Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

DU NEUF AVEC DU VIEUX



Christiane Chavane s'estime mal gouvernée !



Je leur apprends la brasse coulée !
Je leur apprends la brasse coulée !
Je suis sûre que vous attendiez impatiemment ce que j’allais écrire sur ce merveilleux gouvernement « société si vile » que nous a concocté ENFUMEUR 2 dans le seul but de se faire une grosse majorité aux législatives en piochant chez LR, au PS et dans la population, mais attention quand même, hein… en sélectionnant.

Prendre Edouard Philippe (marrant ça on dirait un nom « restauration », il faudrait mettre un chiffre derrière), comme Premier ministre, c’était la pioche « LR Juppéiste », donc socialiste de droite. Le but du jeu était de semer la zizanie chez LR, c’est fait. Bon finalement j’avais traité ce type de Trissotin, c’était une erreur : j’aurais dû l’appeler Tullius Detritus comme le petit soldat romain d’Astérix qui semait la zone dès qu’il arrivait quelque part.
Edouard Philippe c’est le PM qui lave plus blanc que son ombre, paraît-il. De son passage au Niger pour Areva, qui s’est terminé par un déchaînement de violence par la colère des Touaregs lésés, on ne parlera pas. Il a partagé avec Anne Lauvergeon la magnifique politique industrielle qui a mis Areva au bord de la faillite. C’est un grand homme (1,93 m). Attendons la suite.

Nicolas Hulot ministre d’état. Le premier gage « société civile » : ça ne devrait pas étonner ceux qui ont lu mon comparatif des programmes. Un type qui veut arrêter le nucléaire et le thermique, couvrir la France d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques made in China, arrêter tout pesticide, nous faire passer de force au Bio… Hulot a deux points communs avec Macron : le culte de SA personnalité et le fait d’être un bonimenteur de TV. Son succès de starlette héliportée lui est monté à la tête : il se croit investi d’une mission divine mais ce qu’il a reçu est tout saut « l’esprit sain ». C’est lui qui a poussé Chirac à mettre cette idiotie de principe de précaution dans la constitution, lui aussi, qui, après que les candidats présidents de 2007 soient allés à la queue leu leu lui prêter allégeance alors qu’il ne représentait que lui-même, a imposé le Grenelle de l’environnement, qui nous a coûté une fortune pour un résultat nul. Monsieur Hulot est en plus un marxiste de la plus belle eau, collectiviste à souhait. Quand on sait comment les sociétés communistes gèrent l’environnement, ça fait flipper. Comment va-t-il s’entendre avec Monsieur Areva, au fait ?

Gérard Collomb, ministre de l’intérieur (et d’état). Un gage au PS. Puisque Monsieur Colomb est socialiste rien ne devrait changer. Ou l’emprise de l’état sur la justice devrait plutôt encore augmenter. Si vous avez aimé Cazeneuve, vous en reprendrez bien un peu. Et puis ce n’est pas comme s’il avait subventionné l’Institut Français du Culte Musulman dans notre France laïque… Ah zut, il l’a fait…

François Bayrou, ministre de la Justice et aussi d’état. Le gage Centristes. Le ministre de la Justice qui vient de se faire mettre en examen et passe en correctionnelle pour emplois fictifs. Trop beau !

Donc, un premier ministre et 3 ministres d’état, chacun représentant un courant, voilà finalement qui ressemble plus à un bureau politique du PS qu’à un gouvernement.

Je ne vais pas détailler les autres, il y a 18 ministres en tout en plus du PM, et 4 secrétaires d’état ; je m’attarderai juste sur les « meilleurs » avec mention spéciale :
- Sylvie Goulard est ministre des Armées mais pas de la Défense. Comme elle a récemment déclaré qu’elle ne se sentait pas Française, doit-on conclure qu’elle sera ministre désarmée ? Il est évident que cela s’inscrit dans le cadre d’une dépendance totale de la France à l’OTAN, voire d’une armée européenne qui n’a aucune chance de fonctionner.

- Bruno Lemaire ministre des Finances, alors qu’il avait lui-même déclaré être nul en maths et ne pas savoir multiplier 100 par 100. Ce n’est pas grave me direz-vous, du moment qu’il sait soustraire leurs économies aux contribuables.

- Jean Michel Blanquer à l’éducation nationale. Société Civile ? Rappelons qu’il a eu plusieurs fois des responsabilités à l’Education Nationale, notamment dans le cabinet de Luc Chatel, sous Sarkozy et qu’on n’a pas trop vu d’améliorations. Il a récemment donné une interview à SOS-Education, qui les a enthousiasmés… et, cette interview a bizarrement disparu. Comme dans 1984, il semble que notre nouveau Président fasse coller ses désirs aux réalités. Ce Monsieur était-il en dehors des clous ? Dans ce cas, il y a de grosses chances qu’il ne soit là que le temps des législatives.

- Une autre mention spéciale pour la sportive de service : Laura Flessel, qui vient de dire que sa priorité serait la lutte contre l’homophobie et la transphobie dans le sport. Moi qui croyait qu’elle était là pour préparer les JO… Non, ce sera pour les JO Gays.

J’arrête là car je n’ai pas trop pris de renseignements sur les autres et puis ce serait trop long. Aux législatives, votez bien. Parce que si ce type a une chambre à sa botte, on va déguster. D’autant que rien ne nous prouve qu’une fois passées les élections, on ne va pas se retrouver avec 45 ministres, comme avant, et plein de recyclés de la politique. Il y a quand même 51 circonscriptions où En Marche n’a investi personne. A votre avis, pourquoi ?

Samedi 20 Mai 2017
Serge Federbusch






1.Posté par Akh le 22/05/2017 09:51
après que les candidats présidents de 2007 SONT allés ... "après que" + INDICATIF ...

2.Posté par stal19e le 22/05/2017 23:30
Il manque un tout nouveau dans le gouvernement macron.

Delanoe

3.Posté par Challier le 23/05/2017 11:34
Je suis un érudit et j'emploie toujours le SUBJONCTIF après "après que". Le "que" est la première partie du subjonctif.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes