Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir à voeux !


Christiane Chavane vous la souhaite à souhait ...



Boum année à tous !
Boum année à tous !

Mes meilleurs vœux à tous les lecteurs de Delanopolis.

Cette année j’ai un peu de mal à les formuler. A force de constater que chaque année est pire que la précédente, on se lasse. Mais la roue finira bien par tourner, donc je m’obstine à souhaiter une France libre, heureuse, travailleuse, et qui réussit.

Ça démarre mal : entre le non-terroriste qui a perdu ses freins sous le nez de militaires gardant une mosquée, la courbe du chômage qui refuse de s’inverser malgré les magouilles statistiques, la bourse qui chute, les échanges musclés entre chiites et sunnites, la Corée du Nord qui fait des siennes… ça nous promet une année agitée.

D’ailleurs on peut s’étonner que les musulmans qui ont le droit de constituer des milices pour protéger les églises ne commencent pas par protéger leurs mosquées, et qu’il faille y mettre l’armée payée par nos impôts, alors qu’à ma connaissance ils ne sont pas les premières cibles des terroristes.

Pendant ce temps Mou-Président commémore. Selon le bon vieux principe de Peter, rien de tel, lorsqu’on est dépassé, que de se lancer dans une activité annexe pour s’occuper et amuser la galerie.

Agnès Saal a été durement punie : 6 mois de mise à pied. Dans le privé ses notes de taxis auraient été qualifiées d’abus de biens sociaux et elle aurait été mise non pas à pied, mais à l’ombre. Mais les Parrains du public se tiennent les coudes. Ce n’est pas Cosa Nostra mais Res Publica Nostra. Alors comme les affaires Saal se lavent en famille, circulons, il n’y a rien à voir !

Pour ne pas avoir à sévir contre les non-terroristes, Hollande se lance dans un projet inutile de réforme constitutionnelle sous prétexte de déchoir des terroristes de leur nationalité. Ce n’est que de l’enfumage puisque ce dispositif existe déjà (source légifrance) :

"Article 23-8 du Code civil issu de la loi n°93-933 du 22 juillet 1993 - art. 50 JORF 23 juillet 1993

Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n'a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l'injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement.

L'intéressé sera, par décret en Conseil d'Etat, déclaré avoir perdu la nationalité française si, dans le délai fixé par l'injonction, délai qui ne peut être inférieur à quinze jours et supérieur à deux mois, il n'a pas mis fin à son activité.
Lorsque l'avis du Conseil d'Etat est défavorable, la mesure prévue à l'alinéa précédent ne peut être prise que par décret en conseil des ministres."

Ce nouveau bricolage constitutionnel vise donc surtout à renforcer l’état d’urgence, c’est-à-dire à fliquer davantage les Français au nom d’une non-garantie de sécurité puisqu’on n’ose toujours pas nommer l’ennemi. En revanche revenir sur les conditions d’acquisition de la nationalité n’est pas à l’ordre du jour. Quant à l’idée avancée par le pouvoir de supprimer la nationalité française à des gens qui ne disposent pas d’une nationalité de rechange, c’est tout simplement inacceptable et contraire aux règles internationales. Mais l’idée est peut-être de défranciser les opposants politiques, auquel cas mou-président est sûr d’être élu à vie comme son homologue Nord-Coréen.

Il y a d’ailleurs un moyen assez simple pour ne plus franciser les Français, c’est tout simplement d’oublier de les inscrire à l’état civil, comme nous le rappelle cette anecdote d’une jeune femme ayant accouché en Espagne en urgence, alors qu’elle y était en vacances. Elle est rentrée aussitôt en France en omettant de passer par la case Consulat, tout simplement parce que personne ne le lui avait dit, et depuis elle multiplie les démarches et tracasseries administratives pour que l’administration reconnaisse son enfant, qui est donc inexistant aux yeux des pouvoirs publics français, de sorte qu’elle n’a aucune aide sociale, aucune assurance maladie pour le nourrisson, et celui-ci n’a tout simplement pas d’état civil donc pas d’existence légale. Elle n’a même pas la ressource de lui obtenir la nationalité espagnole, l’Espagne ne reconnaissant pas le droit du sol.

Finalement la France est en train de rattraper la Corée du Nord. Cette dernière a même un avantage : au moins Kim-Jong-Un ne cherche pas à remplacer sa population par des illettrés fanatisés.

Mais nous sommes tout de même un drôle de peuple : il paraît que nous rêvons de renouveler et rajeunir la classe politique et les Français plébisciteraient le revenant Alain Juppé, bon socialiste islamophile qui nous a déplafonné l’ISF au lieu de le supprimer, a augmenté la TVA et nous a pondu une non réforme de la sécu et des retraites dont le seul effet a été de plomber nos charges sociales sans aucun bénéfice à long terme. C’est ça le renouvellement ? Ont-ils la mémoire si courte ? Suive qui peut !

Jeudi 7 Janvier 2016
Serge Federbusch






1.Posté par GIRAUD le 07/01/2016 18:05
Par ailleurs JUPPE a conseillé à CHIRAC de dissoudre l' Assemblée Nationale en 1997 craignant une grave crise économique . Ce furent cinq années de croissance économique dont profita JOSPIN qui en vint à distribuer l'excédent budgétaire d'une année !
Un tel flair économique devrait le conduire à rester à BORDEAUX pour s'occuper de la circulation sur les berges comme le Maire de PARIS ! Mais la modestie n'est pas sa qualité majeure .

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes