Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

République à brac !



Comme Serge Federbusch, élu du 10ème arrondissement dont nous entendons fréquemment parler, l'a si justement dit, dimanche dernier, dans le JDD : "Paris sous Delanoë, c'est un Club Med surréaliste" !

Nous souscrivons entièrement à ce point de vue exprimé à l'occasion du projet d'ouverture, place de la République, d'un Café "Monde et médias".

A nouveau la dérive festive et l'obsession pour la com' de la mairie trouve à s'exprimer.



In mémoriam : les fontaines aux Dauphins massacrées pour y construire un bistrot !
In mémoriam : les fontaines aux Dauphins massacrées pour y construire un bistrot !
Mélangeant allègrement tous les genres dont raffolent les Delanoistes : discours à connotation sociale, baratin sur l'animation urbaine, exaltation de la participation citoyenne, etc, la mairie nous a offert un parfait concentré de sabir en présentant son projet de café prévu sur la place dénaturée.

Une entreprise soucieuse d'insertion et qui remporte de plus en plus de contrats municipaux ces temps derniers, Alterna du groupe SOS est censée gérer ce café qui permettra à des populations défavorisées d'accéder aux médias du monde entier ???

On imagine avec quel empressement les SDF et les économiquement faibles parisiens vont se précipiter pour lire la presse guatémaltèque ou botswanienne, sachant que rien ne dit que les consommations y seront gratuites ou même vraiment bon marché et que l'accès à ces journaux et périodiques ne sera pas si ouvert qu'on le prétend.

Les concepteurs de cette idée farfelue, qui risque surtout de se traduire par un abcès de fixation pour marginaux en tout genre, auparavant nombreux sur les terres-pleins de la place, vont avoir du fil à retordre et Valls et ses troupes peuvent déjà prévoir des renforts ...

A noter un incident curieux lors du vote de la délibération au conseil d'arrondissement du 10ème : Bernard Gaudillère, adjoint aux finances, s'est abstenu, à la grande surprise des socialistes locaux.

Aurait-il des informations sur l'adjudicataire dont les autres élus ne disposeraient pas ?

A suivre ...

Lundi 11 Février 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Hermine le 11/02/2013 08:18
Ce n est pas grave ils mettront des tentes sur la place...ils ne seront pas deranges parles voitures...pourquoi pas un camp de gens du voyage...ce serait parfait !

2.Posté par Clovis le 11/02/2013 08:53
Et oui, Delanoé est le roi de la "fausse bonne idée".
Qu'il dirige la capitale est la preuve quotidienne que le système ne va pas bien.
Malheureusement aujourd'hui avec ce clivage manichéen désespérant les Français n'ont plus le choix que entre une droite crispée d'inspiration américaine et une gauche de bisounours.
Les 2 étant complètement déconnectés de la réalité.

3.Posté par totolehéros le 11/02/2013 11:13
Paris est transformé en une sorte de mythe bobo ou la "diversité" et le "vivre ensemble" sont idéalisés dans une décor de propagande digne de l'ex URSS.
Parfois le décor prend tellement de place qu’il oublie même qu’il est censé reconstituer une réalité : un mois dans l’année, on peut ainsi profiter d’une « plage » à Paris.
Pourtant il suffit de passer dans un musée pour voir que la réalité n'a plus rien à voir avec ces discours idéologiques, population blanche et aisée de parisiens et de touristes uniquement.

4.Posté par Maurice le 12/02/2013 13:34
@ Hermine : « ils mettront des tentes sur la place »
Non seulement il y en a à foison dans le marais, mais vous en voulez sur la place de la république ?!
--
Delanoë a bien raison de ne pas se représenter, avec tout ce qu'il laissera cela ne va pas être une partie de plaisir pour le (la) successeur.
Il ne sera pas question de remettre en place ce qui a été défait, cela coûterai autant que pour le faire, mais ne serait-ce que pour atténuer les méfaits, il y aura du taf !

5.Posté par jean-claude ARON le 12/02/2013 18:52
Mais comme les parisiens sont maso ils vont élire Hidalgo. Pourvu qu'ils se réveillent avant 2014

6.Posté par parisien le 13/02/2013 18:45
non seulement les parisiens sont maso mais en plus ils ont été lobotomisé par des années de savant discours tous aussi lénifiant les uns que les autres , distillé par les médias a grand coups de spot a la gloire de ce charlatant et de sa clique.
Paris est en train de ce transformer en une ville d’Amérique du sud ; d'un coté des favélas ou grouille tout ceux et celles qui ne sont pas de la coterie de ce maire , de l'autre séparer par un "mur" les bobochico lécheurs de bottes.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes