Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Scoop : Cécile Duflot sur le point de s'en prendre à Jean Jacques Goldman ?!



Décidément, socialistes et écologistes savent bien choisir leurs élues et candidates à Paris ! En témoignent les réactions stupéfiantes de mesdames Duflot et Bertinotti aux propos de Nicolas Sarkozy dans une école parisienne.

A suivre la secrétaire nationale des Verts en effet, il faudra bientôt condamner Jean-Jacques Goldman et ses chansons !

Un article de Serge Federbusch paru sur Atlantico.



M'autorisez-vous à pousser la chansonnette ?
M'autorisez-vous à pousser la chansonnette ?
La haine ressentie à l’endroit de Nicolas Sarkozy restera, par son paroxysme et quoi qu’il advienne de la future élection présidentielle, une sorte de mystère, un condensé des tensions et rancoeurs qui travaillent sourdement la société française.

Le dernier en date de ces prurits a frappé Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie les Verts et future candidate aux élections législatives à Paris avec le soutien du parti socialiste.

Après la tuerie de Toulouse, le président de la République a eu en effet le malheur de déclarer à des enfants d’un collège du quatrième arrondissement que : « ce qui s'est passé dans une école confessionnelle, avec des enfants d'une école juive, aurait pu se passer ici. Ces enfants sont exactement comme vous. L'assassin s'est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à ça. C'est un sujet suffisamment grave pour que toute la République soit concernée".

Ces propos à intention pédagogique, alors qu’il est communément admis que les enfants de cet âge n’ont pas forcément conscience des enjeux d’un événement de cette sorte, ont déchaîné l’ire de la verdâtre dirigeante.

«Je pense, M. le Président, qu'on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes c'est protéger pas angoisser», s’est vu reprocher le chef de l’Etat.

Visiblement, l’empathie est une notion qui échappe à madame Duflot ... C’est pourtant l’un des meilleurs moyens, en dehors même de toute pesante démonstration, de faire ressentir aux uns ce que les autres peuvent vivre. C’est un pont entre les différences, pour employer des mots dont la gauche à tendance à se repaître. Mais comme c’est Sarkozy qui le dit, il fallait le condamner !

Nous inciterons Cécile Duflot, par souci de cohérence, à protester également et rétrospectivement contre les paroles, très angoissantes pour les enfants, de Jean-Jacques Goldman, dans sa chanson «Sarah» (1982) :

«Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur, rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement.
Elle avait des yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoire et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant»

Le réflexe de compassion que le chanteur, icône de tous les consensus, cherche à créer chez ses jeunes auditeurs n’est guère différent de celui utilisé par Nicolas Sarkozy. Mais il ne faut pas à tout prix battre Goldman aux prochaines élections, lui.

Enfin, c’est par charité que nous n’aborderons pas le tweet de Dominique Bertinotti, maire du quatrième arrondissement pour qui les paroles de Sarkozy révèlent un : «discours à la George W.Bush» ! Combien d’années encore faudra-t-il à ces «socialistes» pour digérer l’épouvantable crime ayant consisté à abattre la tyrannie de Saddam Hussein ? Il faudrait créer un nouveau point de Godwin, version irakienne, pour jauger leur emportement. Appelons-le le point Bertinotti, cela la fera accéder à la notoriété.


Voir l'article source ICI.

Mercredi 21 Mars 2012
Serge Federbusch






1.Posté par PENIT Gérard le 21/03/2012 13:58
je n'ai pas de sympathies particulières pour EE ou pour le PS ou pour Cécile DUFLOT
mais je crois que vous oubliez, comme Nicolas SARKOSI, que les enfants ne sont pas des petits adultes mais des petits d'adultes et qu'on ne doit pas forcément leur parler comme à des adultes
les instituteurs savent cela, parlez en avec eux

2.Posté par Loulou le 21/03/2012 14:37
Les enfants sont capables de tout comprendre, même la mort ! Les surprotéger ce n'est pas leur rendre service.
Ce n'est pas leur rendre service non plus que de leur donner des prénoms ridicules. Térébentine Duflot ne dira pas le contraire lorsqu'elle pourra s'exprimer sur le sujet.
Il y en a qui feraient bien de balayer devant leur porte.


3.Posté par Parigot le 21/03/2012 14:48
Il faut pardonner à la "péronnelle verte" elle tuerai père et mère (c'est surement déjà fait) pour qu'on parle d'elle!

4.Posté par Orstom le 21/03/2012 22:28
A M. Penit, je ne sais pas quels instituteurs vous fréquentez mais ils ne doivent pas souvent aller dans les cours de récréation. Les enfants sentent et comprennent et il ne faut pas occulter ce genre de situation car ils en entendent parler partout et ils en parlent entre eux.

5.Posté par Pascale le 22/03/2012 22:32
Monsieur ou madame le/la journaliste, avec un peu de documentation, vous auriez trouvé que la dite chanson de Jean-Jacques Goldman, ce n'est pas "Sarah" le titre, mais "Comme Toi" ...

6.Posté par Serge Federbusch le 22/03/2012 22:45
Pascale, vous avez raison. Mais le raisonnement sur l'empathie n'en est que renforcé ...

7.Posté par hurtado le 22/03/2012 23:53 (depuis mobile)
La chanson s appelle comme toi !! Ne pas raconter n importe quoi. Merçi madame

8.Posté par Goguy le 23/03/2012 13:49
Je tiens à préciser une petite chose concernant la chanson de JJ Goldman. Je vais faire un petit rappel des paroles de la fin :

Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur, rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avait décidé autrement
Elle avait des yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoire et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant

Donc petite explication de texte : le chanteur parle à une petite fille. Il lui dit seulement que cette Sarah n'est pas né comme elle ici et maintenant. C'est à dire que Sarah est né au mauvais endroit (en Pologne dans le texte) et au mauvais moment (seconde guerre mondiale) contrairement à la petite fille de 1983 (date de la chanson) qui elle n'a pas à subir la même discrimination.
Il ne dit pas du tout que ça peut arriver à n'importe quelle fille de 8 ans contrairement à ce que prétend le journaliste. Donc désolée mais les paroles de JJG n'ont pas de rapport avec les déclarations de Monsieur Sarkozy dans cette école....

9.Posté par Hipstagazine.com le 25/03/2012 13:06


Vous nous avez censuré, cependant, nous vous le répétons,
autrement formulé.
Pour votre image, mieux vaut citer des auteurs plus fédérateurs,
tels La Boétie, Latour,Kant que Goldman 82.
Toutefois, si vous avez vraiment la nostalgie de votre jeunesse disco, citez :
Cerrone, Patrick Juvet ou la smartissime Boney M.







10.Posté par Fabre le 25/03/2012 18:34
Bonjour
vos arguments sont ineptes : il ne s'agit pas d'une chanson, d'une oeuvre libre d'usage, mais des paroles du président de la république, personnage impressionnant ds un contexte impressionnant ! Comment peut-on fair une comparaison aussi absurde ? je ne vois pas la pluvalue que vous apportez au débat; on se croirait dans le journal du collège !
De plus, avez vous des enfants ? Dans ce cas je les plains. Lisez un peu, quoi ! Vous allez parfois au théâtre ? vous avez un peu de culture ? Réfléchissez avant de dire de pareilles bêtises.
A bon entendeur, salut !
J.F

11.Posté par Tristan le 25/03/2012 20:59
Bonsoir , moi je trouve intéressante au contraire la comparaison faite par M . Federbush. Si ça énerve les gauchistes c'est parce que ça utilise leurs mots et leurs valeurs bidons. Sarkozy est tout à fait dans son rôle de président en alertant les Français même des collégiens pas si jeunes que cela d'ailleurs on le voit sur la vidéo d'enregistrement. On n'a plus le droit de parler de rien , c'est ça la gauche, regardez la condamnation de riposte laïque par les ayatolas magistrats .

12.Posté par Hipstagazine.com le 25/03/2012 23:25
@Orstom


Orstom ou IRD ?

13.Posté par Northey le 09/04/2012 00:38
Moi ça ne m'étonne pas qu'on parle aux enfants de cette façon.
ça me choque mais ça ne me surprend pas.
Tout ce qu'on montre aux gamins en France est incroyable ; j'ai vu des scènes torrides à la télé en plein après-midi, des films extrêmement violents interdits aux moins de 10 ans ( 10 ans ! )
Partout on voit chez les marchands de journaux et autres kiosques des magasines porno. à portée de leurs yeux.
Les enfants ne sont pas du tout protégés dans ce pays. On vole leur enfance.
Ajouté à ça, on les stresse avec leurs études. A l'adolescence ils deviennent désemparés...

14.Posté par Zébulon le 08/05/2012 01:03
Désolé d'aller à contre-courant, mais dans les cours de récréation d'une école primaire ou à domicile, au sein d'une fratrie, un "je vais te tuer" est profondément traumatisant pour l'enfant visé.
Pour en avoir été le témoin, je ne pense pas qu'il y ait une grande révélation dans les propos de N.S. mais juste une volonté d'infantiliser également les gamins... (étonnant, non ?)

15.Posté par Chartreuzverte le 21/05/2012 09:56
A l'auteur de cet article : La chanson de JJG ne s'appelle pas Sarah, mais "Comme toi". Cette chanson n'a rien à voir avec ce qui fait problème dans l'article. Cette chanson évoque très clairement mais avec beaucoup de délicatesse, ce qui c'est passé en Europe Centrale, précisément en Pologne au temps du Nazisme : l'Holocauste. ..... "Mais elle n'est pas née comme toi, ici et maintenant". Dans un album photo concernant la famille de JJG, côté polonais, une petite fille, toute petite fille a été gazée dans un camp de la mort. Cette photo, JJG a pu la voir........ Serait-ce ce qui lui fit écrire cette chanson?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes