Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Shoot, taisez-vous ! La mairie de Paris décide pour vous !



Serge Federbusch, notre élu préféré du 10ème arrondissement a publié un communiqué de presse que le Delanopolis ne pouvait manquer de vous signaler.

Il y fustige la décision arbitraire et prématurée d'installer une salle de shoot près de la Gare du Nord, sans qu'aucun lieu ne soit encore officiellement trouvé, sans que la population ait été consultée et alors que ce quartier souffre déjà d'une délinquance marquée et de trafics en tous genres.



Shoot, taisez-vous ! La mairie de Paris décide pour vous !
Par un communiqué en date du 22 octobre, le maire de Paris, Monsieur Bertrand Delanoë a annoncé qu'une salle de consommation de drogues serait ouverte dans le 10ème arrondissement, à proximité de la Gare du Nord. Sans entrer dans le débat sur la légitimité de la création de ce type de structures, on peut noter que la motivation donnée par la mairie est proprement stupéfiante, sans mauvais jeu de mots. Monsieur Delanoë explique en effet que "ces salles de consommation de drogues" relèvent des "initiatives de la ville de Paris en matière de prévention des toxicomanies". Pour prévenir, on fournit des infrastructures, aux frais des Parisiens évidemment. Et pour lutter contre l'alcoolisme, on ouvre des bars municipaux ? Cette absence de logique n'a d'autre motif que de créer un débat "sociétal", à l'instar de ce que fait le gouvernement au niveau national, pour détourner l'attention citoyenne des vrais problèmes. Dans le 10ème arrondissement de Paris, ils sont nombreux, surtout dans le quartier de la Gare du Nord, enclavé par un plan de circulation étouffant, subissant une importante délinquance, notamment dans le trafic de drogues. C'est sans doute pour ajouter une difficulté à un problème que ce lieu a été choisi. Dans cette décision brutale et prématurée, aucune réflexion, aucune concertation, ne sont à l'oeuvre. Seuls ont compté les objectifs de communication et effets d'annonce. Le Parti des Libertés dénonce cette politique irréfléchie et autoritaire et demande l'ouverture d'un vrai débat à l'échelle de la ville sur cette question sensible.

Serge Federbusch
Conseiller du 10ème arrondissement
Président du Parti des Libertés

Mardi 23 Octobre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Phénomène le 24/10/2012 14:19
C'est vraiment une bande d'andouille. Les salles de shoot ça ne marche pas voir article dans le figaro d'hier. mais il faut s'agiter agiter agiter.

2.Posté par parisien le 24/10/2012 19:14
génial , a la pointe du triangle Gare du Nord - Barbes - Stalingrad .
superbe idée , ce sont les commerçants , les habitants qui vont être content de voir toute une "faune" envahir le quartier .
et le matin croisé ces personnes en mal de "grenailles" pour avoir leur poudre matinal et quotidienne , sympa pour ceux et celles qui doivent passer par la de bonne heure pour allez travailler......

mesdames et messieurs de la municipalité la porte vers la sortie vous attend grande ouverte.

3.Posté par Mouloud-le-Shoot- c'est-Chic le 24/10/2012 19:49
Afin d'atteindre leur but en faveur des camés, le gouvernement et sa complice, la mairie de Paris, pourraient utilement ouvrir une salle de shoot dans les locaux du PSG, ce qui serait par ailleurs l'occasion d'encourager les joueurs du PSG à mieux shooter également...
Autre suggestion participative en faveur du mieux-vivre ensemble dans la cité : Pour mieux surveiller l'efficacité et se rendre compte de visu et quotidiennement de l'utilité des salles de shoot, pourquoi M Delanoe ne ferait il pas ouvrir une salle de shoot au pied de son immeuble du 5ème arrondissement ? Et demander dans la foulée à sa gracieuse dauphine d'en faire autant dans sa résidence ?
Pour assouvir leurs fantasmes bobo-décadents, nos élus parisiens ont tort de penser qu’il faut pousser à consommer dans des lieux dédiés des barrettes de shit !

4.Posté par lorrain le 25/10/2012 15:24
Heureux d'avoir foutu le camp de ce quartier qui devient une poubelle, comme pas mal d'endroits de Paris!

5.Posté par Maurice le 29/10/2012 18:35
Puisque Delanoë veut de salle de shoot, pourquoi n'en installe-t-il pas dans la mairie de Paris ?
Il pourrait aller accueillir les camés à la porte de la salle : bonjour mon grand, tu viens d'en injecter une ? Viens je vais t'aider.

6.Posté par parisien le 01/11/2012 11:30
ce n'est pas uniquement ce quartier qui devient poubelle mais la ville toute entière.

ce maire n'aura réussi qu'une chose, faire partir les habitants historique de la ville et les remplacer par des bobopélerins qui tel tel un nuage de criquet envahissent une zone et ne laissent en repartant que désolations et ruines.

7.Posté par LEBIGOT le 20/12/2012 10:49
SALLES D’INJECTION

Voici comment ils manipulent l’opinion publique :

1) En mai 2009, un lobby constitué d’associations réclamant la légalisation du cannabis, la dépénalisation voir la légalisation de toutes les drogues en France demande l’ouverture de salles d’injection en France.

2)Monsieur le Député Jean-Marie Le Guen, élu parisien qui soutient ce lobby organise différents colloques à la Mairie de Paris en faveur des salles d’injection, un tour opérator à K9 à Genève, un rapport, dont la conclusion, était connu par avance (l’association Élus, Santé Publique & Territoires qui a fait ce rapport est composée en grande majorité d’élus proche de Monsieur Le Guen). Tout ceci avec à des fonds publics, c’est-à-dire grâce à l’argent du contribuable. Si monsieur Le Guen était si sur du bienfait des salles d’injection, pourquoi ne pas avoir organisé au moins un colloque avec des personnes opposées aux salles d’injection.

3)La presse composée en grande partie de journalistes néo-soixante-huitards n’a fait que des articles en faveur des salles d’injection, aucune critique. Bel exemple de démocratie.

4)Le candidat à la présidence de la république qui a oublié de dire pendant la campagne présidentielle :
Moi Président de la République, j’encouragerais la consommation de drogues en ouvrant des salles d’injection.

En conclusion :

Vouloir faire croire que donner de la drogue à des personnes toxicomanes va les aider à mieux se porter et permettre une amélioration de leur état de santé est une insulte à l'intelligence des Français et des Françaises que de. Nos compatriotes l'auront immédiatement compris : faire cela revient à se rendre complice, voir coupable de la dégradation physiques, psychologiques des personnes toxicomanes.

Ceux qui promeuvent ces "expérimentations" devront rendre des comptes aux Français qui ne se laissent pas abuser par les campagnes de "marketing" et de manipulation de l'opinion publique menées par les lobbies pro-drogues et leurs alliés politiques.

Accepter des salles d'injection, c’est affirmer à la société tout entière, notamment à la jeunesse : oui on peut, on a le droit de se droguer puisque l’Etat autorise les toxicomanes à entrer dans un lieu financé par les contribuables pour se piquer librement. Tout ceci pour satisfaire le désir "d'expérimentation" des lobbies de la drogue, au détriment de la santé de notre jeunesse.

Rejoignez les nombreux parents qui ont déjà signé la pétition contre les salles d’injection.

Signez et faites signez la pétition sur le site : www.parentscontreladrogue.com

Serge Lebigot
Président de l’association Parents Contre la Drogue
Auteur du livre « Cannabis : ce que les parents doivent savoir »

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes