Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir à gogo !


Christiane Chavane n'a toujours pas rangé ses flingues !



Tir à gogo !
PERFIDE ALBION

Toute notre classe politique de droite à gauche, du centre et du milieu et d’est en ouest, toute sans exception se réjouissait d’avance : le socialisme triomphant en la personne de Miliband, beau spécimen de travailliste sauce bolchevik, allait faire un malheur aux élections. Tous les sondages l’avaient prédit.

On allait enfin se débarrasser de ce salaud de Cameron, qui affiche un bilan exceptionnel, une croissance insolente et se permet en plus de faire de l’humour à nos dépens. Sa campagne était basée sur « regardez la France qui nous a fait gagner une place dans le palmarès mondial des nations, voyez où ils en sont et si vous voulez faire pareil, votez travailliste ». Insupportable, quoi ! Je dirais même « shocking » !

Eh bien les sondages se sont plantés et Cameron dispose de la majorité absolue, comme quoi les British regardent les bilans au lieu d’écouter les sirènes des prometteurs de paradis artificiels sur terre ou ailleurs. Ils ont bien raison. Cette victoire est une excellente nouvelle. Elle démontre en plus que ceux qui font des réformes courageuses au lieu de regarder filer la dette se font réélire avec l’adhésion des citoyens et non parce qu’ils ont peur de l’autre candidat.


LEMMING WAY

Obama voudrait normaliser ses relations avec Cuba, il doit avoir des choses à leur vendre. Seulement il ne veut pas essuyer les plâtres ; il a besoin d’un poisson pilote pour aller prendre la température. Hollande est parfait pour ça, personne ne peut le soupçonner « d’intelligence » avec l’ennemi, et puis la France a toujours eu des relations particulières avec Cuba : tatie Danielle avait reçu Fidel Castro en grandes pompes à une époque où il était en disgrâce dans tout l’occident. Ce voyage fait plaisir aux professionnels du tourisme. Les pays du Maghreb et l’Egypte n’ont pas trop la cote en ce moment et il était urgent de trouver une destination moins dangereuse.

A part ça, aller faire l’éclaireur pour Obama n’est pas très reluisant. Les USA auraient dû depuis longtemps normaliser leurs relations avec cette île : affamer un peuple ne peut que le resserrer autour de son leader qui a beau jeu de faire passer les occidentaux pour des méchants. Peut-être aurions-nous évité la ruine du Vénézuela à coup de conseillers cubains et de pétrodollars lybiens. Pire, ils menaçaient les entreprises étrangères présentes sur le sol américain qui auraient tenté de commercer avec les Cubains. Est-ce à nous d’aller maintenant vérifier s’ils sont prêts à accueillir des Mac Do ? Passe encore que, pour nous donner bonne conscience, nous profitions du fait que Raul Castro, qui succède à son frère, n’ait pas le lourd passif de Fidel, mais pourquoi diable notre bouffon de président a-t-il insisté pour rendre visite à l’ancien dictateur ?

Hollande en profite pour aller faire campagne aux Caraïbes et promettre de nouveaux assistanats sur fonds de repentance de traite négrière. La barb(ad)e ! Ça devient franchement pesant. Il va même en Haïti pour faire une croix sur leur dette. Qui fera une croix sur la nôtre, in fine ? Les Qatari, les Chinois, les Russes ? Et en échange de quoi ?


OUT OF RUSSIA

S’il avait envie de voyager il aurait mieux fait d’aller aux commémorations russes de la 2e guerre mondiale et ses 25 millions de victimes soviétiques. Poutine est bien venu en Normandie. Les morts russes valent bien les morts américains, anglais, canadiens, français etc. Refuser son invitation parce que ça ne plaît pas à Washington, c’est non seulement stupide, c’est indigne. Le peuple russe s’en souviendra… Là encore, il se resserre autour de son président avec ses 80% d’opinion favorable. On voudrait le faire réélire qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Cela dit pendant que nous nous drapons dans notre indignité, John Kerry est en train de négocier des contrats à Sotchi et de s’occuper d’aggraver le chaos ambiant.


SOIS LENT ET PASSE

Mais tout va bien, chez nous, le sujet prioritaire c’est encore et toujours la sécurité routière. On peut flinguer sans crainte, du moment qu’on ne dépasse pas la vitesse limitée. A Paris la chasse aux PV est ouverte. Les policiers n’ont même plus besoin de se déplacer, la vidéosurveillance leur permet de verbaliser derrière leur bureau. Du coup les PV pleuvent pour le moindre stationnement prohibé. Non qu’il soit critiquable de s’occuper du cas des gougnafiers qui se croient seuls au monde et laissent leur véhicule n’importe où, ou grillent les feux ouvertement, mais je crains les dérives d’un tel système, contre lequel l’automobiliste n’a aucun recours. L’abus de pouvoir étant un sport national dans un pays où l’administration fait ce qu’elle veut, et le besoin de faire du chiffre en prenant le moins de risques possibles étant au cœur du problème, je crains le PV pour celui qui s’arrête 30 secondes pour déposer sa vieille maman chez le médecin, ou le livreur obligé de porter un colis lourd alors que les places de livraison sont occupées ou inexistantes, tandis que le pistonné de service pourra continuer allègrement à emmerder le monde. L’autre risque, c’est que les flics se trouvant derrière un bureau, il n’y en aura plus dans la rue. Or la meilleure des sécurités pour les citoyens n’est pas la caméra, mais bien le vigile. La caméra dénonce le délinquant, voire le criminel à postériori, le vigile empêche le délit ou le crime. Or le but du jeu n’est pas de savoir qui a volé ou tué, mais bien d’éviter le vol ou le meurtre.

Sur la route le test de limitation à 80 se fera sur 3 tronçons et sur une distance relativement faible (de l’ordre de 180 km, soit presque rien). Cazeneuve est contre cette mesure, et il a bien raison, c’est pourquoi il a fortement limité l’impact du test. Hier encore un abruti s’est fait pincer à 249 km/h sur une route limitée à 90. Pensez-vous sérieusement que si la route était limitée à 80, cela aurait modifié son comportement ? Ce sont ces gens-là qui sont dangereux, à côté des drogués, ivrognes ou accros du SMS, pas ceux qui roulent à 91 pour 90.


AIDE A LA CONDUITE… D’ENTREPRISE

Un ami me signale que le gouvernement envisage d’ouvrir une formation obligatoire pour les candidats à la création d’entreprise. Formation faite par des fonctionnaires qui n’ont jamais vu une entreprise autrement qu’en photo, ça va de soi. Je ne peux pas confirmer cette information, mais c’est tellement stupide que c’est parfaitement crédible.


ET LA CROISSANCE ALORS ?

L’INSEE nous annonce un beau +0,6% sur le premier trimestre 2015. Youpi ! Sauf qu’en regardant de près, on s’aperçoit que hors stock (+0,5) il ne reste plus qu’un timide 0,1%, et en regardant encore plus près, cette augmentation qui est uniquement due à de la consommation résulte de l’augmentation du prix du pétrole qui était au plus bas en fin d’année. Quant à l’investissement, seul à même de créer des emplois, il est toujours en berne.

Vendredi 15 Mai 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Aquilon94 le 16/05/2015 12:30
Disons les choses comme elles sont. Ils ont simplement fait un calcul de rentabilité. Tant de verbalisation = recettes d'un montant de X €. Simple. En début de semaine une jeune madame circulation est venue faire un cour sur cette mesure, et sur l'impact des chocs corporel sur le piéton. Pour finir à 90 kmh. J'ignorais que l'on pouvait croiser autant de piétons sur les nationales....
Maintenant nous finirons bientôt environné d'airbag avec rails de chemin de fer à l'avant, sur les côtés et derrière. Le tout avec une vitesse maxi de 5 kmh. Celui qui sera pris à 6kmh aura la tête coupé.
Pourquoi pas ? Je trouve que ça va trop loin maintenant. Les campagnes de sécurité routière sont bidons et il le savent très bien et ne servent qu'à couvrir des mesures de recettes fiscales.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes