DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Peine : ah le tir !



Christiane frappe fort !



POUBELLE LA VIE

Paris puait. Les poubelles s’entassaient parce qu’une bande de fainéants syndiqués trouvait finalement plus simple de faire grève que de se faire porter pâles. Qu’importe si le prétexte est une loi qui ne les concerne pas et qui a des chances de ne pas passer en seconde lecture ! L’Euro 2016 commence, ils regarderont les matchs en paix, puis ils revendiqueront d’être payés les jours de grève sinon ils referont grève.

Les rares touristes qui parviennent jusqu’à Paris dans les trains qui roulent encore et les avions qui ne sont pas cloués au sol doivent avoir l’impression de débarquer dans une favela brésilienne.

Stupidalgo a promis que les poubelles seraient enlevées en 24 heures. Trois jours après, il en restait partout. La prochaine fois, les Parisiens qui paient la taxe d’enlèvement des ordures ménagères n'auront qu’à aller déverser leurs déchets devant la porte de leur mairie d’arrondissement, histoire de vérifier l’efficacité de leurs élus locaux.

Les nazillons hystériques de la CGT ont aussi bloqué Rungis, perturbant ceux qui se lèvent tôt pour travailler. Ils ont de la chance, ils ne se sont pas fait massacrer. Dommage ! Ils le méritaient largement. Pourquoi la « police-qui-se-plaint-d’être-mal-aimée » n’est-elle pas intervenue ?

Notre gouvernement est très inquiet pour l’Euro 2016 et promet d’aider à acheminer les supporters. La vie économique, les petites entreprises qui ne peuvent pas livrer, les gens empêchés de se déplacer pour travailler, ils s’en foutent du moment que les stades sont remplis. Au pain et aux jeux se substituent progressivement les jeux seuls. Jusqu’à quand va-t-on tolérer ça ?

Mais là où ça devient drôle, c’est lorsqu’on découvre que 82 vigiles embauchés pour assurer la sécurité des amateurs de ballon rond sont fichés S. Sont-ils pour autant écartés ? Bien sûr que non ! Il est vrai que selon les dernières nouvelles d’Ukraine, ce ne sont pas les musulmans radicalisés qui prévoient des attentats, mais de vilains garçons-vachers bien de chez nous arborant des T-shirts d’extrême-droite pour faire plus vrai.

Avec tout ça notre candidature aux JO devrait échouer. Pourquoi s’obstiner à dépenser de l’argent pour plaire au CIO dans ces conditions ? Faisons-en l’économie, Paris n’a pas besoin de ce gouffre financier supplémentaire.

BLEU BLANC BOF

Mou Président ne ratera pas un seul match des bleus… il faut bien qu’il s’occupe. A force de rater tout ce qu’il entreprend, mieux vaut qu’il aille coincer la bulle dans une tribune officielle, pendant ce temps il ne fait pas de connerie. Surtout ne pas l’envoyer sur le terrain. Tel qu’on le connait il ferait pleuvoir. Transformer un stade en tas de boue risque de changer le résultat et on l’accuserait encore d’avoir triché.

Mou Président est le seul personnage que je connaisse capable de faire l’inverse de la pierre philosophale : il transforme l’or en merde. Un grand alchimiste ! Les poubelles parisiennes sont là pour en attester.

Conclusion : si le capitaine de pédalo est présent aux matchs on va se faire éliminer très vite. Joie ! On pourra parler d’autre chose.

Mercredi 15 Juin 2016
Serge Federbusch






1.Posté par Jean-Pierre le 16/06/2016 08:36
Très en forme notre Serge Federbusch !
Et surtout pertinent.
Oui, un constat cruel dont il vaut mieux rire, parce que sur le fond, la lâcheté, le mépris cynique et l'incompétence de Hollande et consorts est édifiante.
Quand à la ville, Hidalgo doit se croire un destin national pour se pavaner devant les médias à chaque "évènement" pour se raconter en long et en large alors même que la gestion de la ville est calamiteuse. Hollande est son modèle !
Je recommande aux internautes qui sont intéressés par la ville de Paris de faire un tour sur le site de l'IFRAP ou un article détaille par le menu les folies financières qui ont lieu et vont plomber les finances pendant les années qui viennent.
Il y a aussi un article inquiétant sur les engagements (les cadeaux !) que prennent actuellement Hollande et le gouvernement qui montre l'explosion des déficits à venir à partir de 2017 suite à ces engagements (profs, SNCF, intermittents, etc).
Et je reste fidèle à DELANOPOLIS !

2.Posté par Parisien le 16/06/2016 17:00
http://budgetprimitif2016.paris.fr/pdf/2016/ville/annexes/Etat_dette_Ville.pdf , la page 125 est instructive , a cela il faudra rajouter toutes les dettes avenir avant le départ de cette ruineuse municipalité . Cette ville est sur la paille et Hidalgo veux maintenant l'enterrer encore plus profond.

3.Posté par vu de sirius le 20/06/2016 14:16
Pouvez vous faire un article sur les casseurs CGT-FO-Sud, je les ai observé de prés (de trop prés, ils m'ont menacé , j'ai échappé de prés au lynchage, pas aux crachats) le 14 juin dernier boulevard des Invalides (pas loin de Necker). Il est faux de dire que seuls les anars cassent et vandalisent , je peux le dire, j'étais aux premières loges. La duplicité des syndicats marxistes est sans bornes.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes