DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir de simplification !


Christiane Chavane flingue avé l'assent !



Par dessus l'épaule ...
Par dessus l'épaule ...
Encore une polémique stérile lancée par Bécassine pour occuper le terrain et nous faire oublier les problèmes sérieux.

Les journalistes de tous bords s’engouffrent dans la brèche et tout le monde y va de son avis, sans avoir ne serait-ce que pris la peine de lire les recommandations de l’Académie disponibles en lien dans le texte du journal officiel de 1990.

Il s’agit non pas d’une réforme mais de modifications à la marge. Personnellement, si « ognon » me fait pleurer et si j’estime que le « persifflage » fait partie de notre culture, j’avoue que beaucoup des préconisations en question me perturbent peu, et ne méritent pas tout ce foin.
Le Figaro publie d’ailleurs une mise au point de l’Académie Française.

Le seul problème avec cette réforme, c’est qu’elle tombe au plus mauvais moment. Nous avons compris qu’il s’agit juste de nous faire parler pour ne rien dire, mais comme toutes les réformes sociétales entreprises par la Hollandie, elle aura forcément un effet destructeur : pour avoir été décidée au moment où les Français voudraient qu’on défende leur patrimoine culturel contre les attaques de barbares d’importation, elle donne l’impression, même si cette impression est fausse, de rabaisser encore le niveau de notre langue.

ÇA LA PIQUE MAL

Deux poids deux mesures, et non des moindres.

Vous êtes un horrible antifa (c’est-à-dire un nazi de gauche), ou un no-border, donc encore un nazi de gauche, vous avez le droit de manifester. Le droit de manifester vous autorise même à déborder, à tout casser, à molester les riverains, à vous fritter aux « forces de l’ordre » qui ont d’ailleurs ordre de ne rien faire et s’empressent d’obéir. Si d’aventure vous tombez sur un policier en goguette qui a mal compris les consignes et qu’il vous arrête malgré tout, c’est le policier qui sera puni. C’est ainsi que Rennes a été mis à feu et à sang au moment où le Général Piquemal était arrêté à Calais au cours d’un rassemblement interdit par la préfecture. Qu’à fait le Général ? Honte ! Il a chanté la Marseillaise et invectivé les gendarmes qui refusaient d’en entonner le refrain. Et les gendarmes ont chargé (violemment, là contre des gens qui ne portent pas d’armes, c’est moins risqué, c’est comme le gazage de poussettes à la Manif pour tous) et l’ont mis en garde à vue pour jugement en comparution immédiate. Pourquoi ce rassemblement était-il interdit ? Parce qu’il était considéré comme facho. En France, est facho tout citoyen qui se permet des actes aussi répréhensibles que chanter la Marseillaise, ou demander qu’on arrête de protéger des « migrants » agressifs et destructeurs contre des riverains qui commencent sérieusement à s’énerver et qui vont finir par sortir le fusil. Est « antifa » donc autorisée, toute personne qui crache sur la France, qui pousse les "migrants" c'est à dire les clandestins à réclamer des droits indus, quitte à employer la force, qui les aide même à venir, qui leur fait squatter les biens des autres même quand ils ne sont pas censés être inoccupés, le propriétaire étant juste parti en vacances.

Dites-vous bien qu’en République Socialiste Soviétique Hexagonale : on charge les poussettes et les vieillards, on met en garde à vue pour un T-shirt ou une quenelle, mais les gitans qui cassent tout et bloquent route et rail, les supporters de foot en folie, les imams qui prêchent le meurtre, les repris de justice divers et variés laissés en liberté, qui ne seraient après tout que des victimes d’une société trop riche ou trop délurée pour eux, les zadistes, les bonnets rouges qui déversent du fumier ou détruisent des portiques (je ne dis pas qu’ils aient tort mais que la méthode est douteuse), les taxis en colère… tous ceux-là demeurent totalement impunis. Comment s’étonner que les gens qui ont des revendications utilisent la violence si c’est la seule méthode qui paie, et si au contraire toute réclamation faite de façon légale vous vaut un séjour en prison ?

Que cherche le gouvernement avec ce genre de prouesses à rebours ? Faire monter le FN pour que Moi-Président ait une chance d’être au second tour et de faire un score de république bananière ? Il prend un gros risque. Comme il foire tout ce qu’il entreprend, il n’a aucune raison de réussir ce coup -là non plus. Et s’il fâche ce qui nous reste d’armée, en a t-il bien évalué les conséquences possibles ?


LE 117E ELEMENT

Il arrive que les scientifiques fassent preuve d’humour. Une pétition a été mise en ligne par « Institute for Nuclear Research », qui souhaite baptiser le dernier halogène découvert, le 117e élément, du joli nom de Octarine en hommage à Terry Prattchet. Pourquoi pas ? Signez ICI.

Mercredi 10 Février 2016
Serge Federbusch





Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes