Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

De l'utilité de la fachosphère




Un Pot aux Roses nauséabond et farci d'amalgames !



Gare aux coups de soleil !
Gare aux coups de soleil !
1 - Charlie mais pas trop

La gauche morale n'a depuis quelque temps que ce mot à la bouche pour faire oublier ses anathèmes, sa pensée minéralisée, ses à-peu-près et ses hypocrisies : si les esprits tournent mal, c'est un coup de la "fachosphère".

Cinq idiotes rouent de coups une autre fille qui bronze en bikini dans un parc de Reims en plein juillet au motif énigmatique que "cela n'est pas l'été" ! La presse bobobienpensante met douze heures à en parler et évite de donner le moindre prénom si ce n'est reconnaître que les coupables viennent des "quartiers". Cette ellipse est largement interprétée comme la confirmation que les harpies sont musulmanes. Comme pour les statistiques ethniques, il s'agit d'une illustration des effets pervers de la censure qui ne fait que conforter les interprétations qu'elle veut interdire. On ne combat le fantasme que par les faits, pas par le silence.

Toujours est-il que, s'appuyant sur une déclaration du Parquet qui indique que les coups et blessures n'auraient aucun mobile moral ou religieux, la presse bobobienpensante se ressaisit et, après une journée de doutes et quelques errements drolatiques de Sos Racisme accuse la fachosphère d'emballement nauséabond et autre amalgame. Brrr ...

Mais il subsiste un détail gênant. Si la réaction pour raison vestimentaire ne tenait ni à la morale ni à la religion, sur quoi se fondait-elle ? La demoiselle en bikini était elle mieux faite que ses assaillantes ? De la pure jalousie donc ? Sinon, sur quoi repose ce rejet du corps dévêtu si ce n'est sur des références morales ? Juillet est bien en été, non ? Les dénégations vaseuses d'une des cinq ne sont guère plus convaincantes.

Toute la philosophie pénale de la gauche est fondée sur l'idée que les individus peuvent être conditionnés par leurs milieux d'origine et d'évolution. Ils ne peuvent donc être entièrement tenus pour responsables de leurs faits et gestes. Ils sont les reflets de forces idéologiques qui souvent les dépassent ou de déterminants économiques qui les assujettissent. Appliquons ce principe psychosocial à nos "agresseuses". On peut en déduire aisément, de la morale même de ceux qui veulent les absoudre, qu'elles ont été mues par des principes, une surdétermination religieuse qui les fait réagir au corps exposé d'autres femmes. Autrement, elles les remarqueraient à peine si ce n'est pour s'en inspirer ou s'en moquer doucement.

Mais, comme il y a un mois pour la décapitation d'un pauvre malheureux, comme au moment de l'assassinat d'une joggeuse et sans parler des crimes de Charlie Hebdo ou des meurtres antisémites de ces dernières années, l'important pour le pouvoir et ses soutiers et soutiens idéologiques est de minimiser jusqu'à l'aveuglement le problème croissant que pose le conservatisme et la radicalisation musulmane en France.

La prétendue "fachosphère", dont la gauche définit les contours en fonction de ses mouvements d'humeur et de ses besoins, n'est que l'antidote sécrétée par le corps social, dans ses nouvelles artères et ses nouveaux réseaux, pour une information non épurée, triée ou censurée. Il y a certes, comme dans toute ébullition, des débordements. Mais il faut accuser ceux qui entretiennent le feu sous la marmite plutôt que ceux qui crient parce qu'ils sont ébouillantés.

Dans ce contexte, l'incroyable coup de force contre Pierre Sautarel, l'animateur du site Fdesouche, même si l'on ne partage pas toutes ses réactions, qui s'est vu convoquer par la BRDP (brigade de répression de la délinquance contre la personne) pour diffamation publique envers Pierre Bergé, le tout avec perquisition à son domicile, porte fracturée, saisie de son smartphone et de son matériel informatique est une atteinte grave aux libertés. Sautarel n'avait d'ailleurs fait que renvoyer à un texte figurant sur un autre site. La saisie de ses biens est donc particulièrement inutile et inappropriée. La disproportion de la réaction est assurément un moyen de l'intimider. Tout animateur de site mentionnant un autre site est susceptible d'être ainsi menacé.

Ces faits, comme ceux de Reims, démontrent par a contrario l'utilité de la "fachosphère", comme ils disent.


2 - D'Angoulème à Pampelune

Les pérégrinations estivales sont parfois utiles à la réflexion politique dans la mesure où elles aident à raisonner simplement. Passez donc par Angoulème, ville où tous les immeubles paraissent à vendre, qui s'étiole doucettement et coince sa bulle dans les quelques jours d'un festival de bandes dessinées, façades lépreuses se multipliant et commerces fermés partout. Puis traversez la Charente, les landes et allez en Navarre, aux confins du pays basque espagnol, à Pampelune par exemple. Vie exubérante, cafés et restaurants bondés, animation, sourires aux lèvres, immeubles pimpants. Inutile de scruter les chiffres de l'emploi : l'Espagne revit. Un ami m'a signalé que produire une voiture en Espagne revient désormais 20 % moins cher qu'en Chine ! Le gouvernement espagnol a fait le choix difficile, puisqu'il acceptait les contraintes européennes, de serrer la ceinture de son secteur public et de réduire les salaires. C'était dur mais cohérent. En France, Hollande se veut fidèle à l'Euroland et sa monnaie mais n'ose pas toucher aux fonctionnaires ou expliquer aux Français qu'il faut baisser leurs coûts de production. L'activité est donc en berne et le chômage se porte bien. C'est en Espagne et pas en France que les emplois du léger mieux conjoncturel se créent.


3 - Primaires et viscéral

Mou-Président ne veut pas de primaires car ils les perdrait. Ne serait-ce pas moins douloureux, pourtant, que ce qui l'attend s'il refuse de s'y soumettre ?


Jeudi 30 Juillet 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Phil75 le 31/07/2015 18:27
Et pratiquement aucun grand media ("Marianne" excepté) ne s'est fait l'écho de la "journée des femmes sans voile" organisée en France par un collectif de femmes musulmanes d’Aubervilliers.

Et aucune personnalité politique à leur rassemblement place de la République, même chez les prétendus "socialistes" (même pas Anne H. ?).

Elles dénoncent cependant à haute voix ce que tout le monde sait : le port du voile est principalement le fait de la pression sociale dans les quartiers, et non le choix et la conviction.

2.Posté par Brindille le 31/07/2015 18:42
Pour moi, un parc est fait pour se promener au calme, pour se reposer, pour profiter de la nature, ou encore courir si le cœur vous en dit.
Un parc n'est pas un solarium; lorsque je m'y promène, je n'ai pas envie d'y voir des hommes ou des femmes pratiquement nus sur les pelouses.
Je précise que je ne suis pas musulmane, que je n'ai pas de religion d'ailleurs, et que je ne suis pas jalouse des corps ainsi exhibés !
Être en tenue correcte dans un lieu public est juste une simple question de respect ...

3.Posté par Maurice le 31/07/2015 18:47
Bien sûr que ce n'est pas une agression religieuse, cette jeune femme a été agressée comme ça en passant, comme le font des jeunes de banlieue qui se passent le temps à tout détruire ; une question se pose quand même : le nom des agresseurs ! Ils ne sont pas ce que l'on peut appeler « bien d'chez nous ».
Quant à la vidéo … un média a titré : la minerve miraculeuse.
La jeune femme qui débite son baratin paraît en bien bonne santé pour une personne devant porter une minerve, sa tête et son cou ne semblent pas avoir la nécessité de cet accessoire médical.

4.Posté par laurent le 05/08/2015 20:47
Que l'on soit offusqué ou non de voir des gens en maillot de bain dans un parc public, Il faudrait avant tout 's'offusquer de la violence faite à une personne, qui - elle- n'a frappé personne !

Si l'on commence à excuser la justice faite soi-même à tout ce qui nous dérange ou avec lequel nous ne sommes pas en accord.... C'est grave !
Dieu seul sait le nombre de coups que j'aurais aimé distribué à tous ceux qui- pour ne citer qu'un exemple- urinent ou defèquent- en pleine rue, ou passage, et ce en plein Paris ...

Il appartient bien à l'Etat d'assumer les missions régaliennes que sont le respect de l'ordre public, de la sécurité et de l'hygiène, la salubrité pour n'en citer que quelques unes... La question devient alors : que faire lorsque l'état n'assume plus ses fonctions, et est incapable de faire respecter les lois !!!

C'est là qu'est le vrai débat actuellement et tous ces "faits divers"- qui n'en sont pas- dénoncent au contraire un état de la société où les problèmes ne sont pas/plus gérés !

Quand il n'y a plus de pilote dans l'avion... la tentation est grande que seule la loi du plus fort s'applique...avec le chaos qui va avec.

5.Posté par Maurice le 06/08/2015 08:56
Exact Laurent, si nous commençons à balancer des torgnoles à tous ceux qui ne nous plaisent pas, la distribution va faire du bruit ! (le bruit des claques) Pour ma part, il y a du rab !
Rien n'interdit de tourner la tête pour ne pas voir ce qui déplait.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes