Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Nos meilleures offres : 75 % de réduction sur le cours de droit constitutionnel d'Atlantico !





Serge Federbusch, élu qui n'a pas le droit de travers, est prêt à casser les prix pour faire connaître la puissante pensée de François Hollande et apprécier la rigueur constitutionnelle de ses propositions.

Exemple cette semaine : 75 % de réduction sur un cours de droit "constit" paru sur Atlantico !



Attention, elle griffe !
Attention, elle griffe !
Voir l'article source ICI



Scoop : la proposition de taxation des revenus supérieurs à 1 million d’euros annuels est inconstitutionnelle !

Dans l’agitation médiatique sciemment provoquée par François Hollande autour de sa proposition de taxation confiscatoire, ce dernier a tout simplement oublié une chose : ce dispositif serait de toute évidence contraire à la constitution et à la déclaration des droits de l’homme de 1789, ce que le Conseil constitutionnel ne pourrait laisser passer.

En effet, le candidat socialiste semble l’ignorer, les impôts ne sont pas faits pour l’exemple et la stigmatisation de certaines catégories de population mais pour donner à l’Etat les moyens de fonctionner.

Rappelons les textes fondamentaux de notre droit. « Pour l’entretien de la force publique et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. » - Article 13 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789.

Or, François Hollande n’a cure de cet objectif. Ce qu’il prétend faire, c’est amuser la galerie en s’en prenant aux riches : "Ce n'est pas une question de rendement [...] c'est une question de moralisation" dixit sur RTL le 29 février.

Ou, plus expressément encore : « (le) projet de taxe à 75% des Français qui gagnent plus d'un million d'euros par an n'a pas vocation à rapporter un seul euro au budget de l'Etat" mais relève "d'une forme de patriotisme dont le pays a besoin", a-t-il dit lors de son dernier meeting lyonnais.
On est donc aux antipodes de la philosophie même de l’impôt dans une société de liberté où il ne doit s’agir que de procurer à la chose publique de quoi fonctionner pour le bien des citoyens. Du reste, en juin 1993, le Conseil constitutionnel a clairement affirmé la valeur supra-législative des dispositions de la déclaration de 1789, même en matière fiscale.
De deux choses l’une. Soit Hollande et son équipe ignorent ce point essentiel et c’est de l’amateurisme complet, une fois de plus.
Soit ils en sont conscients, savent que leur proposition n’a aucune chance de prospérer mais ne font qu’agiter un pseudo sujet clivant pour redonner un coup de barre à gauche après les malencontreuses déclarations du candidat sur le fait que les marchés financiers n’ont rien à redouter de lui.

Choisissez votre version !

Dimanche 4 Mars 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Hipstagazine.com le 10/03/2012 08:07
François Hollande n'a que de judicieuses idées !

Pour preuve, sa dernière trouvaille...

Panem et circenses.


Traduite mot à mot, l’expression latine panem et circenses signifie : du pain et des jeux de cirque.
Attribuée au poète latin, Juvénal, elle stigmatise l’habitude des empereurs romains de distribuer du pain et d’organiser des jeux, afin de flatter le peuple dans ses aspirations les plus médiocres et récupérer ainsi la bienveillance de l'opinion publique.

Viens prendre un petit noir au QG !

Après Giscard qui s’invitait à dîner chez le bon peuple et autres facéties similaires de nos gouvernants, voici Guimauve le conquérant qui nous convie, seulement, pour un café… pas même un ouiche à la cafette. Et uniquement, l’élite… Un énarque ne se commettant qu’avec l’élite, il convient donc de se souvenir que Flanby est, entre autres, conseiller à la cour des Comptes et surtout, le n°7 de la promotion Voltaire...
Donc, il ne boit qu'un café avec la plèbe.

"Je souhaite vous rencontrer: inscrivez-vous pour venir partager un café avec moi lundi, au QG de campagne!" explique le compte twitter du candidat PS.
Relayant cette prestigieuse invitation, subtilement concoctée par ses communicants, de choc et de chic, son site précise que "5 personnes tirées au sort rencontreront François Hollande lundi 12 mars pour un moment d'échange convivial autour d'un café à son QG de campagne à Paris".
« François Hollande souhaiterait partager un moment avec ceux qui, comme vous, suivent sa campagne sur Internet », écrit Vincent Feltesse, responsable de sa campagne numérique et d’ajouter : « notre candidat veut maintenir la proximité qu'il entretient avec les Français depuis des années (…) Loin des polémiques et des provocations (il) demeure attentif aux réelles préoccupations des Français ».


Il est vrai qu’en ces temps de crise avaler un petit noir avec l’Imperator Hollandus appartient aux préoccupations majeures des Français.


Mode d’emplo.


Pour être l’un des 5 triomphateurs du concours "Un petit noir avec Hollande", il convient, évidemment, de laisser ses coordonnées et de «vendre» gratuitement les mails de trois autres personnes « qui s'intéressent à la campagne présidentielle ».

Judicieuse idée pour le PS que d'ainsi élargir son fichier de sympathisants.
De 15 adresses… Contrairement à ce que racontent les sondages, le PS serait-il en déconfiture ?
(Précision utile : les frais de transport seront pris en charge par le candidat, pour un montant maximum de 200 euros par personne, aller-retour en train, 2ème classe.)
Or, il y a plagiat et en beaucoup plus bas de gamme…
Comme nous vous l’annoncions, c’est l’équipe américaine ayant fabriqué la victoire d’Obama qui est venue mitonner celle de Hollande.
Et par hasard, au même moment… President Obama propose sur son site 2 places à gagner pour «a dinner with Barack »… et may be Michelle.

80% des Français considère que les politiques ont "intérêt à dire la vérité sur la situation du pays s’ils veulent être élus", tel madame Irma, François Hollande souhaite-t-il enfin la lire à 5 privilégiés dans le marc de café stagnant au fond de son gobelet en carton?

Si 2% seulement des Français estiment que les politiques respectent les grandes règles de la morale, n’en soyons point surpris.

Et ne pas prendre les 98% restant pour des imbéciles pourrait être la première !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes