Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Vigilance-République - Deuxième round !


L'association Vigilance-République, qui devrait être déclarée d'utilité municipale, nous tient au courant de son activité.



Vigilance-République - Deuxième round !
On sait que la mairie de Paris, décidée à donner le sentiment qu'elle s'occupe encore de voirie même sans Baupin, s'en est pris à la place de la République.

Pour cela, elle a fait établir un diagnostic du trafic qui repose sur une heure d'observation, une seule journée ! Incroyable mais vrai.

Pour tenter d'y voir plus clair, Vigilance-République a décidé de procéder elle-même à un contre-comptage. Vendredi 20 mars prochain, à partir de 8 heures du matin, ses membres se relaieront donc pour dresser un tableau plus complet et, surtout, plus transparent de la situation sur la place.

Tous ceux qui voudraient les aider à dénombrer piétons et passagers sont aimablement conviés à un rendez-vous à l'angle de la place et de la rue du faubourg du temple. Ceux qui ne sont pas forcément d'accord avec l'association sont aussi les bienvenus : elle n'a pas peur de la transparence, pour ce qui la concerne.

A bientôt donc.

Pour tout contact : vigilancerepublique@yahoo.fr

Lundi 16 Mars 2009
Serge Federbusch






1.Posté par Cheminade le 16/03/2009 11:22
Est-il nécessaire de compter et de recompter les passages des uns et des autres sur, et autour de cette place, pour se rendre compte que c'est probablement la seule place de Paris à laquelle il ne faut pas toucher.
Tous les mobiles y circulent sans grandes difficultés, et également les piétons, qui, s'iils sont prudents, ne sont jamais en danger.
Sauf bien sûr, quand ces « foutus » deux roues (motorisés ou pas) circulent sur les trottoirs, en toute impunité.
Si la Ville de Paris veut améliorer la circulation de places parisiennes, il me semble que la place de la Bastille serait prioritaire.
Mais là, les choses sont compliquées, alors…

2.Posté par Maurice le 23/03/2009 09:17
La place de la Bastille ne sera pas touchée, il y a l'Opéra du même nom qu'il ne faut pas gêner !
vous savez ce machin qui a perdu sa façade pendant des années juste après son ouverture.

3.Posté par KEDRA Maria le 30/05/2010 23:45
Nous sommes plus que d'accord avec vous. Le projet de la Mairie de Paris de transformer la Place de la République est aussi stupide qu'irresponsable et dépensier. Ce projet débile ne pourrait que provoquer une obstruction de la circulation dans une très grande partie centre-nord-est de Paris, avec une énorme nuisance liée tant à l'augmentation de la pollution de l'air que sonore. Si on réfléchit juste un peu on peut imaginer la nuisance au quotidien pour tous les habitants aux alentours de la place et des quartiers limitrophes. Malheureusement la Mairie de Paris ne sait pas tirer des conclusions des opérations désastreuses déjà réalisées comme celle sur le Boulevard de Magenta où la circulation est devenue un véritable enfer pendant pratiquement toute la journée. Les embouteillages quotidiens sur cet important axe, parfaitement perméable avant les travaux, constituent non seulement une énorme gêne aux usagers tout venants mais surtout ces bouchons mettent en péril la santé et la vie des malades transportés en ambulances qui, malgré les sirènes hurlantes, ne peuvent pas avancer rapidement. Or, ce n'est un secret pour personne, que dans des situations de détresse vitale quelques minutes de retard dans la prise en charge des malades peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Par ailleurs, la Mairie de Paris ainsi que les mairies du 3ème, 10-èmes et 11-ème se moquent de l'état actuel de la Place de la République. En effet, depuis de très nombreuses années les mairies sus citées n'ont pas su s'occuper correctement des espaces verts existants actuellement ; les squares de la Place de la République sont en permanence occupés par des vagabonds et des marginaux de tout azimut ce qui rend ces lieux infréquentables. Le projet de transformation de la Place de la République avec extension des espaces verts ne pourrait qu'aggraver la situation actuelle.
De plus, à l'heure où nous vivons, à l'heure d'une grave crise économique, à l'heure où des milliers de familles, souvent avec des enfants, sont dans la rue faute d'appartements sociaux, le projet des responsables de la Mairie de Paris de dépenser des sommes faramineuses dans un projet aussi aberrant rime avec un crime.

Notre ville, notre magnifique métropole - Paris - a connu dans le passé des transformations de génie comme celles à l'époque de Haussmann ; malheureusement elle connait actuellement une toute autre époque avec des projets qui s'inscrivent aux antipodes du génie haussmannien. Et même si les maires du 3ème, du 10-ème et du 11-ème arrondissement ainsi que la mairie de Paris semblent ne pas entendre ou ne pas comprendre ce que l'immense majorité des Parisiens concernés par des projets des travaux leur disent, nous devons persévérer et nous devons leur faire comprendre qu'être élu ne signifie pas avoir un mandat pour faire tout et n'importe quoi, qu'en démocratie on doit respecter l'opinion de la majorité des électeurs et notamment des principaux intéressés, et que les décisions engageant de très importantes sommes de fonds publics, ne peuvent être prises sans leur approbation.

Espérant que la mobilisation de tous aboutisse

Cordialement

Maria KEDRA,
Antoni KEDRA,
Joanna KEDRA,
Alice KEDRA PARIS 10ème

4.Posté par Maurice le 31/05/2010 07:00
La crise économique et les travaux engagés en ce moment : j'en parlais avec des amis il y a peu ; comment se fait-il qu'il y ait autant de travaux d'engagés alors que presque tous les économistes nous disent que les caisses sont plus que vides puisqu'il y a des emprunts de partout ?
Il est très surprenant de faire de telles constatations. Peut-être une fuite en avant en disant : lorsque cela ira mieux...

« en démocratie on doit respecter l'opinion de la majorité des électeurs et notamment des principaux intéressés »

Là, vous mettez le doigt ou ça fait vraiment mal !
Les politiques nous parlent de démocratie et autre référendum, QUE lorsque cela les arrange !
Lorsque le citoyen est en phase avec les politiques, ceux-ci ne manquent pas de le faire savoir sur tous les tons, MAIS, lorsque c'est le contraire, silence dans les rangs ! Même les médias sont atones !
Quant à organiser des référendums..., ils ne le font que lorsqu'ils sont sûrs du résultat. Et si parfois celui-ci ne leur convient pas, ils le remettent en cause sans aucun scrupule.
Lors des campagnes électorales, ils ne manquent pas de nous dire qu'ils en feront à la demande.

Du grand art dans le genre faux derches !! Est-ce la fonction qui veut ça ?


5.Posté par W L le 01/06/2010 16:56
De quoi s’agit-il ? D’augmenter encore cet espace qui est squatté par les clochards et les vagabonds ? D’alléger la circulation qui est plutôt bien à cet endroit par rapport aux autres que vous avez déjà refaits avec des résultats plus que douteux (ex. bd. Magenta) ?
De refaire des travaux (avec l’argent du contribuable !!!) du style tramway qui ont paralysé Paris pendant des années et qui n’a rien changé au trafic parisien ?
Il suffisait de moderniser le métro, d’installer des escaliers roulants partout, des accès aux handicapés, le climatiser…
Le coût serait moindre et cette opération inciterait les Parisiens à ne plus se déplacer en voiture !
Mais le projet serait moins spectaculaire !

Cordialement
Justyna W L

6.Posté par Alain Picaaud le 03/07/2010 15:52
Delanoé et sa clique me font penser à un certain "Trader", qui, non seulement a fait perdre à son employeur des sommes considérables, mais fonçait tête baissée, toujours plus vite, toujours plus profond.

Heureusement ce trader n'a engagé que la banque qui l'employait et pas plus. Delanoé gaspille des milliards d'euros des autres en aveugle et les banques sont bien heureuses de prêter et de s'engraisser, la ville, ou plutôt les Parisiens en font les frais et sont partis pour cracher pour de longues années.

Je crois qu'on parlent de freiner les crédits "revolving" quand freinera t on le puit sans fond de l'Hôtel-de-Ville ?

Quand je pense que les caisses étaient pleine il y a 9 ans.

7.Posté par auclair pilou le 06/07/2010 19:30
Notre famille n'est pas d'accord avec votre projet .Actuellement tous les utilisateursde la place de la REPUBLIQUE peuvent circuler en toute sécurité si chacun respecte ses obligations et le code la route .Les motos et les velos doivent etre verbalisés quand ils ne respectent pas le code de la route.l extention des espaces verts ne peut qu agraver la situation déplorable du square de la place de la REPUBLIQUE et du CANAL ST MARTIN .Que les maires remettent cesquare en état pour que les habitantsdu quartier puissent en profiter .Que le Maire du Xeme remette de l'ordre sur le CANAL ST MARTIN et fasse appliquer les lois en vigueur .La consommation d alcool est interdite sur la voix publique .Au canal on commence à dormir à 5 h du matin.Alcool ,drogue ;bagarres;saleté sont notre quotidien .Cessez de gaspiller l'argent des contribuables dans ce pays qui subit une crise sans précédent et ou les familles ne peuvent plus supporter une augmentation d impots;.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes