Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Eloge de François Hollande




Ne pouvant rien faire, François Hollande a le courage de ne rien dire. Saluons cet exemple de cohérence en politique !



L'angoisse de la feuille blanche
L'angoisse de la feuille blanche

Voir l'article source sur Atlantico en cliquant ICI.

Celles et ceux qui s'énervent à l'écoute et à la lecture des discours creux de François Hollande prennent des risques pour leur santé. A quoi bon vouloir frapper un édredon avec un marteau ?

Acceptant d'entrée les contraintes de l'Union européenne, François Hollande, s'il devait devenir président de la République, après une ou deux épisodes psychodramatiques avec madame Merkel tout au plus, rentrera dans le rang. Il l'a déjà dit : il ne pourra rien faire, les Français devront subir au minimum deux ou trois années de rigueur avant d'hypothétiques lendemains qui chantent à voix très basse. Du reste, ses promesses sur l'embauche de fonctionnaires ou la fusion CSG-impôt sur le revenu sont déjà abandonnées.

Dans ces conditions, il est fort logique qu'il n'ait rien à faire espérer ni même à formuler. Son intelligence, presque son génie, consiste à donner à son impuissance le nom d'honnêteté. Il ne prendra pas les Français par surprise : il ne les prendra pas du tout.

Et si François Hollande n'était au fond que l'incarnation de cet Etat humble que Michel Crozier appelait de ses voeux dans son essai : "Etat modeste-Etat moderne" en 1998 ? S'il était une sorte de Mario Monti et de Lucas Papademos ayant réussi à gagner des élections afin de rassurer les puissants du monde entier sur le caractère désormais inoffensif de cet exercice démocratique éculé ? L'immobilisme, stade suprême du socialisme ?

Il est vrai qu'après un hyper-président taxé d'agitation, un infra-président frappé de stupéfaction fait figure, en soi et pour soi, d'alternative. On nous promettait la fin de l'Histoire, se profile au moins celle de la politique. La mondialisation a-t-elle donné le dernier mot aux marchés financiers ? A observer le candidat socialiste, la réponse est oui. Puisque la démocratie occidentale est une machine à arbitrer entre les pouvoirs de nuisance, celui qui est censé détenir "le" pouvoir doit tendre à une neutralité telle qu'elle le rend transparent.

La méthode Hollandaise ayant fait ses preuves durant les "primaires citoyennes", ses pourfendeurs risquent d'être déçus du peu d'effet de leurs attaques. Culbuto a la vie dure. Comme il a réussi à éliminer Martine, Arnaud et les autres, il est en bonne voie pour se débarrasser de Nicolas, François bis et les autres. Mitterrand restait dans l'ambiguïté, Hollande restera dans le vide, son être confinant au néant, l'étatique à l'extatique. Un vrai président-philosophe !

Un gauchiste de mes amis me soutient qu'Hollandus Elyseis finira par paniquer quand le réel le rattrapera et que des émeutes réveilleront son quinquennat. Fidèle aux traditions social-démocrates, il fera tirer sur la foule. Il faut vraiment être un gauchiste pour penser des choses pareilles ! Je prétends au contraire qu'en offrant aux Français un vote qui équivaut à une abstention, il réconciliera ceux qui ont déserté les urnes avec la politique.

La France va mal, elle a besoin de morphine. La narcose collective porte un nom et elle a un visage, le faciès poupin d'un anesthésiste qui se penche sur la table d'opération sans qu'on sache où est passé le chirurgien. Et dire qu'on n'a même plus d'argent pour se faire assurer !




Mercredi 4 Janvier 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 09/01/2012 11:01
« Il l'a déjà dit : il ne pourra rien faire, les Français devront subir au minimum deux ou trois années de rigueur avant d'hypothétiques lendemains qui chantent à voix très basse »

Il demandera une synthèse !
C'est sa grande spécialité. Pendant ce temps là... oh, ne faites pas chier, vous l'avez voulu ?
Bon, maintenant faites avec !
Il n'y a que la place qui l'intéresse (comme ceux qui papillonnent autour de lui, comme le roi nu [contes d’Andersen]), gouverner est or de ses compétences et il le sait très bien.
D'ailleurs, il vaut mieux qui ne met pas les mains dans quoi que se soit SI... il est président, car à voir comment il gère la région qu'il a en charge, cela fait plus que peur (c'est la plus endetté de France) ! Ce n'est pas 600 milliards comme il le chante dans tous les médias que nous aurons, mais des billons en 2 coups de cuillères à pot, comme après 81, mais en pire, car il n'aura pas le courage de serrer les vis pour respecter des engagements de gros nases.

2.Posté par Gaspardgrognard le 10/01/2012 00:14
Je ne comprends pas bien ce procès d'intention.
Vous lui prêtez des propos qu'il n'a pas dits ni écrits. À partir de cela vous le traînez plus bas que terre.
Sans entrer plus loin dans les détails d'arguments contre arguments, il semblerait que le président actuel vous apparaît le mieux placé pour mener à nouveau, le pays.
Pourtant, si vous êtes clair, honnête et analyste, vous ne pouvez que constater que, depuis que cet homme s'est investi dans un rôle quelconque dans les rouages de notre état, il n'a fait que détruire des institutions qui étaient absolument nécessaires au pays.
À commencer par la police citoyenne, celle qui protège le peuple, celle qui dresse les PV d'infractions à la Loi.
Cela a eu comme effet de créer, dans certains quartiers des grandes villes des « zones de non droit » où règne la loi de plus forts, et où fonctionnent des trafics illégaux de toutes natures.
Ensuite dans la gestion des impôts. Avec lui, quoi qu'il en dise, ils ont terriblement augmentés, pour tous les citoyens hors du monde des fortunés. Jamais, nous n'avons payé tant d'impôts. Pourtant, cet homme, lui encore, a « dégraissé » tous les services publics essentiels. Santé, sécurité, protection sociale et quelques autres.
Cela autant dû faire baisser les impôts, non ?
Il n'a cessé de dire « qu'il ne supporterait pas » en parlant de divers dysfonctionnements dans le pays. Non seulement, il a supporté, mais il a laissé complètement tomber tout ce qui fit l'objet de promesses.
Souvenez vous du « nettoyage au karcher ». La marque n'a jamais reçu de commande, et les lieux sont toujours aussi sales, voire plus.
Voulez-vous donc reconduire cet homme là au pouvoir, dans un pays qui a connu la malencontreuse idée d'une République où le président gouverne, quasiment seul. Ce président a plus de pouvoir que le président des USA !
Ce qui vous déplait dans Monsieur Hollande, c'est son apparence débonnaire, un peu chahuteur, aimant la plaisanterie, enfin son apparence insignifiante. Si vous regardez avec sincérité et honnêteté sa carrière, vous pourrez constater que cette apparence n'est rien d'autre que cela, et que derrière il y a un homme compétent.
Le fait de n'avoir jamais été ministre n'est pas la preuve d'une possible inefficacité.
Les USA (encore eux) savent prendre comme président, des marchands de cacahouètes, des anciens comédiens de seconde zone, des avocats retors et un peu véreux, un fils de famille pas très futé, etc.
Et nous, on fait la fine bouche devant un ancien gros qui n'a semble-t-il aucun « cadavre derrière lui ».

3.Posté par Staling19e le 10/01/2012 16:10
Nous avons tous en mémoire l'expérience désastreuse pour la France de mitterand et sa clique.Les socialistes semblent oublier un peu vite.Et je ne parle pas de la politique sous jospin qui a été une catastrophe pour la France.

Quand je regarde hollande pendant ses débats,c'est une imitation parfaite de son idole mitterand,
même geste,même ton,même affalement sur son podium etc etc etc.A quand l'écharpe rouge et le feutre?.
Pourtant prendre en référence mitterand laisse perplexe.Le même mitterand qui au printemps 1943 déclarait lors de sa remise de la francisque par petain
"je fais don de ma personne au maréchal petain comme il a fait don de la sienne à la France","je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son oeuvre"(mitterand 1943).
Toujours concernant mitterand ,n'est ce pas mitterand qui laissa guillotiner 45 algeriens qu'ils aient ou non du sang sur les mains?.(voir le livre du journaliste Francois Malye).

Hollande est décrit par ses amis du parti socialiste comme
une gauche molle ( m aubry)
hollande n' a jamais rien fait (s royal)
segolene royal n'a qu un seul defaut,c'est son compagnon(hollande)( a montebourg janvier 2007).
un capitaine de pédalo dans la tempête (jl melanchon).
les résultats de hollande nous connaissons deja comme sa gestion de la Corrèze département le plus endetté de France ou bien sa gestion du parti socialiste.

et déja un premier gros mensonge pendant sa campagne concernant le nucléaire
-texte supprimé concernant les centrales nucléaires et la filière MOX

hollande déclare être pour l'industrie Française,alors il faut qu'il explique pourquoi son ami delanoé favorise des voitures électriques Italiennes plutôt que des voitures électriques Françaises pour son autolib.N'est-ce pas son ex mme royal qui a engouffre des millions d'euros du contribuables concernant les voitures électriques heuliez?.

les Français rêvent un peu trop à la France rose.le réveille va être dur en 2012 dans le cas ou hollande devient président.Souvenons nous du rêve de gauche des parisiens.le rêve est un véritable cauchemar
(explosion des impots,état déplorable de la capitale,gabegie etc etc etc),le delanopolis nous le demontre chaque semaine).
Le parti socialiste a déja tenté de nous vendre un DSK l'homme providentiel pour la France,nous connaisson la suite le concernant.
Maintenant le même parti socialiste tente de nous vendre un deuxième homme providentiel hollande.mais eux même n'y croient pas vraiment.nous voyons le silence d'aubry,royal,montebourg etc etc etc etc pendant sa campagne.

Bref,si hollande gère aussi bien la France que delanoé gère Paris nous aurons un avenir très très noir et pour 5 ans.

4.Posté par HERMINE le 10/01/2012 16:55
d'abord je ne sais pas pourquoi on parle de lui comme de qq'un d'amusant car je n'ai jamais entendu en public de jeux de mots ou de répartie amusante de sa part ...et sa dernière "sortie" est même une insulte ! D'autre part, il me semble que sa femme et beaucoup d'autres ont beaucoup parlé de son incapacité à gérer quoique ce soit et à diriger des équipes....ne serait-il pas d'ailleurs poussé par sa femme pour cette candidature ? Dans la situation actuelle de la France il ne nous faut certainement pas cet "édredon" !

5.Posté par Gaspardgrognard le 10/01/2012 17:59
Ben alors, quels tirs !
Je pense que vous trois, les anti-Hollande, vous n'avez pas de vrais soucis de porte-monnaie, ni de travail (rémunérateur) ni d'horaire, ni de famille à élever.
Car alors, ce que les socialistes ont apporté comme reconnaissance au monde des « travailleurs » (mot dévalué aujourd'hui, et source de moqueries), vous n'en n'avez cure, mais pour ceux qui n'ont d'autres richesses que leur capacités de travail, ce fut plus que bénéfique.
Je viens de ce monde, et même si, la vie m'a autorisé à connaître un temps d'activité comme patron d'entreprise (fondée par moi et menée à la revente et pas à la faillite, bien commode dans certains cas), je n'ai jamais oublié d'où je venais et que si, les lois sociales sont une contrainte pour les patrons, elles sont un bienfait pour la grande masse des Français.
Que les socialistes aient commis des erreurs, des malversations, que certains d'entre eux furent des fripouilles, ça ne rend pas les politiciens de droite plus vertueux.
Donc, moi, qui est favorable à la candidature de Monsieur Hollande, je n'insulte pas Monsieur Sarkozy, ni ses amis.
Je me contente de les fustiger, mais en restant poli et courtois.

6.Posté par néfertiti le 10/01/2012 20:16
Ben alors, je crois rêver !

"Car alors, ce que les socialistes ont apporté comme reconnaissance au monde des « travailleurs » vous n'en n'avez cure, mais pour ceux qui n'ont d'autres richesses que leur capacités de travail, ce fut plus que bénéfique".

Vous devriez développer, car je ne comprends pas très bien en quoi les socialistes ont changé la vie des français ....
J'ai vécu les 14 ans de Mitterrandie sans m'apercevoir d'une quelconque amélioration de ma vie de "travailleuse" ; si les socialistes avaient été si bons que cela, ils seraient toujours au pouvoir, non ?
Comment expliquez-vous que les "travailleurs" les aient lâchés depuis si longtemps ?

Le seul programme de M. Hollande consiste à s'opposer systématiquement à Nicolas Sarkosy,
"épicétou" comme dirait l'autre .....

7.Posté par néfertiti le 10/01/2012 20:30
Juste une petite remarque à "M. Gaspardgrognard" :

Si les socialistes ont apporté une réelle reconnaissance au monde des « travailleurs » et changé favorablement leur vie, comment expliquez-vous alors que ces derniers les aient lâchés en ne votant plus pour eux (sur le plan national tout du moins) ?
Ou alors, ce sont les « travailleurs » qui n'ont aucune reconnaissance....

8.Posté par Gaspardgrognard le 10/01/2012 22:45
Chère Néfertiti,
Je n'ai pas de nouvelle de Ramsès, mais pour votre inquiétude concernant les votes du monde des travailleurs, de cette partie majoritaire des peuples qui ne possèdent rien, qui doivent tout attendre des fortunés qui commandent, il y a une réponse :
« Les peuples travailleurs, exploités, commandés, souvent méprisés, sont manipulés au point que ces gens élisent leurs « patrons » mettant ainsi au pouvoir ceux qui les régenteront ».
Pire, ce sont eux aussi qui encouragent les futurs dictateurs à réussir leur prise de pouvoir. Souvenez-vous, ou peut-être, n'ayant pas l'âge de ces souvenirs, connaissez vous, l'immensité de ces foules qui le bras tendu acclament des Hitler, des Mussolini mais aussi des Staline et autres Ceucescu, en passant par Salazar, Franco et Pinochet.
Là se trouve la réponse. Oui, pourquoi ?
Ma mère disait : « donne à manger à un pauvre oiseau que tu recueilles et te "chie" dans la main ! »
C'est une réponse, l'ingratitude.

9.Posté par Maurice le 11/01/2012 07:08
@ Staling19e
-
Que cela fait du bien de lire de tels propos qui sont trop rares !
Le capitaine de pédalo « flamby » cherche à ressembler à Mitterrand ?
Que Dieu nous préserve qu'il soit élu !!
D'ailleurs, voyez OU le P.S. A posé ses valises pour la campagne ? Avenue de Ségur, avenue qui est dans le 7e et le 15e ! Des quartiers d'ouvriers comme chacun le sait.

10.Posté par néfertiti le 11/01/2012 23:43
Mon cher Gaspard, juste un mot : Vous lisez trop Zola !

Pendant ce temps, vos "pôvres" travailleurs regardent la télé sur écran plat, le portable à la main .....


11.Posté par Gaspardgrognard le 12/01/2012 11:42
Vous me faites penser qu'il y a au moins 30 ans que je n'ai pas ouvert un livre de courageux Zola qui, vers la soixantaine, a risqué la prison et l'exil pour défendre la justice.
Quant à vos autres propos, je vous invite, avec moi, un soir d'aller tenir ce langage aux personnes qui attendent leur gamelle à la main, que des bénévoles leur servent une soupe.
La soupe populaire comme dans les romans de Zola.
On peut aussi faire un détour par les restaurants du cœur, débordés par les nouveaux arrivants.
Pas des pauvres, mais des « ancien riches », quand ils avaient du travail !

12.Posté par Staling19e le 12/01/2012 18:15
@ Maurice.

le Qg de campagne de hollande rue de Segur.Le lieu est parfais pour les doux rêveurs du parti socialiste.
Ils vivent dans le monde merveilleux des socialistes.La bibliothèque rose vous connaissez?.

40 000 euros par mois la location et dans le 7 ème ,là ou il y a le plus d'ouvriers.c'est très socialiste.

Je m'étonne que hollande n'est pas trouver un local moins cher et surtout près des ouvriers comme à la Courneuve ou bien chez son ami valls à Evry.Mais comme disait valls de sa ville ""Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos…"(10 juin 2009).

Pourtant hollande doit avoir des contacts ,n'est-il pas à la tête avec mme royal d'une SCI La Sapinière ,28 avenue Duquesne 75007 Paris.
Décidement encore et toujours le 7eme.que d'ouvriers dans cet arrondissement.

et hollande devra publier les comptes de la France quand il sera président.tout le contraire de sa SCI

chiffres d'affaires 2010-comptes non déposés
chiffres d'affaires 2011-comptes disponibles.

http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955.html

Rêvons,Rêvons Français nous aurons la vie en rose en 2012.
Cordialement

13.Posté par Staling19e le 13/01/2012 13:30
@ gaspardgrognard

Vous conseillez à nefertiti d'aller faire un tour aux restos du coeur.Bonne iniative.

Mais moi je vous invite à passer voir ou passe une partie de cette aide,les jours de marché au metro barbes dans le 18e le long du bld.
Des centaines de femmes y vendent la nourriture venant direct des restos du coeur.
Pas une seule femme mais je dis bien des centaines et sur les deux cotes du bld.c'est pas marginale mais une véritable industrie.

Il est vrai que la realité n'est jamais bonne à entendre.

Mais vous devriez tout de même y faire un tour,vous aurez une belle surprise.
Cordialement

14.Posté par Gaspardgrognard le 13/01/2012 14:20
à Stalling 19e
Attention, vous portez une accusation : êtes vous sûr de la véracité de cela ?
Ce qui se passe dans votre quartier est inadmissible, mais pour d'autres raisons.
Cela dit, les formes de regroupements de catégories de personnes, qu'on baptise assez vite de « ghetto », sont le résultat, très souvent du rejet des autochtones qui ne veulent pas voir habiter avec eux, ces « hordes étrangères ».
Le réflexe de la caverne.
Les Français à l'étranger, eux aussi, se regroupent. Certes, les exilés français sont rarement des pauvres qui vont chercher pitance et aide.
Enfin, je pense que vous ne me comprenez mal.
Quand j'évoque les soupes populaires, les restaurants du cœur et autres charity-bisness, c'est pour faire réagir contre le principe même de la charité.
La solidarité organisée par la répartition des richesses d'un pays, c'est autre chose.
Et ça ne veut pas dire que tout un chacun gagne strictement la même chose. chacun selon son mérite, mais avec tout de même de la décence dans les rémunérations.
Un gamin attardé qui joue avec un ballon peut-il être millionnaire, voire milliardaire à 22 ans ?
Et un technicien de 45 ans chômeur, vivant aux crochet des instituts de charité, est-il un fainéant ?
Mon sujet, est cela.

15.Posté par néfertiti le 13/01/2012 15:03
@ Staling19è :

Effectivement, vous avez tout à fait raison !

J'ai un document relatant ce que vivent les bénévoles des Restos du Cœur" : C'est édifiant !!!

Ce ne sont pas vraiment les "pôvres" dont parle Gaspardgrognard qui en profitent, mais les personnes auxquelles vous faites allusion.
Je ne peux communiquer cet article, car il est tout simplement politiquement, socialement, etc ....tout
simplement incorrect, même sur ce site !

Il ne suffit pas de de raconter des choses, il faut aller vérifier, et souvent, les bras vous en tombent.

16.Posté par Staling19e le 14/01/2012 12:54
@gaspardgrognard

je confirme absolument ce que j'ai dit et ne retire pas un seul mot malgré votre tentative de vouloir m'impressionner devant vos menaces cachées.

Je vais donc une nouvelle fois vous dire qu'une partie de la nourriture donné par les restos du coeur est bien détourné pour être revendue.

Ou est-elle revendue dans le 18e?.

les jours de marché comme le samedi au métro barbes-rochechouard sous la ligne du métro aérien.
chacun peut aller le constater lui-même vous verrez des centaines de marchands à la sauvette
J'ai moi même posé la question à des vendeuses.

D'ou viennent les boites de conserve que vous vendez?.
Réponse/c'est donné par les restos du coeur.

Encore une fois il n'y a pas une seule vendeuse mais des centaines.Elles poussent même le vice de vendre du lait en poudre pour nourrisson.

Ensuite votre tentative de vouloir me faire passer pour un raciste ne fonctionne pas non plus, mon demi-frère étant lui même non français mais ARABE et j'ai moi même vécu des années dans les pays arabes.Pire même mon coiffeur est un algérien et je suis depuis plus de 17 ans son client.mon coiffeur est rue myrha.Comme raciste y il y a mieux je crois.et quand on a aucun argument à faire valoir on accuse de racisme.c'est la technique bien rodée des gauchistes.d'ailleurs à aucun moment mon texte ne précise une appartenance ethnique ou sociale concernant le sujet.

Si vous trouvez que gagner 1200 euros/net par mois avec un loyer HLM de 522 euros/mois est indécent,faites nous savoir quel salaire devient décent pour la gauche?. je précise que je n'ai aucune aide de la CAF.

Ce qui est par contre scandaleusement indécent est de voir le maire de Paris donner à un club de foot 1.25 millions d'euros alors que le même club de foot achete un seul joueur 42 millions d'euros et les footballeurs gagnent au minimum par mois net 300 000 euros.
Ce qui est indécent est d'avoir augmenté mes impôts de 145% en seulement deux ans.Cela n'inclus pas les augmentations des années précédentes.

Nous voyons bien que vous vivez la gauche dans un monde de rêve et d'illusions.Bientot votre idole hollande viendra dire aux Français
s'ils n'ont pas d'oeuf de poule a manger,qu'ils mangent des oeufs d'esturgeons..
Vous connaissez la gauche caviar?.
Cordialement.

17.Posté par Maurice le 15/01/2012 07:07
@ gaspardgrognard
-
Vous avez tout à fait raison, il y a eu il y a quelques années des reportages sur ses ventes à la sauvette.
Pourquoi vous justifiez-vous devant les accusations de racismes de ce personnage ?
.
Qu'il continue de baver, n'importe comment quelque soit vous justifications, il continuera à le faire. Peut-être fait-il partie de cette gôche ben aise qui nous gonfle avec des solutions inapplicables et surtout confortant leurs petits avantages ! Et même gros pour beaucoup qui ne vont sur place que pour ce faire voir des médias, mais ne prennent pas en charge ceux qui demandent de l'aide.
Combien d'entre eux aide réellement ses personnes de façon désintéressée ? (sans dire vous voyez, je fais!!)


18.Posté par Gaspardgrognard le 15/01/2012 12:00
Pour Staling19e
Nulle part je vous ai qualifié de raciste. Je n’emploie jamais ce qualificatif pour une personne. Vos justifications ne prouvent rien, car chacun sait que tout antisémite a son juif, et tout anti-arabe a son bon arabe.
Cela dit, à propos des Resto… vous oubliez l’origine de cette invention. Quand Coluche a créer ces fameux Resto… ce n’était pas pour que cela devienne une institution, mais pour faire réagir les pouvoirs publics. Il avait dit : « Vous pouvez venir, manger et boire tant que vous voulez, et vous pouvez revenir quand vous voulez…».
Rien a voir avec le système organisé d’aujourd’hui. Maintenant si, comme vous le dites, des malfrats revendent ce qui leur est donné, il ne s’agit que d’un comportement délictueux de personnes. Rien à voir avec le PS ou avec tout autre parti politique.
Cette histoire de subvention à un club de foot, vous ne faites que dire la même chose que moi, sous une autre forme. Taper dans un ballon ne justifie pas d’être millionnaire à 22 ans.
Ce qui est curieux c’est que vous semblez être du même avis que moi, mais avec d’autres formes d’expression.

19.Posté par Staling19e le 15/01/2012 16:13
@gaspardgrognard

Si un footballeur gagne même 1 milliard par mois moi ca ne me derange pas c'est pas mon argent.tant mieux pour lui.
par contre qu'un maire se permet d'aller donner l'argent du contribuable a ce genre de club ,là cela devient mon affaire.je prouve parfaitement choquant que le maire de paris donne 1,25 millions d'euros comme un bon prince l'argent du peuple a un club de football ayant comme patron un multi-archi milliardaire du qatar.

LES PARISIENS DEVRAIENT DEMANDER LE REMBOURSEMENT IMMEDIAT DE CETTE SOMME ET DEMANDER LA DEMISSION IMMEDIATE DU MAIRE DE PARIS.

reveillez vous les gauchistes avant que le peuple ne vous réveillent a sa façon.

Enfin pour le racisme non vous ne le dites pas ,mais le laisser supposer.d'ailleurs votre dernier billet en est une preuve si besoin.C'est curieux chez vous les gens de gauche toujours revenir sur la même chose quand une personne n'est pas d'accord avec vos idées ou ils sont racistes ou ce sont des nazis.
Ou bien c'est le remord des 49 algériens que mitterand a fait guillotiné ou bien le remords de la francisque de mitterand.Désole mais l'histoire est l'histoire;Il faut en accepter la réalité.
Cordialement.


@ maurice

le permis de conduire du président de la région d'ile de France le socialiste jean-paul huchon lui a été retire.il à été contrôle à 171km/h au lieu des 130km/h autorises.Il utilisait un véhicule de fonction du conseil régional.

Gagne t-il aussi mal sa vie au conseil régional pour ne pas pouvoir s'acheter une voiture ou bien en louer une pour ses déplacement privés?.

j'espere au moins quelle avait la climatisation dedans.parce que nous avec les RER épouvantables en été nous suffoquons de chaleur,pas de climatisation.Voyez comment les socialistes de la région ile de France s'occupent bien du peuple.Ils s'occupent bien que d'une seule chose l'augmentation tous les six mois de nos abonnements.

avec les socialistes c est faites ce que je dis pas ce que je fais.

N'est-il pas supposé montrer l'exemple au peuple et respecter la loi et non pas la bafouer?.

LA ENCORE UNE DEMISSION IMMEDIATE S'IMPOSE

avec interdiction définitive d'exercer un mandat si petit soit-il.
C'est la volonté du peuple qui prime et le peuple les socialistes le méprise.
Cordialement

20.Posté par Maurice le 16/01/2012 07:34
Coluche à créé les restos du cœur sur l'idée d'un auditeur qui lui disant (vers 94/95 sur Europe 1): c'est bien beau de s'occuper des autres dans certains pays, mais chez nous aussi il y a des malheureux ! Il serait bien que ceux-là soient aussi aidés.
D'où les restos du cœur.

21.Posté par Gaspardgrognard le 16/01/2012 08:21
Oui Maurice, exact, mais pas pour faire une institution qui se substitue a l'état sous toutes ses formes (ministères, collectivités régionales et locales).
Attention, charité nest pas solidarité.
Seriez-vous prêt à faire la queue dans un Resto… parce que brutalement, vos revenus se sont réduit à presque rien ?
Dans certains lieux de province, des villages entiers sont composé de chômeurs parce que toutes les usines ou manufactures du coin ont fermé.

22.Posté par Gaspardgrognard le 16/01/2012 14:36
Pour ma part, ces discussions ne mènent null part.
Vous avez raison, votez à droite, votre champion actuel est un beau modèle de démocratie et de liberté.
Grand bien vous fasse.
Vos entêtement me laisse parfois aller à une réflexion qui accorde raison aux révolutionnaires qui tuent leurs détracteurs. Impossible de faire entendre raison à des sourds !

23.Posté par Maurice le 17/01/2012 08:58
D'une simple info vous délirez en parlant de voter à droite ?
N'auriez-vous pas des problèmes de santé morale ?!

Vous avez trouvé, par l'intermédiaire des commentaires, les moyens de vous défouler ? Grand bien vous fasse, mais vous devriez commencer par vous soigner afin de pouvoir mieux comprendre ce que d'autres internautes écrivent.
.
Fin de conversation avec vous.

24.Posté par sia le 27/03/2012 18:21
Le problème en France est, que la droite a été très longtemps au pouvoir depuis la deuxième guerre mondiale (de Gaule). Alors les Français ont plus l'habitude de voter a droite que a gauche, même si ce n'est pas dans leurs intérêts.
Je suis Autrichienne et dans mon pays la gauche a été longtemps au pouvoir (autant que la droite en France) et je peux vous dire que notre pays est très riche; Nous avons le taux de chômage le plus bas de l'Europe (4, 5 %) est depuis toujours, même pendant la crise ce taux n'a pas changé. Nous avons a peine sentie la crise car notre système sociale est bien meilleure que en France est les moyen classe sont bien plus riches qu'ici;
En France vous avez trop de gens très riche qui ne partage pas leur fortune (des grandes patrons) et votre moyen classe est assez pauvre.
Mais il faut savoir que la croissance d'un pays dépend toujours de la moyen classe; Alors je crois que les riches de France doivent arrêter de s'enrichir et partager un peu de leur richesses avec les moyen classes .
C'est pour ça je crois que voter la gauche (on vote pour un partie dans lequelle des milliers de personnes travaillent et pas seulement pour Hollande) serait un avantage pour la France d'aujourd'hui. (PS: Je ne peux pas voter, car je suis Autrichienne)

25.Posté par Maurice le 27/03/2012 19:57

@ SIA :

Les riches partager ?
Vous êtes en plein rêve ! Ils ne le font que sous la contrainte.
Faire des comparaisons entre tel ou tel pays est une erreur, les habitants ne vivent pas de la même manière, n'ont pas les mêmes façons de raisonner, etc..
La gauche française se goinfre à chaque fois qu'elle arrive au pouvoir, et ce, rapidement : grattez un peu le verni qui les enrobe, c'est flagrant. Lors de son arrivée en 81, tous les citoyens qui ont eu des responsabilités, ont été pétés de tunes dans les années qui ont suivi ! Vérifiez !!
La gauche est devenue la gôche ! De petits bourgs beauf.

@ Gaspardgrognard :

Me prendriez-vous pour un bourg beauf ? Ou de gôche ?
Pourquoi ne ferais-je pas la queue pour avoir à manger dans une association en cas de problèmes financiers ? Je les aide, je pourrai très bien y aller pour en avoir.

@ Staling19e :
Vous vous trompez, le fait qu'un footballeur gagne des sommes or de proportion avec la réalité vous touche, c'est avec une partie de l'argent que vous payez en achetant des articles que vous les payez indirectement !
Il y a eu récemment des exemples de la part d'élus, mais ils en ont été empêchés !
Un maire de la Seine-Saint-Denis a refusé les indemnités lorsqu'il a été élu en disant qu'il était retraité et qu'il n'en avait pas besoin : refus !
Des députés ont proposé que leurs indemnités soient réduites de 10% au profit de nécessiteux : refusé !
Il doit y avoir d'autres exemples, sûrement.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes