Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Pour sortir de la crise, une seule solution : la Suisse doit racheter l'Europe !



Découvrez, sur le site Atlantico, la solution imparable et inédite qui permettra de régler comme par enchantement la crise européenne !

Attention, c'est de l'humour suisse et c'est signé Serge Federbusch !



Pour sortir de la crise, une seule solution : la Suisse doit racheter l'Europe !
C’était simple mais il fallait y penser ! La solution à la crise : que la Suisse s’offre l’Union européenne !

Depuis septembre dernier, la Banque nationale de Suisse, pour lutter contre la réévaluation de sa devise, a fait savoir qu’elle rachèterait, sans aucune limite quantitative, les euros qu’on voudra bien lui présenter à un cours fixe de 1,20 franc pour un euro. Elle s’est déclarée prête, pour cela, à créer toute la monnaie nécessaire. Nos amis les Helvètes entendent par ce moyen décourager tout jeu malsain anticipant la hausse du franc.

Cette intelligente mesure devrait mettre la puce à l’oreille des dirigeants de l’Union européenne. Nul ne l’ignore, ils sont confrontés actuellement à une crise dont ils ne parviendront pas à sortir puisque la surévaluation de l’euro face au dollar et à toutes les monnaies mondiales - sauf précisément le franc suisse – perpétuera, couplée avec des taux d’intérêt réels élevés et l’austérité budgétaire, la récession en Europe.

La solution à toutes ces misères est pourtant évidente : que la Suisse absorbe l’Union grâce à son franc. Détaillons notre scénario.

Dans un premier temps, la Suisse continue comme actuellement et honore ses engagements publics : elle réaffirme qu’elle rachètera tous les euros au taux de 1,20.

A partir de là, tout peut aller très vite. La Banque centrale européenne tire parti de cette situation : elle se porte acquéreuse de toutes les obligations pourries des états européens : Grèce, Espagne, Portugal, Italie, France, etc. pour un montant approximatif de 8 000 milliards d’euros qu’elle imprime avec ses rotatives. La contrepartie de cette aide exceptionnelle : que les états ex-endettés se tournent immédiatement vers la Banque nationale de Suisse qui leur rachète les 8 000 milliards d’euros reçus de la BCE pour 9 600 milliards de francs suisses fabriqués grâce à la planche à billets helvétique. Les états européens s’engagent au même moment à déposer ces francs suisses auprès de la BCE.

Voir la suite ICI

Lundi 14 Novembre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Hipstagazine.com le 14/11/2011 09:43

Nous préférerions être racheté par le royaume du Bouthan,
C'est immense comme la Suisse, mais surtout les pays du BNB !
Si le reste du monde calcule sa richesse via le PIB, le Bhoutan considère que l’argent et la richesse d’un état ne sont pas les seuls à faire son bonheur… Il y a d’abord son environnement et le bien-être de ses habitants.


- croissance et développement économique,
- conservation et promotion de la culture,
- sauvegarde de l’environnement et utilisation durable des ressources,
- gouvernance responsable.

La défense de l’environnement est "gravée" dans la constitution.

60 % du royaume doit rester boisé « pour l’éternité » et 72% l’est encore à ce jour.
Redoutant (et pour cause…) les conséquences du tourisme d’invasion (id Mickeyland-Paris) sur l’écosystème, les autorités imposent un visa d'au moins 167 euros par jour aux voyageurs.
Donc, les (bienheureux) Bouthanais n’ont presque pas de touristes. De ce fait, on y recense par milliers des plantes (devenues) rares, herbes médicinales, par centaines des animaux fabuleux (Licorne? Dragon? Thons rouges?) et notamment, des espèces en voie d’extinction, telle la grue à cou noir…
Heureux comme un Bouthanais au royaume du bonheur !
Et nous, on veut la même chose pour Paris, pour que l'Hexagonie s'appelle à nouveau France !

2.Posté par Hipstagazine.com le 14/11/2011 11:12


BNB ?

BONHEUR NATIONAL BRUT !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes