DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir chômé !



Christiane Chavane ne croit pas trop aux statistiques bidonnées ...



Tir chômé !
TOUT VA TRES BIEN

Le chômage baisse, nous avons vendu un super contrat de 34 milliards aux Australiens, la croissance est exponentielle, moins d’entreprises déposent le bilan. Oyez, oyez, bonne gens, Normal 1er vous le dit, tout va bien.
Même Cazeneuve arrive à arrêter – non sans mal – quelques casseurs des Nuits debout. Les quelques casseurs étant en premier lieu des « zadistes/antifas/no borders » qui, en plus de la casse, n’hésitent plus à agresser les CRS et en second lieu quelques « jeunes de banlieue » profitant du désordre et de la casse des premiers pour se livrer à quelques pillages.

Tout va bien, donc. Reste à savoir s’il y aura des sanctions – méritées – et si c’est le contribuable parisien qui va devoir payer les dégradations, y compris les Auto Lib brûlées, ou si ON VA CONDAMNER CES ABRUTIS A REMBOURSER. Je ne sais pas vous, mais j’ai ma petite idée sur la question.


AU BOULOT

L’INSEE ne chôme pas, elle nous envoie des chiffres merveilleux : le chômage recule enfin. Normal 1er va pouvoir se représenter. « Hé Ho la Gauche » travaille à trouver des points positifs dans le bilan du président, en voilà donc un tout trouvé et non le moindre.

Loin de moi l’idée de critiquer la stratégie de notre brillant représentant à l’Elysée, dont il faut reconnaître le génie et le flair. Il avait prédit que la courbe allait s’inverser avant la fin de son mandat grâce à ses grandes réformes. Le fait est que sa principale réforme a été de porter le niveau d’imposition et de prélèvements divers à un taux seulement égalé par son prédécesseur : plus 95 milliards chacun, et qu’il y a encore des entreprises qui résistent. La preuve, elles embauchent.

Notre Nostradamus avait donc raison ? Voyons ça de près :
- Le chômage en catégorie A (chômeurs sans aucune activité), baisse de 44.000 personnes, mais il y a 7 000 nouvelles entrées, donc le solde est de – 37.000.
- En même temps les catégories B et C (chômeurs ayant une activité partielle) augmente de 26.000, ce qui laisse supposer un transfert partiel de A vers B et C. La baisse sur A, B et C n’est donc plus que de 11.000.
- En outre les contrats aidés ont augmentés de 45.000 personnes et les stages de 6 000, 21.000 autres dossiers n’ont pas été mis à jour.
- En revanche il y a eu 13.000 reprises d’emplois.
Il n’est pas évident de lier tous ces chiffres. On peut aller directement à un contrat aidé ou un stage sans passer par la case chômage, mais il me semble tout de même qu’il est un peu tôt pour pavoiser.


MAIS LA REPRISE ARRIVE

La tendance à la reprise commence à se faire sentir et les prévisions sont partout à la hausse. Nous aurions un 0,5% sur le premier trimestre, ce qui nous amène à espérer 1,6-1,8 sur l’année. C’est insuffisant pour créer des emplois mais assez pour stabiliser le chômage. A titre comparatif la moyenne européenne serait à 1,9. Mais cette reprise de 0,5 % est due exclusivement à la consommation et pas aux investissements des entreprises, or la consommation est quelque peu aléatoire : hiver prolongé, augmentation des prix, achats différés… Tout cela semble bien fragile. Soyons optimiste : l’euro et le pétrole sont bas.

D’ailleurs les USA commencent à vendre du gaz de schiste en Europe. On se demande s’ils y trouvent leur compte, mais tout est bon pour nous éviter Gazprom.


NOUS SOMMES LES MEILLEURS

Un contrat mirobolant de sous-marins pour la marine Australienne vient d’être signé avec la DCNS et représente 4 000 emplois qualifiés sur plusieurs années et 34 milliards d’euros. Nous avons battu les Japonais et les Allemands sur ce coup - là.

Ça c’est la communication du gouvernement.

A côté il y a la réalité :

- Le contrat n’est pas signé : nous sommes seuls dans la phase finale et la signature devrait avoir lieu en fin d’année. La décision de nous choisir pour la discussion finale a été prise maintenant car des législatives vont avoir lieu en Australie dans le second semestre. L’opposition ne devrait pas remettre le contrat en cause sous réserve que tout soit régulier. Soit.
- L’investissement est de 34 milliards mais la part qui revient à la DCNS est de 8 milliards, environ 10-12 milliards sont destinés à l’achat de l’armement et ça c’est pour les Américains. Le reste est dû à des dépenses à faire sur place par l’Australie.
- Les bateaux que nous leur vendons ne sont que des projets. Un modèle de ce type est en construction en France et sera mis à l’eau en 2017, mais celui que nous proposons aux Australiens aura un système de propulsion hybride qu’il faut mettre au point. Il y en a pour 10 ans d’études. On ne livrera donc rien avant 2027 à supposer qu’il n’y ait pas de pépin.
- Le nombre d’emplois créé en France dépend largement des négociations en cours car l’Australie et la DCNS sont en train de discuter âprement pour savoir qui fera quoi et où et qu’il y a du transfert de technologie dans l’air.

Samedi 30 Avril 2016
Serge Federbusch






1.Posté par phidias le 30/04/2016 11:35
On voit clairement que la campagne d'intoxication "d'hypocrite 1er" est lancée par tout son staff de "commu-niquants", et d'obligés comme "Pravd 2", et "Bonnes Foutaises Moulinées", avec la complicité des organismes d'Etat, dirigés par ses sbires, pour annoncer des chiffres mirobolants. Toutefois, on notera que le prix du pétrole remonte, (les analystes prévoient un baril à 60$ d'ici six mois),et que le dollar baisse contre l'Euro, dans ces conditions on ne voit pas bien comment la situation française pourrait notablement s'améliorer. Avis de gros temps pour les cata-socialo, et leur chef en peau de lapin.

2.Posté par patrick le 01/05/2016 23:17
Excellent comme d'habitude ! Et oui leur propagande n'a de cesse de se propager.. faute de résultats tangibles, faute d'écoute des citoyens, faute d'actions courageuses...

Flamby 1er use et abuse des formules qui ont fait le succès des plus grands dictateurs ! Puissent le peuple ouvrir les yeux sur ces incapables.... et les virer ASAP il y a URGENCE

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes