses opposants toutes tendances confondues

6.Posté par bouquiniste de paris le 25/09/2012 09:58
et oui c est des nuls mais malheureusement des beau parleurs apte a embobiner les foules ecervelées.
ils n applique que ce que marie antoinette a fait "le peuple rale donner leur du pain et ils seront contant ", la c est "donnez leur des fetes " et ca fonctionne .

quand au dire l extreme droite nazi il me semble que le parti d hitler etait le"national socialisme " que l on qualifie maintenant d etreme droite mais qui etait plutot une extention de parti communiste sovietique du temps de staline , ceci n engage que moi bien sur vu que l histoire ne le voie pas comme ca .

7.Posté par S en Ciel le 25/09/2012 10:26
S'il revenait aujourd'hui à la Mairie de Paris, Cervantès ne pourrait hélas pas parler de l'Ingénieuse Hidalgo...

8.Posté par eheime le 25/09/2012 11:15
@ Crunch

Un Président qui dit "casse toi pauvre con". Un ministre qui ne sait pas où se trouve le Japon sur une mapemonde. Un autre, chargé du "redressement productif" (c'est quoi ce truc ??), qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts, qui donne des leçons de gestions d'entreprises à des PDG qui eux dirigent des boîtes depuis 30 ans. J'arrête la liste ici mais on pourrait continuer longtemps. C'est ça notre classe politique. On se croirait dans une cour d'école. On a d'évidence des gens sans qualification qui détiennent les clefs du pouvoir. Ca n'est encore pas encore un problème si on sait où s'arrêter et si on sait confier ces sujets aux bonnes personnes (ce que faisait très bien de Gaulle par exemple). Or les exemples que je cite sont des gens impétueux, qui donnent des leçons à tout le monde, rentrent tête baissée dans les problèmes ... dont ils n'ont visiblement même pas conscience de la portée, et ... ne règlent rien. C'est navrant.

9.Posté par Crunch le 25/09/2012 11:59
Non, non ! ne nous trompons pas en imputant à tel ou tel parti politique la palme de la connerie politicienne, ils sont ex aequo. Il n'empêche que la palme revient au FN qui est le parti le plus dangereux pour la démocratie de notre pays .

10.Posté par eheime le 25/09/2012 12:13
@ Le Parisien Libéral
@ Crunch

Un exemple de plus ...
Ignorer la date approximative de la création du FN, passe encore. C'est de la culture générale. On est pas tous omniscient. Mais quand on ne sait pas, on se tait. Quelqu'un raconte des bêtises pareilles, qui en plus consistent en des accusations graves, sans même vérifier avant ...
Moi j'appelle ça de la stupidité.

@ bouquiniste

Sur le nazisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme. On peut lire : " À ses débuts, Joseph Goebbels qualifiait ainsi le nazisme de « bolchévisme national »." . Mais mon sens ce n'était pas un parti communiste car non-internationaliste, et non-opposée à l'économie privée fondamentalement. En effet Hitler a fait évoluer la réthorique vers quelque chose de plus nationaliste, ce qui corespondait mieux à ses idées racistes (au vrai sens du terme), mais aussi était plus fédérateur dans une Allemagne frustrée par la défaite, et qui souffrait économiquement. C'était, je pense, en revanche bien un parti ideologiquement socialiste car clairement anticapitaliste, dirigiste, populaire (au sens soucieux du peuple), et soupsonneux ( au sens que l'Etat doit protéger le peuple face aux bas instincts humains). Sont alors visés tous les "ennemis" coupables : les riches, les méchants étrangers, etc, coupables de tout ce qui arrive au peuple. Lisez bien le programme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_en_25_points), enlevez tout ce qui est raciste (encore que parfois l'antiracisme auto-proclamé a de vrais relans racistes à mon avis) ou conséquence directe de la guerre de 14-18, et comparez avec les idées socialistes d'aujourd'hui ... C'est confondant !

11.Posté par stal19 le 25/09/2012 12:52
Cette chère Madame Hidalgo devrait revoir l'histoire de son parti et son leader mitterand et ne pas tout le temps réécrire l'histoire

""je fais don de ma personne au maréchal pétain comme il a fait don de la sienne à la France.Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son oeuvre .""françois mitterand.

Phrase dite pendant sa remise de la Francisque par petain lui même.

je vais aussi juste pour l'informer lui remettre en mémoire les 45 algériens que mitterand a fait fusiller dans un zèle extraordinaire..

Madame Hidalgo se croit déjà maire de Paris avant même que les électeurs ont voté.Son parti a déjà installé la démocratie version Corée du Nord,souhait-elle aussi l'imposer au parisiens?.

12.Posté par Jihème le 26/09/2012 07:43
Madame Hidalgo avait déjà commis une erreur de date : pendant longtemps elle s'est longtemps faite passer pour une fille de républicains espagnols réfugiés ici, alors qu'en fait elle est arrivée en France en 1961 soit 22 ans après la fin de la guerre civile...
22 ans c'est quand même long pour se rendre compte que Franco était au pouvoir...

13.Posté par bouquiniste de paris le 01/10/2012 08:26
ce matin elle a meme reitere sa betise
j ai juste fait un racourci de l histoire a t elle declare sur france2
elle est vraiment trop nul et c est ca nos gouvernanants dur dur

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes